ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Comment faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lolimaggy
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  15:08:18  Voir le profil
Bonjour !

Je m'adresse surtout à ceux qui en auraient fait l'expérience mais tout point de vue est bon à prendre bien sûr!
Je ne sais pas trop comment présenter mon cas à un proprietaire ou à une agence... Je vous explique , mon salaire n'est pas déclaré en totalité , presque la moitié. Mes parents se portent garants voire même mon ami aussi , et je peux avoir les APL ,et j'ai pas mal d'economies mais comment prouver que je pourrai assurer sans problème le paiement d'un loyer ? Je veux dire je peux prouver que je gagne plus que mon salaire déclaré mais je n'ai pas trés envie de laisser des preuves écrites , peur de me mettre dans l'embarras. Déjà le dire ici c'est peut-être pas trés futé !

Enfin en gros je peux parfaitement assumé un loyer , j'ai tout ce qu'il faut mais pensez-vous qu'un propriétaire ou même un agent immo pourrait faire preuve de compréhension , d'humanité? Je peux lui montrer des preuves sans lui laisser les papiers? Enfin là j'avoue je suis un peu paumée ! HELP !

Merci !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  15:15:49  Voir le profil
vous devrez fournir au propriétaire les élements de solvabilité qu'il vous demandera (bulletins de salaire, avis d'imposition.;;)

prévoyez aussi le même dossier pour votre caution solidaire

le reste ne regarde que vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  15:25:48  Voir le profil  Voir la page de artem
comme dit nefer, généralement quand le salaire ne couvre pas les loyers, les propriétaires demandent une voire 2 cautions. il n'y a que les choses officielles qui comptent donc bulletins de salaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:40:31  Voir le profil
Bonsoir,

Le souci en affirmant que vous gagnez une très grande part de vos revenus de manière non déclarée, vous passez pour un magouilleur, voire un trafiquant. Beaucoup de bailleurs et d'AG vont vous suspecter de vouloir les rouler dans la farine eux aussi...

Donc dans votre interêt, il faudrait mieux ne pas en parler, et vous contenter de ce que les chiffres officiels vous autorisent à faire (et donc comme dit Artem, prévoir caution(s) solidaire(s) ).

Et pour percevoir l'APL, j'imagine que vous ne parlerez pas de vos revenus non déclarés, en fait vous en parlez quand ça vous arrange quoi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:45:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Linou34


Et pour percevoir l'APL, j'imagine que vous ne parlerez pas de vos revenus non déclarés, en fait vous en parlez quand ça vous arrange quoi


Pas de leçon de morale s'il vous plait. Un autre coupable s'appelle l'employeur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:51:51  Voir le profil
"Et pour percevoir l'APL, j'imagine que vous ne parlerez pas de vos revenus non déclarés, en fait vous en parlez quand ça vous arrange quoi"

ok pas de leçon de morale peut être mais c'est fort joliment dit !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolimaggy
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  00:25:54  Voir le profil
Fort joliment dit je ne vois pas trop pourquoi...
Je suis étudiante et j'essaye de m'en sortir comme je peux! Je rends service à des parents en allant chercher leurs enfants aprés l'école et en les aidant aux devoirs ,ils me remercient comme ils le souhaitent... Je n'ai pas à me justifier aprés tout mais votre remarque est tellement mesquine.
La vie n'est pas facile pour tout le monde , alors il y en a qui profirent des alloc du chômage ou du RMI , moi je n'ai pas honte de toucher un mini salaire en échange de services ! C'est nul vraiment d'attaquer les gens comme ça sans savoir à qui on a affaire et sans connaître leurs difficultés ! Je pense que je mérite les APL même en déclarant tout ce que je gagne... Vous m'exaspérez vraiment je suis choqué de voir qu'il y encore des gens comme ça. L'ouverture d'esrpit , la tolérance et la solidarité ce n'est pas votre tasse de thé ?

Merci à ceux qui m'ont répondu sans me juger !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  01:30:10  Voir le profil
Rassurez-vous Lolimaggy, ma remarque était de la taquinerie, comme je pensais le souligner avec l'emploi du smiley.

Loin de moi l'idée de vous juger, j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'aide que mes prédécesseurs avaient fournie, en vous mettant en garde du risque que vous courrez en en parlant.

