Auteur |
Sujet |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 16:23:49
|
Citation : Initialement entré par sub60 Les acheteurs m'ont confirmé faire une offre à 290.000€, leur budget ne leur permettant pas d'aller plus haut.
1er: Leur budget ne leur permet pas d'aller plus haut??? Alors pourquoi avoir visité cette maison qui était à 320 000?? Ils savaient le prix avant de la visiter!!
2ème: Même s'ils ont le budget ( ce dont je suis persuadé!!!), ils auraient tort de ne pas essayer de négocier le prix de vente avec vous pour gagner sur les 2 tableaux!! C'est une manière comme une autre d'obtenir la compassion des vendeurs.....et faire passer les AI pour des prenneurs d'otages ( car bizzarement c'est toujours la com de l'agence au centime près qui fait qu'ils n'ont pas le budget ).....
3ème: Vous allez au devant de gros problèmes avec l'agence si vous traitez en direct.....tout le monde vous a prévenu et à juste titre!!
4ème: Dites à vos acheteurs que pour ne pas payer d'honoraires d'agence, il suffit simplement de ne pas les déranger.... |
GD |
Edité par - Graudi le 26 juil. 2007 16:55:49 |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 16:38:28
|
Comme Graudi je pense que ces "acheteurs" gardent quelques cartouches ....
Vous avez raison de rester ferme sur votre position d'autant que si vous acceptez, vous vous exposez à devoir payer la commission de l'agence par voie judiciaire.
|
un fer à cheval pour votre toit |
Signaler un abus |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 18:55:19
|
Citation : Bonjour,
NEFER a raison et les conseils de LE NABOT sont sages ...
Contactez votre acheteur potentiel. Donnez lui les noms de toutes les agences ou se trouve votre bien, et dites lui qu'il les mettent toutes en concurrence
Vous verrez à quel point ils baisseront leur commission pour emporter la vente
Et c'est absolument legal ...
Au risque de me repeter,faites attention avec cette manip, lisez bien vos mandats, pour plus d'explications voir ce fil : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54958 |
Signaler un abus |
|
ygg049
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 22:19:54
|
alexair,
Je suis pour la vente de particulier à particulier. Néanmoins dans votre cas, vous prenez un gros risque. L'AI est en mesure et en droit de connaître l'acquéreur de votre bien. Et si elle vous le demande, vous devrez leur donner copie du compromis de vente. Attention, voyez le risque et calculer ce que cela pourra vous couter. |
Signaler un abus |
|
ygg049
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 22:24:10
|
Alexair, Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que sur le mandat de l'AI figure le nom du notaire que vous aviez choisi. Il y a une traçabilité pour votre AI de savoir si votre bien a été vendu, comment il a été vendu et à qui. |
Signaler un abus |
|
ygg049
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 22:26:41
|
Alexair je vous fais mes excuses, je m'adressais à sub60. |
Signaler un abus |
|
sub60
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 09:09:35
|
Citation : Initialement entré par ygg049
Alexair, Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que sur le mandat de l'AI figure le nom du notaire que vous aviez choisi. Il y a une traçabilité pour votre AI de savoir si votre bien a été vendu, comment il a été vendu et à qui.
Bjr à tous, bien sur que je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais ma maison est en vente sur des sites entre particuliers, et l' AI n'a pas fait signer de bon de visite donc aucune preuve concrète entre leurs mains. Mais je connais le risque encouru et je ne suis pas quelqu'un de malhonnete, donc je ne traiterais pas avec ces personnes en direct, car au final c'est moi qui ai le plus a perdre. Donc si ca interesse quelqu'un une maison dans l'oise (60) à 300.000€ !!!
Bonne journée à tous et merci SUB60
|
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 09:58:31
|
Citation : Initialement entré par ygg049
Alexair je vous fais mes excuses, je m'adressais à sub60.
