ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Avenant au bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Famille.L
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 août 2007 :  19:48:20  Voir le profil
Bonsoir,

J'aimerais avoir vos lumières sur la situation de logement de mes parents.
- pendant 4 ans, mes parents habitaient avec ma soeur dont le bail est à son nom,
- l'an dernier ma soeur a quitté le logement et mes parents paient le loyer,
- comme mes parents retraités ne peuvent plus payer le loyer sans les aides APL,
ma soeur a demandé une transmission de bail au nom des parents,
- cette demande a été rejetée par le bailleur.

Mon idée est de demander un avenant au bail, pour que mes parents soient colocataires.

J'aimerais savoir si cette demande doit être formulée par ma soeur ou par mes parents ?
En cas de nouveau refus du bailleur, quels sont les recours ?
Quels sont vos conseils afin que mes parents bénéfieront de l'aide APL ?

Merci beaucoup.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2007 :  21:55:57  Voir le profil
tout d'abord, le titulaire du bail ayant quitté le logement....il n'y a que des occupants sans droit ni titre

vous parlez d'APL : s'agit il d'un logement social????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Famille.L
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 août 2007 :  23:21:19  Voir le profil
Merci pour cette réponse rapide. Oui il s'agit d'un logement social.
Je suis étonné qu'aucun texte n'existe pour protéger les ascendants, alors que les pacsés, même sans lien familial, peuvent reprendre le bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2007 :  08:42:27  Voir le profil
et pourquoi n'ont ils pas déposés une demande de logement dans leur commune????

je suppose que vous connaissez la question des listes d'attente....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 août 2007 :  09:59:39  Voir le profil
L'organisme n'a absolument aucune obligation de faire une avenant au bail, il est mêem probable qu'elle refuse.

Comme le dit Nefer, vos parents sous-louent un logeemnt social, ce qui est interdit.

En l'occurence, il ne s'agit pas de protéger les parents, il s'agit de s'assurer que les logements sociaux vont à ceux qui y ont droit, et dans le respect de leur droit respectif (= la liste d'attente dont parle Nefer, sans passe droit).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Famille.L
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 août 2007 :  12:05:22  Voir le profil
Merci ribouldingue. J'aimerais apporter précisions.
- lors de la demande du logement, ma soeur a bien déclaré que les parents font partie des occupants, et l'organisme a accepté. Mes parents ne sont donc pas considérés comme des sous-locataires, mais des parents accueillis sous le toit de leur fille,
- les parents ont fait la demande de logement dans la commune depuis 5 ans, comme ils sont logés par leur fille, la mairie ne leur consifdèrent pas comme demandeurs prioritaires, et tous les ans, la Mairie évoque le problème de liste d'attente pour refuser l'attribution d'un logement, cercle vicieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 août 2007 :  13:48:58  Voir le profil
Citation :
- l'an dernier ma soeur a quitté le logement et mes parents paient le loyer,
Absolument pas, si j'en crois cette phrase. Si votre soeur a quitté le logement elle ne peut pas techniquement les héberger.
C'est bien de sous-location qu'il s'agit.

Cela n'a rien à voir avec le fait que vos parents aient été agréés comme occupants.
Il importe que vous compreniez la différence, car si la commune le décidait, vos parents seraient expulsables.

Citation :
la Mairie évoque le problème de liste d'attente pour refuser l'attribution d'un logement
C'est commun a de très nombreuses mairies, les logements sociaux ne sont pas chers, et en général quand quelqu'un en a obtenu un il ne le lâche pas (tout comme votre soeur) du coup les suivants attendent.

Je connais des gens qui sont restés indéfiniment sur liste d'attente et n'ont jamais pu en obtenir, pourtant leur revenu le justifiait et ils n'ont pas eu d'autre possibilité, eux, que d'aller dans le privé avec les prix du privé.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 août 2007 15:54:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com