ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La FNAIM publie des chiffres désastreux.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 août 2007 :  14:30:51  Voir le profil
Enfin. Après deux longues semaines de tergiversations, la FNAIM publie l'impubliable.

De prufundis.

http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/juillet-2007.aspx

Baisse de 1,5 % en un mois tout confondus.

Baisse de 2 % pour les appartements.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 août 2007 19:16:10
Signaler un abus

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 14 août 2007 :  15:23:04  Voir le profil
Patrimoine.com
07/08/2007 13h00
Ralentissement de la hausse des prix des logements anciens en juillet

Selon l'indice mensuel de la Fédération nationale de l'immobilier, les prix de l'immobilier ont baissé de 1,5 % en juillet par rapport à juin. Ce fléchissement résulte principalement du recul de 2 % des prix des appartements et dans une moindre mesure de celui des maisons (-0,6 %). A fin juillet, le rythme trimestriel de l'évolution des prix de l'immobilier est en-dessous de 1 % (+0,9 % pour les appartements et +0,8 % pour les maisons), contre +2 % le mois dernier.




Et vous avez attendu jusqu'à aujourd'hui pour nous informer de ces chiffres ?!?

Ces infos sont disponibles depuis une semaine !!

Mais vu l'ampleur de cette baisse (2 % sur un mois !!!!!!), je n'osais pas les mettre en ligne... C'est tellement énorme, inimaginable ! Tout l'immobilier plonge, des centaines de faillites en vue, une catastrophe internationale !

La France, avec ces résultats, va faire plonger le marché immobilier mondial, sans l'aide des Américains ou des Espagnols (ils ont déjà dû voir ces chiffres pour fermer à ce jour 7'000 AI !)




Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 août 2007 :  15:45:40  Voir le profil
Dites donc Lenabot,

C'est "pour rire" ou quoi ?

Car vos interventions en deviennent grotesques, ou alors vous avez un grand mal à suivre les infos... Comme au PS, et comme l'ndique depuis plusieurs mois certains, votre logiciel est "à revoir".

Vous auriez pu rajouter qu'à la bourse le CAC 40 se situe entre - 0,12 et - 0,14 % à cette heure et que votre température moyenne depuis deux ans le matin au réveil frôle les 36,5 ° C.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 août 2007 :  15:52:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scaredas


Ces infos sont disponibles depuis une semaine !!


Pas sur le site de la FNAIM. Cela n'a été publié qu'aujourd'hui.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 14 août 2007 :  16:02:24  Voir le profil
LeNabot,

Je ne parle du site de la FNAIM, je vous indique juste que les chiffres de la FNAIM sont disponibles depuis une semaine (07/08/2007).

Essayez une fois de LIRE ce que j'écris, pas de le déformer, merci.

En clair, il est donc plus simple de diffuser que de publier... surtout l'impubliable, comme vous le mentionnez !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 août 2007 :  16:16:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scaredas

surtout l'impubliable, comme vous le mentionnez !!


Attendez l'ami. Cela ne résiste pas aux faits. Perdre en un mois plus que l'inflation en un an, c'est quand même quelque chose pour l'immobilier qui est supposé ne jamais baisser selon certains charlatans de ce secteur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 14 août 2007 :  16:33:13  Voir le profil
Je cite la FNAIM : "(...) Cet indice concerne le marché observé au cours du mois précédent sur la base d'un échantillon représentatif (...) constitué de 10'000 à 12'500 ventes."

Et selon cet indice, pour le mois de juillet : -2.0 % (appartement), -0.6 % (maison) pour un ensemble de -1.5 %.

Vous avez raison, c'est effectivement une catastrophe.

L'immobilier prend sur l'ensemble 5.0 % (annuelle) toujours selon la FNAIM.

Toujours si catastrophique ?!?

Loin de moi l'idée que l'immobilier ne peut pas baisser (comme chaque investissement), mais simplement, je ne vois pas avec ces chiffres la descente vertigineuse que vous annoncez depuis plus de deux ans.

Jetez également un coup d'oeil au graphe intitulé "Indice mensuel des prix des logements anciens" publié en page 1 du même rapport : admettez qu'une baisse de 1.5 % en juillet par rapport à l'évolution depuis janvier 2000 fait un peu sourire... Et même si cette "baisse" devait se poursuivre encore un mois, je ne vois pas encore de chute vertigineuse.

J'ai la faiblesse de ne pas faire de prédiction (hausse, baisse, stagnation,...),je ne fais qu'observer les chiffres qui sortent.

