ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locataire habile ne paie pas son loyer: que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  10:39:20  Voir le profil
Pour s’assurer un complément de retraite ma mère a investit toutes ses économies plus la pension de veuvage de mon père dans une résidence pour laquelle elle a contracté un emprunt et qu’elle met en location. Seulement voilà, le locataire ne paie pas et elle se retrouve dans une situation où elle n’arrive plus à faire face à ces échéances de prêt et dans laquelle elle risque de tout perdre (arrivée à 54 ans, avoir bossé toute sa vie et essayé d’être prudente pour la retraite car elle a encore ma petite sœur à élever, et voilà le résultat … on se demande vraiment à quoi tous les efforts d’une vie servent … je trouve ça scandaleux de la part de ce locataire qui était tout à fait conscient de sa propre situation financière lors de la signature du bail et qui s’en amuse certainement) ! Pour faire les choses en bon et due forme ma mère était pourtant passée par un notaire pour lui trouver ce client et effectuer la rédaction du bail, lequel lui a trouvé ce locataire qui dès le deuxième mois n’a plus payé plus ses loyers (cela fait déjà 6 mois qu’il est rentré dans les lieux)! A noter que nous n’avons toujours pas reçu l'attestation d'assurance de ce dernier, lequel argue que la compagnie d'assurance refuse de l'assurer tant que ma mère n'aura pas installé des barreaux aux fenêtres du garage puisque monsieur est commerçant et qu'il possède un stock de marchandises. Monsieur est aussi habile puisqu'il invoque toujours des réparations de confort à faire dans la maison, raison pour laquelle il ne paierait pas ses loyers (changer le cumulus d’eau chaude car il est trop petit selon lui hors j’ai habité cette maison en colocation pendant une année et je n’ai eu que très rarement le problème (nous étions quatre, ils sont deux), changer des poignés de portes branlantes, etc). Prise de panique de peur de voir la maison partir en adjudication elle demande des explications au notaire et se rend compte que ce dernier a qualifié ce client pour un loyer annuel de 10’200 € alors qu’il ne déclarait un revenu imposable que de 5’300€ et que lorsqu’elle jette un œil à l’état des lieux qui lui a été fait (elle ne l’a reçu qu’une fois les locataires déjà entrés dans la maison), il présente le bien de manière non-conforme (plus vétuste et abîmé que la réalité) alors que la maison est superbe. C’est vraiment la panique, comment expulser cette personne sachant que très habilement il paie de temps en temps un loyer comme ça lui plait ou une partie de ce dernier en imputant certains frais qu’il aurait eu sur la maison (changer la boite au lettre, tailler les haies, etc) … que faire ? Au secours !!!
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com