****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je viens d'aménager dans un mimi appart' HLM. Cet appart' a deux chambres. Donc, j'ai naturellement pensé à faire uen coloc. Ce n'est pas tant pour le loyer mais plus pour partager des instants de vie sympas. J'ai signé le bail en début de mois. La personne que je viens de trouver souhaiterait signer également un bail, ou un avenant au mien afin d'être reconnu aussi dans ces lieux (et qui plus est, si j'ai bien compris, les HLM sont particulièrement contres les sous locations). Bref, ma question est simple : ça se passe comment tout ça ? Puis-je demander aux HLM de signer un avenant ou un truc dans le genre ou suis-je obligé de déclarer cette personne comme mon concubin (qui en l'est pas, du reste) ? Auquel cas, il ne toucherait pas les aides auxquelles il a droit si j'ai bien suivi ? (perso, je ne touche pas d'allocs) Je voudrais bien tenter ce mode de vie mais si c'est pour avoir des ennuis, je préfère m'abstenir lol Merci de vos réponses, missjul
les logements HLM sont attribués sur dossier et après une longue attente. dans la majorité des cas, ne serais-ce que l'hebergement gratuit est interdit, sans meme parler de colloc... faites attention car l'organisme pourrait non seulement refuser quiconque d'autre dans ce logement mais en plus, essayer de vous mettre dehors...
L'hebergement est possible, il doit cependant être déclaré (par rapport aux ressources) Cela dit si ce nouvel arrivant n'est pas votre concubin, il y a fort à parier que les hlm ne vous feront pas un avenant au bail. En tant que concubin cela passe en effet souvent.
la CAF prend en compte le total de tous les revenus du foyer pour le dossier allocation ( donc vous et le concubin)
Merci pour vos réponses et désolée pour la mienne, tardive. Les lieux de vacances ne possèdent pas tous une connexion internet. Si j'ai bien compris, j'ai plutôt intérêt à dire que c'est mon concubin. Mais, quoi qu'il en soit, j'héberge qui je veux, en effet. Je le rajoute juste sur mona surance habitation non ?