Une baisse en juillet ? Attendons d'avoir un peu plus de recul avant de crier au loup...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 14 août 2007 :  17:52:15  Voir le profil
Certes la baisse de 1.5% ne signifie pas grand chose ... attendons de voir ...

Pour autant, si la FNAIM fournissait les infos suivantes :

- délai de vente
- volume de vente

... on aurait des indicateurs bien + précis sur le changement de tendance.

Ces 2 indicateurs ne sont malheureusement pas fourni par cette dernière !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 août 2007 :  18:45:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scaredas


L'immobilier prend sur l'ensemble 5.0 % (annuelle) toujours selon la FNAIM.


Avez vous lu la méthodologie employée ? Les données sont compilées sur 24 mois. Une méthode prédestinée qui donne un effet retard.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 août 2007 19:32:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 14 août 2007 :  20:20:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scaredas

Et vous avez attendu jusqu'à aujourd'hui pour nous informer de ces chiffres ?!?

Ces infos sont disponibles depuis une semaine !!

Mais vu l'ampleur de cette baisse (2 % sur un mois !!!!!!), je n'osais pas les mettre en ligne... C'est tellement énorme, inimaginable ! Tout l'immobilier plonge, des centaines de faillites en vue, une catastrophe internationale !




En math, ça s'appelle un changement de signe de la dérivée (comme sur une parabole). Donc, avant de fanfaronner, il faudrait mieux réfléchir sur toutes les nouvelles depuis 2 semaines :
* crise boursière à cause de l'immobilier
* les taux d'interet qui montent en flèche
* et là, le top du top, la FNAIM qui publie un communiqué disant officiellement baissé.

Petit rappel aux ayatollahs de la hausse perpétuel :
* dans notre monde bassement matériel, le mouvement perpétuel n'existe pas
* l'immo a beaucoup monté, non pas parce que "mon bien vaut ...", "ya de la demande ..." , etc mais parce que les taux d'emprunts étaient artificiellement bas.

Actuellement, pour que les prix continuent à monter, les acheteurs devraient supporter une double augmentation qui alourdit la facture à prix équivalent, et le prix d'achat qui monte. Là, les carottes sont cuites. Perso, je ne pense pas que ça va crasher mais les biens pourris qui ont été achetés à un prix surévalués vont salement morfler. Sans parler que là, l'info que la crise actuelle est liée à l'immo tourne en boucle sur BFM et iTélé et a fait la Une du Figaro, du Monde, etc. Meme Ouest-France a relayé l'info. Meme Mr&Mme Michu sont au courant.

Un juste rééquilibrage en fait ...

Edité par - lenouch le 14 août 2007 20:22:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:13:41  Voir le profil
Les variations mensuelles sont elles aussi en moyenne glissante?
(si on considère que leur chiffres soient des calculs et non de la pure comm de conjoncture)

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:25:52  Voir le profil
Citation :
papanoel Posté - 15 Aug 2007 : 14:13:41
Les variations mensuelles sont elles aussi en moyenne glissante?
(si on considère que leur chiffres soient des calculs et non de la pure comm de conjoncture)

Faudrait savoir ce que vous voulez ?

En quoi la FNAIM, dont je me fous vous ne pouvez savoir à quel point, publierait-elle des données, je cite votre comparse nabotron :"La FNAIM publie des chiffres désastreux"

Uniquement pour que vous soyez en train de considérer que ce seraient des chiffres relevant " de la pure comm de conjoncture".

Entre vous et vos écrits il y a parfois un certain nombre de divagations peu compréhensibles qui relèvent du pur "poster pour ne rien dire si ce n'est des ...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:28:36  Voir le profil
Parlez, parlez, cher christophe. Pendant ce temps là l'immobilier baisse, tant en valeur absolue qu'en valeur relative. Et même en mensuel glissant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:54:56  Voir le profil
Citation :
Faudrait savoir ce que vous voulez ?

En quoi la FNAIM, dont je me fous vous ne pouvez savoir à quel point, publierait-elle des données, je cite votre comparse nabotron :"La FNAIM publie des chiffres désastreux"

Uniquement pour que vous soyez en train de considérer que ce seraient des chiffres relevant " de la pure comm de conjoncture".

Entre vous et vos écrits il y a parfois un certain nombre de divagations peu compréhensibles qui relèvent du pur "poster pour ne rien dire si ce n'est des ...


