ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 encore un devis pas très normal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anka
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 12 août 2007 :  13:55:38  Voir le profil
je viens de recevoir un double de devis sur la modernisation et mise en conformité de notre ascenseur de la part d'un de la bande des 5.
L'ascensoriste T .....nous mentionne dans les travaux obligatoires à réaliser avant le 3 juillet 2008 , le remplacment de la machinerie complète avec le variateur de fréquence pour le dispositif de la précision d'arrêt: pour 17480 euros HT quand même .....
En fait pour les travaux obligatoires avant juillet 2008 le total se monte quand même à 22090 euros ht et les travaux obligatoires avant le 3 juillet 2013 il y en a pour 5350 euros HT
Il vient se rajouter 4650 euros ht de protection de verrouillage des portes ..
on nous propose un geste commercial sur l habillage des portes de 1750 euros ht mais on nous dit pas ce qui sera fait
On nous annonce un prix global de 32300 euros ht pour un ascenseur en final
j'avoue que c est le flou de plus complet car tout est mélangé.
Où je suis pas d'accord du tout c est cette façon de faire pression pour faire faire des travaux obligatoires en 2013 déjà en 2008
Et cette façon de mélanger le ht et le ttc .. !
Vous en penseriez quoi vous ? merci pour vos réponses toujours très éclairées
nota : ascenseur 300 kg , 4 places , 31 ans ,pour un R+4

Signaler un abus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 12 août 2007 :  15:09:26  Voir le profil
L'armoire de manoeuvre n'a jamais fait partie de 2008 mais pour 2013 a moins qu'elle soit vraiment morte.
pour vous qui est le 5eme car moi j'en connais 4 c'est tout.
il faut savoir que c'est les prix pour une armoire VF pour un gros vous pouvez toujours avoir moins cher c'est vrai, les magazins discounts en vendent a la pelle, mais faut voir le travail.
en ce qui concerne le HT et TTC la TVA est de 5,5%.
pour l'armoire de manoeuvre, net posee, il y a deja environ 4 a 5 000€ de main d'oeuvre.

je crois que vous etes sur le bon site pour dialoguer de votre probleme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 août 2007 :  18:01:11  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour ,
un devis ne met absolument pas la pression , il devance 2013,a vous de dire oui ou non .Vous mentionnez un mélange de hors taxe et TTC!
ce qui m étonne c est que normalement le devis final doit mentionner la somme globale HT en dessous la TVA et le prix final en TTC .Je ne vois pas trop ou se trouve le probleme , a moins qu il aient détaillé le devis , ce qui est a la limite un bonus pour vous ,dans le sens uo certain se plaignent de n avior aucune infos .Vous , vous en avez .Mais bon comme je n est pas ce fameux double , je ne peux qu'extrapoler ce que vous dite.

vous dites :<<Il vient se rajouter 4650 euros ht de protection de verrouillage des portes ..>>
CE n est pas obligatoire , vous n etes peu etre pas en zone a risque donc prudence avec cette partie ...

Vous dites :<<Où je suis pas d'accord du tout c est cette façon de faire pression pour faire faire des travaux obligatoires en 2013 déjà en 2008>>

Vous comptiz les faire quand ?? le 30 novemebre 2013??.Mieux vaut prévoir maintenant qu etre débordé apres.N oubliez pas que la premiee tranche tout le monde s y prend maintenant , donc ca va saturer au final .Vous imaginez pour 2013 ?? perso , moi j ose pas

un ascensoriste qui vous veux du bien

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 12 août 2007 :  18:42:48  Voir le profil
[quote]Initialement entré par anka

Il vient se rajouter 4650 euros ht de protection de verrouillage des portes

[quote]

moi j'ai compris le point I1 qui parle des serrures en elle meme qui dit presense du contact electrique de preliminaire et de verrouillage, pouvez vous precisez ce points ANKA selon votre devis ce n'est pas la meme chose selon ce que je dit et ce dit furax3 (points I3 "utilisation mal intentionnee du dispositif de deverrouillage de secours des portes palieres).

en parlant de ces fameuse serrures la loie n'a pas ajoute le systeme de deverrouillage manuelle des portes battantes qui souvrent pour certaine avec un tournevis plat (vous voyez le danger), je veux parler en autre des serrures FALCONI

anka
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 12 août 2007 :  22:36:54  Voir le profil
pour les portes , je lis :
dispositifs a réaliser avant le 3 juillet 2008
dispositifs de verrouillage des portes : 2200 ht
et à la fin sur une autre page hors dates :
protection des dispositifs de verrouilage des portes : 4650 ht
nota important :
va comprendre ?
en ce qui concerne la proposition sur la précision d'arrêt et sur le variateur , nous n avons pas a la retrouver pour la colonne de travaux à faire avant le 3 juillet 2008
c'est une question de clarté vis à vis des coproprio.
je pense que quand on doit investir 2500 euros par coproprio on a droit a un peu de détails ,de précision et de clarté

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 12 août 2007 :  22:53:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anka

pour les portes , je lis :
dispositifs a réaliser avant le 3 juillet 2008
et à la fin sur une autre page hors dates :
nota important :
va comprendre ?
en ce qui concerne la proposition sur la précision d'arrêt et sur le variateur , nous n avons pas a la retrouver pour la colonne de travaux à faire avant le 3 juillet 2008
c'est une question de clarté vis à vis des coproprio.
je pense que quand on doit investir 2500 euros par coproprio on a droit a un peu de détails ,de précision et de clarté

a priori, cela ressemble aux serrures: les serrures sont non conformes elle n'ont peut etre pas de contacts de verrouillages electriques.

d'apres moi cela ressemble au syseme de deverrouillage mal intentionne des portes palieres, cela est a installer sur des appareils ou le vandalisme est reconnue ou dans lesquartiers sensible si il ne peut pas etre installer in faudra y mettre des portes automatiques.

le mieux est de nous montrer des photos sur les differents organes pour determiner le travail a effectuer

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com