ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 syndic bénévole contre propriétaire de mauvaise fo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

andrane
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  07:40:35  Voir le profil
bonjour à tous d'un petit nouveau
mon problème: je suis syndic bénévole d'un petit immeuble, l'eau n'a jamais cadrée mais c'est normal avec des vieux compteurs et la marge n'était pas énorme,l'an dernier la différence a augmenté dans des proportions énormes(1400m3 alors que la copro en consomme entre 200 et 300),fuite certaine non enregistrée par les compteurs, j'ai vérifié les parties communes et tous les appartements sauf un , la propriétaire m'en refusant l'accès, aucune trace d'humidité tout est en ordre, robinet d'arrêt fermé, aucun point d'eau ne coule
tous les propriétaires soupçonnent une canalisation sans compteur chez cette personne qui me refuse l'accès
Véolia a changé le compteur général et j'ai fait installer des compteurs radios sécurisés par Auximétra le 22 nov.2006, je sais de source à peu près sure que la fuite importante a été réparée par cette personne le 19 nov.justa avant, le dernier relevé de mai 2007 laisse apparaitre un écart de 14m3 ce qui prouve qu'il y a bien une canalisation pirate
cette personne de très mauvaise foi me régle toujours après plusieurs relances, ne va jamais retirer ses lettres RAR, me certfie consommer très peu d'eau voire pas du tout ( le dernier relevé radio laisse apparaitre une conso de 66m3)
bref, j'ai un dossier chargé sur elle , prouvant sa mauvaise foi évidente, mais les autres copropriétaires ne veulent pas engager une procédure, il est vrai que je n'ai aucune preuve formelle et que le juge de cette ville n'accorde jamais les dépends dans ce genre de procédure
que puis je faire, d'après vous, peut elle refuser l'accès à un huissier où un expert?
la question est urgente car l'AG est samedi 30 juin...
je vous remercie tous pour vos réponses
François
Signaler un abus

ygg049
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  08:31:00  Voir le profil
Bien que la réponse arrivant tardivement, pour information, un simple filet d'eau coulant sans discontinuer dans la cuvette d'un WC d'un copropriétaire nous a coûté une consommation en plus de 1000m3 en 2003 et idem en 2004 : surconsommation n'ayant pas été détectée compte tenu de la configuration des lieux et par rapport aux consommations antérieures et à la variation d'occupation des logements : copro sans compteur divisionnaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  09:42:15  Voir le profil
1) les compteurs radio relevés sont ils installés dans tous les lots ???

2) si oui il aurait fallu demander à la société en charge de l'installation de repérer toutes les arrivées d'eau....chez ce copropriétaire

3) si vous soupçonnez toujours un branchement "pirate" vous pouvez demander par voie judiciaire l'autorisation d'accès à ce lot avec nomination d'un "expert" plombier pour vérifier toutes les alimentations en eau à partir de l'arrivée commune...avec demande d'astreinte journalière

andrane
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  06:33:59  Voir le profil
bonjour et merci pour les renseignements
astreinte journalière,ça veut dire quoi? qui va payer cet expert? auprès de quelle autorité dois je aller?
tous les compteurs de la copro sont neufs et radios, j'ai accompagné personnellement l'installateur dans tous les appartements, sauf un bien sur, n'ayant pas le drroit d'y pénétrer, aucun point d'eau ne coule robinet d'arrêt fermé, dans l'appart. en question l'installateur n'a rien remarqué, mais il n'a pas pu controler les points d'eau robinet fermé, je suis absolument persuadé qu'il y a une canalisation pirate,
lors de l'AG du 30 juin je me suis fait violement insulté devant témoin par la locataire ( belle fille de la propriétaire) de cet appart. je pense qu'il va y avoir un syndic prof. d'ici pas longtemps, d'autant plus que mon courrier personnel disparait régulièrement
merci pour vos réponses
PS en consultant ce forum, je constate qu'un syndic bénévole ne dure que jusqu'à la présence d'un copropriétaire malhonnête, ce qui est bien dommage...

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  10:50:08  Voir le profil
audrane, je pense que vous êtes trop honnête et pas assez vicieux, mais ce n'est pas l'attitude d'une seule qui doit le remporter sur la majorité.
Ma question ; depuis la pose des nouveaux compteurs, y a t-il eu une nouvelle relève de l'ensemble des comptages y compris le compteur Compagnie des eaux ? l'équilibre est-il revenu ? si non passer à la phase B ; la propriétaire concernée est-elle la seule sur une colonne d'eau où sont-ils plusieurs ?
Si toute seule essayer de trouver le piquage concernant uniquement cet appartement (si cela est possible).
Si plusieurs appartements essayer de placer un comptage en pied de colonne pour éviter une contestation éventuelle.
Mais si tout est redevenu normal depuis........oublier l'eau et passer au recouvrement des charges dans les délais pour cette brave "dame" et demander la déchéance du terme

Edité par - malain le 14 juil. 2007 10:51:11

andrane
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  16:52:52  Voir le profil
bonjour
il y a eu relève des compteurs, général et divisionnaires, une différence de 14m3 persiste, ce n'est plus la grosse différence précédente car elle a du réparer sa fuite, mais je suis persuadé qu'elle a , probablement un WC, branché sur une canalisation sans compteur, celui ci a du avoir une grosse fuite qui a occasionnée cette surconsommation énorme, je suis incapable de dire , l'immeuble étant très ancien où est son arrivée d'eau dans les parties communes, mais étant au RDC où il n'y a que 2 appartements, je pense qu'il y a une antenne commune pour ces 2 là
l'ennui c'est que tous les autres copropriétaires ont peur d'une action en justice, elle a du fric et n'hésiteras pas à prendre un bon avocat, il y a 2 retraités dans l'immeuble avec moins de 1000e par mois
la seule solution semble être une expertise légale mais comment l'obliger à ouvrir sa porte ?
merci à tous
François

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com