ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 pas de quittances car charges pas payer (message5)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vickie243
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:23:40  Voir le profil
bonjour

voila mon proprietaire vient me reclamer 162€ euros de charge d'ordures menageres alors que rien n'est specifier sur le bail, ni charge mensuelles ni charges annuelles.
doit je quand meme lui payer cette somme a laquelle je n'etait pas preparer?

Edité par - vickie243 le 05 juil. 2007 12:59:06
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:30:07  Voir le profil
il vous suffit de lire le texte du décret de 87 sur les charges récupérables


pendant que vous y êtes lisez aussi celui de 87 sur les réparations locatives


et la loi de 89 (si c'est la nature de votre bail)!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:39:25  Voir le profil  Voir la page de artem
et bien, ca en fait des choses à lire plutot que d'agresser vickie243, vous auriez au moins pu lui dire où aller le lire... tout le monde ne connait pas UI par coeur

donc, c'est ici que ca se passe.

les OM sont donc récupérables sur le locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  18:05:17  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Oui il peut et même il doit vous réclamer la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères( TOEM)
Mais
Demandez lui de vous montrer cette somme sur sa feuille d'imposition de la Taxe Foncière (TF) en laissant bien apparaître les caractéristiques du local ( pour bien l'identifier) et être sur que c'est bien celle du logement où vous êtes locataire.
Et
il ne doit pas vous facturer les frais de gestion de la fiscalité locale (5) s'il n'est pas d'accord qu'il lise le petit (5) au recto verso à droite de sa feuille d'imposition.
Je rajoute : Bien sur c'est au prorata du temps que vous avez passé dans son appartement.
C'est bizarre qu'il vous la réclame maintenant alors qu'elle "tombe" en octobre.


162 € selon le type d'appartement me semble dans les normes( selon la ville mais à vérifier quand même.
Dans ma ville cela correspondrait à un 80m2 environ

Edité par - Numero6 le 03 juil. 2007 18:09:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vickie243
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  12:44:06  Voir le profil
merci beaucoup pour vos reponses.

je lui payerai donc sa taxe d'ordure menageres mais pas avant d'avoir eu une photocopie de l'avis d'impot foncier donc.

j'habite nimes dans le sud de la france et j'ai un 80m², ça me semble donc dans les normes aussi.

mon proprio est special, j'ai pas mal de soucis avec. il me la reclame maintenant car il aimerai qu'on parte de son appartement et pense qu'en la demandant pendant les vacances (periodes ou y a des depenses) on ne pourra pas la lui payer.

en tout cas merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vickie243
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  12:57:44  Voir le profil
par contre la je rencontre un autre probleme.j'ai besoin d'une quittance de loyer datant de janvier 2007 pour la CAF. mon proprietaire refuse de me la faire car je n'ai donc pas encore payer les charges.
en as t-il le droit ? dois je lui payer les charges pour avoir ma quittance ou est ce que ça n'a pas de lien?

Edité par - vickie243 le 05 juil. 2007 12:59:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  13:26:31  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Si vous avez payé votre loyer de janvier 2007 ( loyer + provision pour charges si prévue au bail) il doit vous donner une quittance, sans frais postal ou d'établissement, pour ce mois de loyer.

Mais qu'entendez vous par :
Citation :
refuse de me la faire car je n'ai donc pas encore payer les charges.


de quelles charges s'agit t'il ? de la TEOM ? ou des provisions mensuelles pour charges ? ou de la régul de vos charges annuelles?

