****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :En ciblant les minorités, des établissements de crédit ont monté un vrai système d’escroquerie.
Citation :L’épidémie de saisies immobilières a été provoquée par les abus engendrés par le crédit facile - préconisé par la Réserve fédérale à partir de 2002 pour relancer l’économie et simplifier l’accession à la propriété. Il y a encore quelques mois, «il vous suffisait de savoir respirer pour obtenir un crédit immobilier», ironise la présidente de SCL. Comme le prix des logements ne cessait d’augmenter, les organismes de crédit étaient assurés de retrouver leur mise en vendant le bien au cas où les propriétaires ne pouvaient rembourser. Ces organismes ont généralisé ces prêts à surprime pour convaincre des franges de la population qui ne pouvaient se le permettre, d’acquérir des logements au-dessus de leurs moyens. «Aujourd’hui encore, je reçois deux ou trois propositions par semaine de prêt à surprime dans ma boîte aux lettres», dit Siegel. Les taux d’intérêts sont bas les premières années, puis grimpent jusqu’à 16 %, voire 18 %. La dernière traite, baptisée le «ballon», peut facilement dépasser la moitié du prix du logement.
Citation :«Il n’y a rien d’illégal dans tout ça, poursuit Siegel. Si vous pensez que vos revenus vont augmenter dans l’avenir, et la valeur de votre maison aussi, pourquoi pas ? Mais beaucoup de courtiers en prêts hypothécaires ont abusé les acquéreurs en leur proposant des prêts inabordables de manière frauduleuse.» Arnaque. Ils ont mis sur pied un véritable système d’escroquerie. A Washington, ils ont «délibérément ciblé les minorités, généralement pauvres» : hispaniques, noires ou asiatiques. Souvent en leur proposant de refinancer l’emprunt initial de leur maison à des taux beaucoup plus élevés, en offrant un bonus de 10 000 dollars par exemple - tandis que le courtier empochait, sans en informer le client qu’il venait d’arnaquer, la même somme. Ce système, rendu possible par l’assouplissement des critères des organismes de prêt, «ne peut fonctionner qu’à condition que les prix de l’immobilier augmentent», note Siegel. Aujourd’hui, les prix de l’immobilier chutent et le marché des prêts immobiliers avec surprime, qui représente 13 % des crédits immobiliers, est en train de s’effondrer.
C'est exactement comme si un système pyramidal s'effrondrait. Autant dire que les années noires de l'immobilier seront devant nous. Par ailleurs c'est une honte que certains intervenants aient cru bon ici faire la promotion des prêts à 107 % sur quelques décennies.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Citation :C'est exactement comme si un système pyramidal s'effrondrait. Autant dire que les années noires de l'immobilier seront devant nous. Par ailleurs c'est une honte que certains intervenants aient cru bon ici faire la promotion des prêts à 107 % sur quelques décennies.
Malgre tout ce que vous avez pu dire ici un grand gourou baissier nommé LE NOUCH a fait comme vous, il est devenu PROPRIETAIRE, d'ici qu'il fasse aussi comme vous, devenir BAILLEUR