ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 helps
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juju53940
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  17:22:18  Voir le profil
Bonjour,

Ma petite histoire..... : Mes grands parents 72 ans tous les deux. Décide de vendre leur maison à étage, pour un plein pied.

Il trouve une maison, ils vont signé devant le notaire au mois de septembre.

Hors ils n'ont toujours pas vendu leur maison à étage. Ils font donc un prêt relais 750 euros par mois... !!!

Un couple d'acheteur potentiel se présente avec une agence, celui-ci ne chipoté pas pour le prix. Il se dit être très très intéressé par la maison de mes grands parents. Un compris est signé sans l'avoir daté. Car Cet acheteur a un appartement en Martinique, qu'il doit vendre pour avoir le droit à un crédit. Bien sûr la clause suspensive stipulant que si l'acheteur n'obtient pas de crédit pour l'achat du bien déterminé, le compromis est alors nul et non avenu, est mise sur le compromis.

L'agent immobilier voit bien que cela dérange mes grands parents de payer un prêt relais. Alors l'agent immobilier propose une idée !!!

Faire rentrer avant la signature devant le notaire, le couple qui est très très intéressé par la maison de mes grands parents. Comme ça, le couple payera un loyer à mes grands parents qui remboursera le prêt relais, en attendant la vente le l'appartement en Martinique et le déblocage du crédit....

L'agent demande à mes grands parents de faire un papier qui dit : " qu'ils autorisent le couple à vivre à titre gratuit dans la maison avant l'achat de celle-ci "

Je pense que mes grands se font arnaqué en beauté, et qu'il risque de se retrouver avec des gens dans leur maison.. et qu'ils ne pourront plus la vendre......... Comment faire pour arrêter tout ça... ??
Signaler un abus

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:32:01  Voir le profil
Vous avez raison d'être extremment prudent dans ce genre de situation.

Une fois les acquereurs installés, que ce passe t-il si ils n'ont pas leur crédit ?
Il y a la possibilité de leur faire signé un bail, mais si ils n'ont pas leur crédit, vous voila avec un bien loué a revendre.

Vos acquereurs en sont ou de leur vente ? Ils ont un compromis signé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:47:56  Voir le profil
les "occupants" sont ils déjà installés dans la maison????

juju53940
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  16:31:04  Voir le profil
bonjour,
non ils ne se sont pas dans la maison.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  16:38:45  Voir le profil
alors il faut faire de suite un courrier en RAR à l'agence, signés par vos parents, en précisant bien que la remise des clés aura lieu à la signature de l'acte autenthique chez le notaire et qu'aucune autorisation ne sera donnée pour une occupation!

(je suppose qu'ils n'ont pas encore fait de papier pour une location avant cette sugnature)

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  16:40:02  Voir le profil
par ailleurs il est impératif que les vendeurs prennent LEUR notaire , différent de celui des acheteurs et exigent que le compromis soit rédigé et signé devant leur notaire

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com