Auteur |
Sujet |
|
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 18 août 2007 : 12:17:38
|
bonjour - j'ai donné mon préavis de départ à la société HLM qui me loue un appartement trop cher pr moi (préavis de départ suite à chomage) - je dois donc libérer l'appartement pour fin août - cependant, n'ayant encore rien trouvé, puis-je demandé à la sté HLM de poursuivre mon préavis jusque fin septembre ? sinon je me retrouve à la rue à moins d'1 miracle !!!!! Merci de votre réponse
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 août 2007 : 12:26:14
|
il faut les contacter directement car, comme vous le savez, il y a une liste d'attente....et votre logement est probablement déjà attribué
pourquoi ne pas avoir demandé un échange pour un appartement plus petit??
ou déposer une demande dans une autre société d'HLM ????? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 août 2007 : 15:58:29
|
copie/collé du message posté par kriscage en ouvrant un nouveau fil:
"kriscage
Messages 47 Posté - 18 Aug 2007 : 12:34:07 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le sujet Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer le sujet j'ai déjà demandé une autre location plus petite depuis + d'1 an mais rien de proposé - je suis contractuel auprès d'1 administration (que je ne nommerai pas) avec une petit salaire et les périodes de juillet et août sont payées en alloc. chomage par cette administration fin septembre - donc je suis sans ressources pdt pratiquement 3 mois - résultat : pb financiers graves et là je risquai l'expulsion - de tte façon je dois quitter ce logement : loyer 400 € pour un salaire de 900 €) et où je suis il n'y a qu'1 sté HLM -
" |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 août 2007 : 16:01:24
|
copie/collé du message posté par kriscage en ouvrant un nouveau fil:
kriscage
Messages 47 Posté - 18 Aug 2007 : 13:00:38 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le sujet Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer le sujet j'ai oublié de préciser que la sté HLM a reçu mon préavis en LR avec AR le 2 août 2007 et que l'état des lieux du logement vide se fait le 31 août 2007 (y a pas un mois ....) |
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 18 août 2007 : 16:30:20
|
oups - mille excuses - mais merci pr vos réponses |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 18 août 2007 : 21:42:07
|
généralement les hlm's, c'est déjà des prix en dessous du marché donc je pense que ca va etre rude pour trouver quelque chose en plus, vous avez demandé à bénéficier d'un préavis réduit. légalement comme le dit nefer, vous n'avez aucun recours. essayez le dialogue, il ne vous reste plus que ça. de toute façon, vous n'allez pas mettre vos meubles en bas de l'escalier le 31 aout donc il faut trouver une solution avec eux au plus vite pour que ce soit plus simple pour chacun |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 19 août 2007 : 06:18:22
|
Citation : Initialement entré par kriscage
bonjour - j'ai donné mon préavis de départ à la société HLM qui me loue un appartement trop cher pr moi (préavis de départ suite à chomage) - je dois donc libérer l'appartement pour fin août - cependant, n'ayant encore rien trouvé, puis-je demandé à la sté HLM de poursuivre mon préavis jusque fin septembre ? sinon je me retrouve à la rue à moins d'1 miracle !!!!! Merci de votre réponse
Bonjour, Contactez la société d'HLM que vous ne pouvez pas libérer le logement comme prévu,aprés,le temps qu'ils ont une décision de justice(s'ils vont jusque là) ...vous avez un peu plus de temps pour vous trouvez autre chose! Ils ne peuvent pas vous mettre dehors sans une décision de justice et que l'expulsion soit autorisée par le préfet. Si quelqu'un n'est pas d'accord...qu'il le dise. |
Edité par - TITAN le 19 août 2007 08:56:05 |
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 19 août 2007 : 10:30:37
|
merci bcp de vos réponses et de votre écoute - je pense dès demain envoyer une LR (les écrits restent) avec AR à la sté HLM leur demandant une prolongation de préavis (bien poliment bien sur). quand pensez vous ? |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 19 août 2007 : 13:01:02
|
Citation : Initialement entré par kriscage
merci bcp de vos réponses et de votre écoute - je pense dès demain envoyer une LR (les écrits restent) avec AR à la sté HLM leur demandant une prolongation de préavis (bien poliment bien sur). quand pensez vous ?
Absolument,poliment surtout! |
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 19 août 2007 : 14:22:14
|
encore merci - ce site est super génial - je vous tiens au courant de la suite (si ok ou pas ok ) bonnes fins de vac. |
Signaler un abus |
|
kriscage
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 25 août 2007 : 21:53:09
|
Bonjour à tous - hé bien voilà !!! ma demande de prolongation de mon préavis a été accepté - ouf !!! j'ai jusqu'au 30 septembre pr libérer les lieux - alors je pars à la chasse au logement mais encore plus férocement |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|