****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour j'ai besoin de lumière J'envisage de construire une annexe de garage en limite. Pour ne pas coller un mur de 5m de large et de 2m de haut sous les fenetres de mon voisin, je pensais mettre le mur à 1m ou 1m50 en retrait et prolonger par un toit jusqu'à la limite (sorte d'abris bois). Seuls les deux poteaux seraient en limite et je m'arrangerai pour qu'il n'y ait pas de depassé de toit chez le voisin. Je precise que mon voisin, de ce cote ne peut aller en limite vu les zones de construction imposées pas la mairie. Dans notre reglement, le recul est soit de 5m soit construction en limite: pas d'autres possibilités. L'ASL est par ailleurs en proces alors il faut etre tres reglo merci pour vos reponses
Ps: j'ai lu dans une autre rubrique un article sur les constructions en limite mais je n'ai pas ou pas su trouver la reponse
je suis desole d'avoir ete peu clair c'est à titre personnel que je veux construie une construction en limite et je sais que l'ASL n'a rien a voir là dedans Mais je connais essentiellement ce topic et espérait avoir une reponse à mon probleme si non Peut etre pouvez vous me dire où placer cette requete. merci
La réponse est dans votre question. Si votre règlement de lotissement prévoit construction en mitoyenneté ou recul de 5 m toute autre disposition ne sera pas réglementaire et vous exposera à contestations. Même si un P.L.U. remplace le règlement applicable il reprendra les dispositions propres à la mitoyenneté. Donc changer de forum ne changera rien aux règles d'urbanisme et c'est vous qui voyez.... Arranger votre voisin est une chose, contrevenir aux règles d'édification en est une autre.S'il est autorisé de faire une extension de garage + un auvent , vous pouvez parfaitement réaliser la construction que vous nous décrivez puisque l'aplomb de la construction correspondra à ce qui est exigé. N.B. Si vous avez autorisation de construire en limite de votre lot ,pourquoi votre voisin n'aurait il pas aussi cette possibilité ? En cas de décision de placer ce mur en limite,il sera déclaré mitoyen( Propriété du mur : implantation de votre coté de lot ) soit il est à 5 m.Dans les 2 cas s'appliqueront donc les réglementations afférentes demandant de respecter écoulement et recueil des eaux de pluie sur chaque propriété.