Pas de soucis, j'avais bien compris. Personnellement j'n'ai rien a vendre si ce n'est mes services |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 12:16:16
|
Citation : Mais je connais le risque encouru et je ne suis pas quelqu'un de malhonnete, donc je ne traiterais pas avec ces personnes en direct, car au final c'est moi qui ai le plus a perdre. Donc si ca interesse quelqu'un une maison dans l'oise (60) à 300.000€ !!!
Bonne journée à tous et merci SUB60
j'aime bien la démarche... je cherche l'info, et comme je risque gros... je ne suis pas malhonnete.
|
Signaler un abus |
|
sub60
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 12:40:48
|
[/quote]
j'aime bien la démarche... je cherche l'info, et comme je risque gros... je ne suis pas malhonnete.
[/quote]
Leo66, si vous regardez bien mon premier message , j'avais le même discours....300.000€ c'est pas rien, donc je vouslais savoir si ce cas là était courant et s'il était possible de vendre quand même. Je reste néanmoins persuadé que j'aurais pu réaliser cette vente vu que personne n'a rien signé au moment de la visite.
SUB60 |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 14:35:33
|
Citation : . Je reste néanmoins persuadé que j'aurais pu réaliser cette vente vu que personne n'a rien signé au moment de la visite.
SUB60
Lorsque l'on est persuadé comme vous le dites on le fait!! Alors courage et allez-y. Quand je suis sûr de gagner je joue!! Cela me paraît normal non?? |
GD |
Signaler un abus |
|
sub60
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 22:05:46
|
Graudi, expliquez moi comment une AI pourra prouver qu'untel a visiter ma maison.... pas de siganture nul part de quiconque. A oui c'est vrai vous allez me sortir des eventuels coups de telephone. Mais qu'est ce que cela prouve ??? Rien !!! Essayez de me prouver le contraire.
Sur ce, bon we a tous SUB60 |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 23:22:51
|
Citation : Initialement entré par sub60
Graudi, expliquez moi comment une AI pourra prouver qu'untel a visiter ma maison.... pas de siganture nul part de quiconque. SUB60
Avez vous souvenir d'avoir signé un mandat de vente?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 23:37:12
|
Graudi, expliquez moi comment une AI pourra prouver qu'untel a visiter ma maison.... pas de siganture nul part de quiconque. A oui c'est vrai vous allez me sortir des eventuels coups de telephone. Mais qu'est ce que cela prouve ??? Rien !!! Essayez de me prouver le contraire.
Sur ce, bon we a tous SUB60
sub610: le cas s'est déjà produit et l'AI a gagné la procédure :il a produit les relevés téléphoniques |
Signaler un abus |
|
sub60
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 07:53:13
|
je ne vois pas en quoi un relevé telephonique peut etre la preuve de quoi que ce soit...Mr et Mme X prennent contatc avec l'agence Y, l'agence Y m'appelle tel jour pour faire une visite... qu'est ce qui prouve que c'est bien Mr et Mme X qui sont venus ??? Faudra m'expliquer
A+ SUB60 |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 09:00:52
|
Vous avez bien raison sub Rien ne le prouve, passez en direct
Pas la peine non plus de venir sur un forum pour demander des conseils que vous ne suivez pas Mais faites donc, passez en direct |
GD |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 09:21:02
|
je ne vois pas en quoi un relevé telephonique peut etre la preuve de quoi que ce soit...Mr et Mme X prennent contatc avec l'agence Y, l'agence Y m'appelle tel jour pour faire une visite... qu'est ce qui prouve que c'est bien Mr et Mme X qui sont venus ??? Faudra m'expliquer
A+ SUB60
Attention. Il y a eu une offre de l'acquéreur. En général c'est écrit.
Une jurisprudence. Maintenant vous connaissez les risques.
Cour de Cassation Chambre civile 1 Audience publique du 17 novembre 1993 Rejet.