D'un autre côté parler de garde d'enfant du quartier au black est moins choquant pour un bailleur que de dire que vous arrondissez vos fins de mois en trafiquant du shit, des caisses volées, ou arnaques aux assédics, et votre 1er post laissait pas mal de portes ouvertes

Bon courage pour vos recherches

Les profils étudiants + caution parentale sont généralement appréciés (Personnellement je privilégie largement ce profil pour ma seule location, un studio dans une grande ville de province, vous voyez)

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  08:39:34  Voir le profil
[quote]

***moderation: propos hors sujet******

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - nefer le 11 juil. 2007 10:18:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  09:16:25  Voir le profil  Voir la page de artem
ce post part en c.... acahuete

LeNabot, on est sur un forum, on a le droit de donner son avis quelqu'il soit. il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec vous et ce genre de comportement aggressif de votre part, pas que sur ce post, me surprend à chaque fois. mais ce n'est pas pour autant que je vous envoi bouler chaque fois que je vous vois passer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  09:44:51  Voir le profil
[quote][
***moderation :propos hors sujet****

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - nefer le 11 juil. 2007 10:19:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  09:48:32  Voir le profil  Voir la page de artem
***moderation :propos hors sujet****

Edité par - nefer le 11 juil. 2007 10:19:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolimaggy
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  10:23:01  Voir le profil
Peace and Love !!!
Allez tout va bien , ne vous froissez pas pour des bagatelles !
En fait je me suis compliqué la vie apparemment et si je dis sincérement que je gagne mon argent en faisant des gardes d'enfants et soutien scolaire ça passera peut-être.

Merci à tous et à bientôt !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maya93
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:39:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lolimaggy

Je pense que je mérite les APL même en déclarant tout ce que je gagne


Bonjour,
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire la démarche ? Vous trouverez sur le site de la CAF un simulateur qui vous permettra d'évaluer le montant auquel vous pourriez prétendre.

Maya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolimaggy
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  14:33:00  Voir le profil
Oui merci Maya j'ai fait la simulation mais maintenant il me faut d'abord trouver un bail pour faire la demande. Mais effectivement j'ai le droit à une bonne aide avec les APL...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  16:05:47  Voir le profil  Voir la page de artem
pensez à le preciser quitte à imprimer le resultat de la simulation, les bailleurs en tiennent souvent compte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  12:10:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Linou34


Et pour percevoir l'APL, j'imagine que vous ne parlerez pas de vos revenus non déclarés, en fait vous en parlez quand ça vous arrange quoi


Pas de leçon de morale s'il vous plait. Un autre coupable s'appelle l'employeur.



Il n'empeche que sans faire la morale, mm si l'employeur à sa part de responsabilité pour les déclarations, rien n'oblige Lolimaggy à demander une aide de la CAF et de ce fait à profiter de notre système...puisque Lolimaggy a largement de quoi vivre... emjdçjdr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  12:40:35  Voir le profil  Voir la page de artem
est-ce que vous avez lu plus loin que le post auquel vous faites reference ? on dirait pas non...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  14:05:12  Voir le profil
j'vois vraiment pas l'rapport, Artem...et maintiens mes propos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  14:14:08  Voir le profil  Voir la page de artem
ah ben alors, c'est notre jour de chance, on est tombé sur la sainte nitouche du forum. votre famille doit etre la plus heureuse au monde d'avoir une personne aussi parfaite que vous dans son sein. citation d'un vieu bouquin dont je sais plus le nom : que celui qui n'a jamais pêché me jette la premiere pierre... pour qui vous vous prenez pour juger lolymaggy ?

decidement ce post n'est pas fait pour rester sur le sujet initial
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  15:04:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par STEPH89

rien n'oblige Lolimaggy à demander une aide de la CAF et de ce fait à profiter de notre système...

Vous êtes vous vraiment regardé en face ?

Je suis tombé sur le cul quand j'ai lu ça :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=55272

Vous êtes apparemment tellement pingre que vous demandez sans rire à qui appartient la charge de la mise en place d'une douille dans un bien loué. Dois-je comprendre que vous donnez vos biens à louer avec les fils dénudés ????

Encore bravo. Celle là, personne n'a osé la faire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 juil. 2007 15:07:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com