ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 réserve sur destination nouvelle parcelle voisine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kiki73
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  11:06:48  Voir le profil
Bonjour à tous ,

j'habite une maison individuelle avec deux propriétés habitées de chaque côté . Mon voisin de gauche est un artisan qui a son atelier sur la parcelle voisine à la mienne dans le fond à 4.90 m de ma propriété . Sa maison se trouve un peu plus loin , devant ; à 10 m de ma propriété ...

L'ensemble de sa propriété se trouve sur 2 parcelles : la maison + le parking de l'atelier sur la parcelle A ; le jardin privatif + l'atelier sur une parcelle B . (comment puis-je vous mettre le shéma ?)

Son entreprise a été radiée en décembre 2006 ; il n'exerce donc plus son métier et ayant besoin d'argent , il vend son atelier et veut apparement garder sa maison et son jardin . La vente est en cours puisque j'ai reçu une demande d'un géomètre pour signer pour les nouvelles limites de son bien ( nouvelle limite en .-.-. sur le shéma )

Sur le documents les anciennes limites apparaissent encore et il y a les nouvelles limites ... Cele ne joue en rien sur la limite de ma propriété puisqu'il y a un mur de 60 cm de haut qui délimite ma propriété depuis toujours et qui m'appartient ...

Ce qui me chagrine , c'est que j'ai déjà eu des dém^lés avec l'ancien voisin parce-que par son activité il faisait du bruit et des nuisances terribles qui ne sont d'ailleurs pas autorisées dans notre POS . Maintenant s'il vend , je ne sais pas ce que le prochain propriétaire va faire de ce hangar ... Je sais que la mairie veille à ce qu'il n'y ait plus de problèmes du même genre mais que faire ...Dans la publicité de vente de cet atelier , il était proposé d'en faire un loft !!!! Nous sommes dans une zone pavillonaire et résidentielle ( déjà un tel hangar était inadmissible ! )

De plus la largeur de la parcelle fait environ 10 m. Est-ce que le prochain propriétaire pourrait construire une maison ? Qu'en est-il des vues sur ma propriété ? Un mur est prévu entre lui et l'ancien voisin ...

Enfin j'ai très peur de ce qui pourrait arriver à côté et que les vues de ma maison soit occultées par un batiment affreux ....

Que puis faire pour me retrouver avec un voisin qui respecte les constructions actuelles et pour qu'on ne soit pas entassés ? Je ne voudrais pas d'une construction en limite de séparation !!!Mais pas non plus de en^tres directe sur mon jardin !!!

pourriez-vous me dire si je peux émettre des réserves sur la destnation du terrain et du bâtiment ...

merci beaucoup

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  12:26:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour mettre un schéma : suivez ce fil.

pour savoir ce qui est possible dans la parcelle voisine, lisez le règlement de POS/PLU : est possible tout ce qui est autorisé, est interdit tout ce qui est proscrit (là, je ne suis pas très fier de moi !)

les vues de votre maison ne s'entendent qu'à 1,9m. de vos fenêtres... au delà vous ne pouvez rien exiger.

le seul moyen de pouvoir intervenir sur le projet à venir est d'acheter le terrain : si vous vendiez le votre, demanderiez l'avis ou l'autorisation ou les réserves... du voisin ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 07 juil. 2007 12:27:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki73
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  13:48:23  Voir le profil
merci pour la réponse ...

voici la situation:



je voulais savoir si le futur voisin pouvait construire une maison sur une parcelle de 10 m de largeur , s'il doit respecter des limites de chaque côté , par rapport à la rue ( alignement , retrait ) ; en hauteur ....

Mon mari dit que maintenant il y a des lois pour que les pièces des maisons soient "vivables " et doc pas trop petites .Est-ce vrai ?

tout est dans le pos ou y a-t-il des règles générales dans le code de l'urbanisme auxquelles on ne peut déroger ?

merci encore ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  13:56:05  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tout est dans le POS, normalement.

ramenez le règlement applicable, nous vous en dirons plus.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com