Edité par - Numero6 le 05 juil. 2007 13:27:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  14:41:11  Voir le profil  Voir la page de artem
le propriétaire doit delivrer une quittance au locataire qui en fait la demande donc en poussant le vice à l'extreme, il n'est pas tenu de vous delivrer de quittance mensuellement mais uniquement quand vous lui en faite la demande par LRAR... donc, LRAR de mise en demeure de vous fournir les quittances de loyer de tel mois à tel mois sous 8 jours en le menacant de saisir le TI pour injonction de faire (procedure gratuite) en cas de non execution
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  14:56:19  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
De Vickie243
j'ai besoin d'une quittance de loyer datant de janvier 2007 pour la CAF. mon proprietaire refuse de me la faire


Citation :
De Artem
Le propriétaire doit delivrer une quittance au locataire qui en fait la demande

Entièrement d'accord avec Artem MAIS On suppose quand même que vickie243 lui l'a demandé puisqu'il refuse de la faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vickie243
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  18:16:11  Voir le profil
alors je n'ai pas de provision de charges mensuelles dans mon bail. les charges dont je parle se sont celle parler plus haut: les charge d'ordures menagere annuelle qui sont donc sur sa feuille de taxe fonciere.

mon loyer en janvier 2007 je l'ai payer integralement comme tous mes loyers chaque mois. je n'ai aucun retard sur mes loyer. la seule chose se sont donc ces taxe d'ordure que je payerai lorsque j'aurais la copie de son avis d'imposition foncier.

il me fait tout simplement du chantage : tant que je n'aurais pas payer ma taxe d'ordure menagere, je n'aurais pas ma quittance

ah oui et je voulais vous demander, est ce que j'ai le droit de demander a ce qu'il m'envoie une quittance chaque mois pour le mois payer? (comme ça au moins j'aurias plus rein a lui demander, je les aurais, car 3 mois de bataille pour une quittance merci bien)

pour le moment j'ai fait la demande par telephone seulement mais ma lettre recommander part demain, car aujourd'hui il m'a carrement raccrocher au nez en me traitant de chieuse.

Edité par - vickie243 le 05 juil. 2007 18:45:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  18:44:21  Voir le profil  Voir la page de artem
elle a demandé par écrit ? il refuse par écrit ? j'ai dit "en poussant le vice à l'extreme"

vous pouvez demander mais rien ne l'y oblige. et la seule demande juridiquement valable est celle faite en LRAR, le reste n'est que compromis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  18:44:31  Voir le profil
bien sur que vous pouvez! voici l'article de loi sur lequel vous pouvez vous appuyer: Article 21 loi 6 juillet 1989
Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  18:46:41  Voir le profil  Voir la page de artem
donc comme l'a justement dit joulia sur un autre sujet il y a quelque temps, si le bailleur veut jouer au con et que vous voulez absolument une quittance tous les mois, la seule solution est de faire une LRAR par mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vickie243
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  18:47:13  Voir le profil
non je n'ai pas fait la demande par ecrit car je pensais que pour un bout d epapier ça poserai pas de soucis, je me suis tromper. des demain la lettre par en recommander avec accusé.

Edité par - vickie243 le 05 juil. 2007 18:47:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vickie243
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  18:49:28  Voir le profil
une LRAR par mois pour avoir ma quittance a chaque fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  23:05:47  Voir le profil
vous en faites une seule en précisant qu'à défaut de rcevoir vos quittances régulièrement, vous effectuerez cette demande par voie judiciaire.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  00:03:29  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Et faites attention aux charges de copropriété à venir(autres que la TOEM)
Quel type de logement et de bail avez vous ( meublé ou vide )
Il serait surprenant qu'en vide ( en appartement )vous n'ayez pas de charges à payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vickie243
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  08:47:52  Voir le profil
je loue une maison de ville vide. je ne crois aps qu'il y ai de coproprieté, je loue directement a un particulier.
et non il n'y a aucune provision de charges prevu par mon bail, j'ai juste mon loyer et ensuite je paye tous le reste a part (eau, electricité etc...).

mon proprietaire est un gardien de prison retraité, il crois tout savoir et ne veut rien entendre. lors de la signature du bail, il avait deja tout rediger lorsqu'on est arriver pour signer, on a rien pu changer, et au niveau de la case charges locatives, ben elle est vierge.

en tout cas merci pour vos reponses, ça fait du bien de sa voir un peu ou on doit aller. j'ai pris rendez vous avec l'adil aussi, ils pourront je pense m'aider a rediger correctement els couriers que je veux donc lui adresser pour les travaux notemment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com