Pas de mauvaise foi SVP. Je ne crédibilise pas la fnaim quand ca
m'arrange. Les chiffres FNAIM c'est pipeau.
Mais si la FNAIM communique des chiffres désastreux, c'est que la réalité est encore plus déstreuse, même si ces chiffres ne sont pas issus de calculs.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 15 août 2007 :  18:21:52  Voir le profil
Je passe très brièvement sur le site pendant que de l'autre côté mes mails se téléchargent.

Je viens de lire quelques interventions sur la baisse annoncée (et sur laquelle je cesse de me prononcer car cela ne sert à rien, nous feront les comptes le 2 janvier prochain ).

Je pose simplement la question sans chercher à polémique :
  • Combien se vend-il de "gourbis" de 60 m² à Toulouse ? (le terme "gourbi" n'est pas de moi).
  • Lenabot a-t-il vendu à Papanoel ?
  • Lenanot et Papanoel sont-ils un seul et même intervenant ? Auquel cas peut-être conviendrait-il que celui-ci mette l'un des deux en sommeil.
Le gourbi de Lenabot est ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15782

celui de Papanoel est là :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57318&whichpage=4

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2007 :  18:38:39  Voir le profil
Tiens ! Pour que le vétérinaire sorte de son placard à balais un jour férié, c'est que l'immobilier doit vraiment aller mal.

Et le pire, c'est qu'il ne fait même pas oeuvre d'originalité en déterrant des fils déjà déterrés par le chef des cantonniers, je veux parler de quelboulot.

Mon René, employez donc plutôt votre temps à calmer les angoisses de Papa Christophe ou mieux à professer quelques cours à Madame Fanette et ses quarantes casseroles qui ne sait même pas que l'on peut mettre les commissions "charge vendeur" dans un mandat de vente.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57847

Mes amitiés à vos chats mon petit René.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 août 2007 18:40:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  19:06:39  Voir le profil
LE NABOT
Citation :
Mon René, employez donc plutôt votre temps à calmer les angoisses de Papa Christophe ou mieux à professer quelques cours à Madame Fanette et ses quarantes casseroles qui ne sait même pas que l'on peut mettre les commissions "charge vendeur" dans un mandat de vente.


J'ai demandé quelle est la proportion des mandats de vente où les charges étaient payées par le vendeur pas de réponse
Pourquoi voulez vous qu'un acheteur paie des frais de notaire sur une commission payée au vendeur
J'ai bien compris que c'était possible mais j'attend qu'on me dise que c'est une pratique courante.
Quel est l' AI qui va nous répondre ?
Merci Le Nabot de vous abstenir.
Je comprend que votre gourbi vous pose problème, il ne fallait pas acheter un taudis, c'est invendable mais mes casseroles comme vous dites sont des biens situés en centre ville, idéalement placés, toujours loués et pas à vendre,ce sont des casseroles en OR pas en ferraille comme les votres et mes locataires ne sont pas des truands comme le votre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  19:15:41  Voir le profil
René j'avais aussi remarqué l'histoire du gourbi situé à Toulouse et à Vannes, mais tout le monde sait ici que papanoel et le nabot c'est KIF KIF.
Au fait René il parait que vous et moi c'est aussi KIF KIF (voir cour de récréation)mais je vois que vous êtes vétériniaire d'après Le Nabot or, j'ai peur des chiens ! il doit y avoir erreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 août 2007 :  19:19:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
....
Je comprend que votre gourbi vous pose problème, il ne fallait pas acheter un taudis, c'est invendable mais mes casseroles comme vous dites sont des biens situés en centre ville, idéalement placés, toujours loués et pas à vendre,ce sont des casseroles en OR pas en ferraille comme les votres et mes locataires ne sont pas des truands comme le votre

j'attends la suite avec bcp d'impatience, merci LeNabot de faire preuve d'aigreur suffisante (ça c'est facile), d'humour (ça c'est plus difficile), et d'originalité (à l'impossible, nul n'est tenu), pour les "povres" de ma paroisse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 août 2007 :  19:20:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Tiens ! Pour que le vétérinaire sorte de son placard à balais un jour férié, c'est que l'immobilier doit vraiment aller mal.

Tiens, je croyais qu'il était infirmier dans un service de psychiatrie.
Vous êtes sûr de vos infos, LeNabot ???

Quant à Fanette qu'elle enfile au plus vite sa plus belle robe.
Elle va être en retard.

JOKER !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 août 2007 :  10:44:33  Voir le profil
Ankou, je trouve que vouss mettez trop de smiley, vos posts ressemblent a des sapins de noel

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com