N° de pourvoi : 91-19366 Publié au bulletin
Président : M. de Bouillane de Lacoste . Rapporteur : Mme Delaroche. Avocat général : M. Lupi. Avocats : la SCP Gauzès et Ghestin, la SCP Guiguet, Bachellier et Potier de la Varde.
REPUBLIQUE FRANCAISE
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
Sur le moyen unique, pris en ses deux branches :
Attendu, selon les énonciations des juges du fond, que par mandat non exclusif en date du 23 août 1985 Mme Gardet a confié à la société Agence Dumas la vente d'un immeuble au prix de 2 000 000 de francs moyennant une commission de 5 % du prix de vente ; que le 3 mars 1986 l'agence a fait visiter l'immeuble à M. Renaud, lequel, par lettre du 6 mars, a fait une offre d'achat à concurrence de 1 250 000 francs ; que le 7 avril 1986 Mme Gardet a consenti à celui-ci une promesse notariée de vente, laquelle a été réitérée par acte authentique le 30 avril suivant pour le prix de 1 550 000 francs ; que, prétendant que la vente avait eu lieu par son intermédiaire, l'agence Dumas a assigné Mme Gardet en paiement de sa commission d'un montant de 77 500 francs ; que l'arrêt attaqué (Aix-en-Provence, 21 mai 1991), a accueilli cette demande ;
Attendu que Mme Gardet fait grief à l'arrêt d'avoir ainsi statué, alors, selon le moyen, d'une part, que lorsque le mandant a donné à son mandataire un mandat non exclusif de vendre son bien, il n'est tenu de verser aucune commission à ce mandataire si l'opération n'a pas été effectivement conclue par son entremise, alors même que l'acquéreur lui aurait été présenté par ce mandataire ; qu'il résulte des constatations de l'arrêt que si l'acquéreur avait été présenté à Mme Gardet par l'agence Dumas, la vente n'a pas été négociée et conclue par l'entremise de cette agence ; qu'en décidant néanmoins que cette dernière devait percevoir la commission conventionnelle de 5 % sur le prix de la vente, la cour d'appel n'a pas tiré les conséquences légales de ses propres constatations, violant l'article 6 de la loi du 2 janvier 1970 ; alors, d'autre part, qu'il incombait à l'agence d'établir que Mme Gardet avait reçu la lettre par laquelle l'offre d'achat de M. Renaud lui aurait été présentée ; qu'en énonçant que Mme Gardet aurait connu l'acquéreur avant de le rencontrer chez le notaire au motif que l'agence prétendait lui avoir transmis l'offre de cet acquéreur, la cour d'appel a violé l'article 1315 du Code civil ;
Mais attendu que la cour d'appel a justement énoncé que lorsqu'un agent bénéficiaire d'un mandat fait visiter à une personne l'immeuble mis en vente et qu'ensuite le vendeur traite directement avec cette personne, l'opération est réputée effectivement conclue au sens de l'article 6 de la loi du 2 janvier 1970, par l'entremise de cet agent, lequel a alors droit au paiement de la commission convenue, sauf à tenir compte du prix de vente réel de l'immeuble et des circonstances ou des fautes de l'agent immobilier ; que c'est dès lors à bon droit que les juges du second degré, qui ont relevé qu'une lettre du notaire établissait que le jour de l'acte l'acquéreur l'avait informé de ce qu'il avait déjà visité l'immeuble par l'intermédiaire de l'agence Dumas, ont décidé que Mme Gardet ne pouvait éluder les droits de l'agence ; que par ces motifs et sans violer les règles de la preuve, la cour d'appel a justifié sa décision ; d'où il suit que le moyen n'est fondé en aucune de ses critiques ;
PAR CES MOTIFS :
REJETTE le pourvoi. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
sub60
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 09:51:48
|
Il y a apparemment beaucoup d'AI ici ... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 09:56:09
|
Il y a apparemment beaucoup d'AI ici ...
Pas moi en tout cas. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|