****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Les remous provoqués par la crise américaine du crédit immobilier à risque ont poussé la Banque centrale européenne et la Fed à agir en injectant des liquidités dans le circuit monétaire. L'accès de fièvre trouve son point d'orgue avec l'annonce par BNP Paribas de la suspension du calcul de la valeur liquidative de trois de ses fonds, composés de titres adossés à des créances, notamment hypothécaires. Les marchés ont été pris à froid car, une semaine auparavant, la banque française avait indiqué qu'elle n'était pas directement impactée par la crise actuelle du "subprime".
Cette annonce a ravivé les craintes que la crise américaine du crédit immobilier à risque ne se transforme en " credit crunch " (assèchement du crédit). Des tensions ont ainsi été constatées sur le marché monétaire. Afin de les apaiser, la BCE a injecté 94,8 milliards d'euros dans le circuit monétaire de la zone euro. Ce montant s'avère supérieur à celui qu'elle avait injecté suite aux attentats du 11 septembre 2001. La banque centrale européenne a été suivie par la Fed, qui a injecté 24 milliards de dollars dans les réserves temporaires du circuit bancaire américain. Les remous provoqués par la crise américaine du crédit immobilier à risque ont poussé la Banque centrale européenne et la Fed à agir en injectant des liquidités dans le circuit monétaire. L'accès de fièvre trouve son point d'orgue avec l'annonce par BNP Paribas de la suspension du calcul de la valeur liquidative de trois de ses fonds, composés de titres adossés à des créances, notamment hypothécaires. Les marchés ont été pris à froid car, une semaine auparavant, la banque française avait indiqué qu'elle n'était pas directement impactée par la crise actuelle du "subprime".
Cette annonce a ravivé les craintes que la crise américaine du crédit immobilier à risque ne se transforme en " credit crunch " (assèchement du crédit). Des tensions ont ainsi été constatées sur le marché monétaire. Afin de les apaiser, la BCE a injecté 94,8 milliards d'euros dans le circuit monétaire de la zone euro. Ce montant s'avère supérieur à celui qu'elle avait injecté suite aux attentats du 11 septembre 2001. La banque centrale européenne a été suivie par la Fed, qui a injecté 24 milliards de dollars dans les réserves temporaires du circuit bancaire américain.