ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 regul des charges 150% de plus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

catlaulau
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  10:44:39  Voir le profil
bonjour,
mon proprietaire viens d'envoyer la regularisation des charges et comme il a fait des travaux d'embellissement c'est a dire :repeindre le cage d'escalier,changer toute les boites aux lettres,tous les luminaires,l'antenne rateau et rajout d'une parabole,mis du carrelage dans l'entrée du batiment ,je voudrais bien avoir la confiramation que c'est bien a sa charge surtout k'il ne nous a pas prevenue ke nous devrions participer a ses frais,merci de vos reponse
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  10:47:35  Voir le profil  Voir la page de artem
arretez, si je rigole trop je vais me faire reperer c'est un commique votre proprio

voici la liste de charges récupérables sur le locataire. tout ce qui n'y est pas marqué est pour le propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catlaulau
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  10:58:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

arretez, si je rigole trop je vais me faire reperer c'est un commique votre proprio

voici la liste de charges récupérables sur le locataire. tout ce qui n'y est pas marqué est pour le propriétaire



salut!
oui en fait il a 2 batiment donc nous sommes 30 a avoir signe un courrier pour lui demander de nous fournir le justificatif afin de voir avec un juriste avant de payer et il n'a pas aprrecie du toutet il nous a bien dit k'il ne demander que 10%,mais il est sur ed lui par contre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  11:32:32  Voir le profil
catlaudau, comme très bien expliqué par artem,listant le décret N°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables.

Les travaux mentionnés dans votre post, sont à la charge du propriétaire.

Vous avez un mois pour consulter les justificatifs des charges récupérables.

Une hausse de plus 150 % sur les charges demande des explications détaillées. Cela n'a rien à voir avec les travaux d'embellissement.


Bonne chance.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  11:34:23  Voir le profil  Voir la page de artem
votre bail est-il un meublé ou vide ?

mais sinon, pour exemple, vous achetez une voiture. demain, on refait la route devant votre immeuble et un gars vient taper à votre porte vous disans "on a refait la route devant chez vous, ca vous fait tant", vous allez lui dire quoi ?

tout ce qui n'est pas dans le décret que je vous ai donné n'est pas refacturable au locataire. imaginez un bailleur qu'achete un immeuble moisi, refait les apparts, y met des locataires et après, refait les parties communes à leurs frais... demandez lui sur quel texte de loi il se base et montrez lui le decret, qu'il le lise au moins une fois, ca pourra toujours lui servir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catlaulau
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  12:26:26  Voir le profil
merci pour vos reponse deja ca fait plaisir de voir que je ne suis pas stupide,ben là il vien de nous donner les justificatifs et la semaine prochaine je vais aler voir les avocats gratuit a leur permanence afin que eux me le confirme comme ca nous les locataires pourrons lui dire ke nous ne payerons pas le surplus qui est a sa charge.et mon logement et vide nous n'avons ni chauffage collectif ni assenseur et le pire c'est que meme quand une ampoule ne marche plus il faut attendre 2 mois avant qu'elle ne soit changer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catlaulau
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  12:35:01  Voir le profil
et en plus il ne veux pas faire une reunion collective ,il prefere voir les gens 1 par 1 comme ca tous ce k'il peux dire et meme menace les gens il ny a aps de temoins
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  12:41:57  Voir le profil  Voir la page de artem
affichez le decret dans les parties communes avec un petit mot, anonyme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catlaulau
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  13:11:51  Voir le profil
j'aie deja mis le decret avec les charges recuperable a l'entrer des batiment c'est mama la premiere chose que j'aie fait afin d'eviter au locataire les plus fragiles de payer meme sous la menace de se voir expulser, mais comme ce monsieur arrive sur ses gros sabots avec des bon mots sa fait peur quelques fois.lui est de la capitale et je precise que je me trouve a cote de st tropez donc je pense qu'il a du confondre la realite a cause du lieux ou nous sommes
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com