ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Société locataire et qui sous-loue votre bien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dylanou78
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 juil. 2007 :  21:46:09  Voir le profil
Bonjour,
Je vous demande votre aide car je ne sais plus comment faire au sujet de mon appartement que jeloue.
En février 2006, j'ai mis en location mon appartement par le biais d'une société (qui donc était mon locataire). Cette dernière sous-louait le bien moyennant une majoration.
Nous avons signé un bail avec cette société, et elle signait un bail avec un locataire.
Mi-mai elle nous a fait parvenir un papier en disant que la nouvelle loi de la sous location permettait au propriétaire de récupérer la location du bien si défaut de loyer de a société.
Ceci nous a déjà alarmé mais nous n'avions pas le choix. Début juin, cette société nous informe qu'elle est dans l'incapacité de nous régler le loyer du mois de mai (paye le loyer à terme échu soit tous les 25 du moi) et que nous devions prendre en contre partie la caution qu'elle nous avez versé à titre du loyer du moi de mai.
Quelque jours plus tard, nous recevions 1 AR en disant que la société avait des problèmes de trésorerie et quelle ne pouvait plus payer et que nous reprenions à compter du mois de juin le dossier du locataire (selon les dires "bail glissant")
Nous avons demandé que la société nous reverse le loyers que le locataire avait payé normalement selon le contrat par virement bancaire le 1 juin, la société me dit que la locataire n'a pas encore payé que dans tous les cas elle paye par mandat cash et que c'était à nous de voir directement avec elle. Nous avons donc signé un papier en disant que nous reprenions la gestion de notre bien et que nous allions recevoir le dossier de cette personne
A notre grande surprise, dans le dossier il n'y a aucune trace de contrat signé pour un garant, la caution que la locataire à versé équivaut à 2 mois de loyer alors que nous 1 mois (récup de la caution sera faite avec la majoration que nous récupérerions).
Nous avons envoyé 1 AR à la société (pour demander les papaier manquant et obligatoire selon le contrat) et a la locataire (afin de lui explique la situation et qu'elle nous règle le loyer du mois de juin et juillet). Aucune réponse de la part des 2 partis, la locatire ne répond pas, n'a pas été chercher son AR, idem pour la société, téléphone coupé et pas pris l'AR.
Nous avons donc décidé aujourd'hui d'aller voir à l'appartement pour parler à la locataire et la surprise, notre ancienne voisine nous aprend que le logement est inocupé depuis plus de trois mois selon elle la dame et ses 2 enfants sont partis dans la nuit et que au début de la location, son compagnon (qui ne figure pas sur le bail) et parti en prison pour trafic de faux papiers (les flics ont débarqués un soir rès tard et on réveillé tout le quartier).
A première vue il n'y a plus d'électricité dans l'appartement, une fenetre est réstée grande ouvert dans l'appartement et la copro fait refaire le ravalement et ne peuvent pas finir car il doive aller dans l'appartement afin de mettre une grille de protection et personne ne répond depuis 3 semaines à leurs courrier.
La boite aux lettres a été forcée.

Comment dois-je faire, nous pensons aller porté plinte demain à la police pour dénoncer que la locataire est parti à sans laissé d'adresse et afin de pouvoir lancer la procédure pour récupérer notr bien.
A l'aide, j'ai les nerfs qui lache !!!!!!
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com