ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 un témoignage + une question
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tof86
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 août 2007 :  22:01:47  Voir le profil
En février dernier j'ai vendu mon pavillon à Arcueil, ma conjointe étant mutée en Poitou-Charentes. Vendue par moi-même en trois jours. Bilan des courses : plus-value de 110 % (en six ans de temps).
Nous arrivons sur Poitiers début mai, les poches bien lourdes de notre joli pactole. Locataire depuis, j'observe le marché immobilier local, naturellement désireux de savoir où j'ai mis les pieds.
Rapidement, les AI me harcèlent avec des produits "rares à acheter tout de suite !", que je sais après investigation être en stock depuis fin 2006. Il suffit de suivre les historiques sur Internet : 230 KE, 225 KE, 217, 205. Et là, parfois, ça finit par partir. Toutefois certains proprios refusent le principe d'une baisse significative, et préfèrent mettre en location après de long mois de vaine patience. 3 cas avérés déjà dans mon quartier. L'immobilier se maintient, qu'on leur a dit. Alors le pb est ailleurs, forcément ! "Ces escrocs d'AI tirent le prix à la baisse pour revendre au plus vite. Alors je ferai sans eux !" me lachait un proprio-vendeur la semaine dernière. Deux jours après une maison en bord d'auxances est partie, et ce après deux semaines seulement de parution. J'ai même pas eu le temps de visiter ! Tout ce qui m'intéressait, et à moins de 180KE ! Il y a donc encore des acheteurs, des gens comme moi, trés patients, très exigeants, et un peu rappia sur les bords.
Une anecdote marrante. J'appèle un AI avec qui j'ai sympathisé pour visiter une maison à 233KE située à Migné. "Ne la visitez pas, elle est encore trop chère !" Hein ? Trop fort la réponse ! - Ben pourquoi vous l'avez rentrée à ce prix-là ? - On cède au vendeur tout de suite, ça nous évite de nous battre avec d'autres AI dans six mois, lorsqu'elle sera à son juste prix. Faut laisser le vendeur marner maintenant". Symptomatique d'une situation d'hyper concurrence sur un marché saturé, non ? C'est donc "petites manipulations entre amis", à tous les échelons du marché ! La situation devient cocasse. La question que je me pose, même si cela ne me concerne plus, est celle-ci : le marché parisien peut-il rester durablement orienté à la hausse alors que certaines provinces ont déjà entamé le chemin inverse ? Wait and see...

Signaler un abus

Tof86
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 août 2007 :  22:57:09  Voir le profil
un chèque de 262 KE en sortant de chez le notaire (dont 200 de plus-value), pour un modeste ingénieur de l'automobile comme moi, c'était inespéré. Une réserve d'épargne de 50KE pour la soif et les vicissitudes de l'existence, et je vise les 210KE de budget. Voilà ce qu'on trouver dans le coin pour ce prix http://www.bleu-soleil.com/fenetrev.php3?var=P1000791.JPG&titre=AE%20147

Joli taudis, non ?

Au fait, où avez-vous lu dans mon post que j'avais 180KE de budget ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tof86
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 août 2007 :  12:14:59  Voir le profil
En tant que petit-acheteur-père-de-famille, je m'interroge sur la situation en poitou-charentes - mes observations persos + l'annonce C21 d'une baisse de 5% depuis le début de cette année.
S'agit-t-il d'une correction saisonnière ou bien n'en sommes-nous qu'au début d'une longue glissade vers les abysses tarifaires ?

Ma femme n'est pas à l'abri d'une nouvelle mutation, entrainant un retour de la famille sur Paris dans 3 ou 4 ans. Acheter un bien ici sur un marché baissier, pour le revendre à terme en vue de refinancer un bien sur un marché encore plus élevé qu'à mon départ en IdF, ça sent la chambre de bonne rue des Pyrénnées ! A quatre on va être à l'étroit.

D'où la question de mon 1er post sur la pérennité de cette décorrélation des marchés en France aujourd'hui.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com