****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma petite histoire..... : Mes grands parents 72 ans tous les deux. Décide de vendre leur maison à étage, pour un plein pied.
Il trouve une maison, ils vont signé devant le notaire au mois de septembre.
Hors ils n'ont toujours pas vendu leur maison à étage. Ils font donc un prêt relais 750 euros par mois... !!!
Un couple d'acheteur potentiel se présente avec une agence, celui-ci ne chipoté pas pour le prix. Il se dit être très très intéressé par la maison de mes grands parents. Un compris est signé sans l'avoir daté. Car Cet acheteur a un appartement en Martinique, qu'il doit vendre pour avoir le droit à un crédit. Bien sûr la clause suspensive stipulant que si l'acheteur n'obtient pas de crédit pour l'achat du bien déterminé, le compromis est alors nul et non avenu, est mise sur le compromis.
L'agent immobilier voit bien que cela dérange mes grands parents de payer un prêt relais. Alors l'agent immobilier propose une idée !!!
Faire rentrer avant la signature devant le notaire, le couple qui est très très intéressé par la maison de mes grands parents. Comme ça, le couple payera un loyer à mes grands parents qui remboursera le prêt relais, en attendant la vente le l'appartement en Martinique et le déblocage du crédit....
L'agent demande à mes grands parents de faire un papier qui dit : " qu'ils autorisent le couple à vivre à titre gratuit dans la maison avant l'achat de celle-ci "
Je pense que mes grands se font arnaqué en beauté, et qu'il risque de se retrouver avec des gens dans leur maison.. et qu'ils ne pourront plus la vendre......... Comment faire pour arrêter tout ça... ??
Vous avez raison d'être extremment prudent dans ce genre de situation.
Une fois les acquereurs installés, que ce passe t-il si ils n'ont pas leur crédit ? Il y a la possibilité de leur faire signé un bail, mais si ils n'ont pas leur crédit, vous voila avec un bien loué a revendre.
Vos acquereurs en sont ou de leur vente ? Ils ont un compromis signé ?
alors il faut faire de suite un courrier en RAR à l'agence, signés par vos parents, en précisant bien que la remise des clés aura lieu à la signature de l'acte autenthique chez le notaire et qu'aucune autorisation ne sera donnée pour une occupation!
(je suppose qu'ils n'ont pas encore fait de papier pour une location avant cette sugnature)
par ailleurs il est impératif que les vendeurs prennent LEUR notaire , différent de celui des acheteurs et exigent que le compromis soit rédigé et signé devant leur notaire