Auteur |
Sujet |
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 20:08:47
|
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4524714
Leona Helmsley, propriétaire d'un empire immobilier comprenant la gestion de l'Empire State Building à New York, est morte lundi d'une crise cardiaque, à l'âge de 87 ans, selon son agent.
Celle que l'on avait surnommée "la reine des avares" et qui avait été fait de la prison pour évasion fiscale est décédée dans sa résidence d'été à Greenwich, dans le Connecticut, a précisé Howard Rubenstein.
Leona Helmsley et son époux Harry dirigeaient un empire foncier d'une valeur de 5 milliards de dollars (3,7 mds d'euros). En 1989, Leona Helmsley a été condamnée à l'issue d'un procès à sensation au cours duquel des employés l'ont accusée de terroriser le personnel dans ses résidences et ses établissements.
Une ancienne gouvernante a déclaré avoir entendu sa patronne dire: "Nous ne payons pas d'impôts. Il n'y a que les petites gens qui paient des impôts." Leona Helmsley a eu beau démentir avoir tenu ces propos, ils restèrent associés à son nom le reste de sa vie. AP
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 20 août 2007 20:09:15 |
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 21:06:34
|
Paix à son âme . Nous autres les petits, les sans grade, compatissons à cette lourde perte.
Mais je suis certain que ma biquette va venir fourrer son museau dans ce sujet et y aller de sa ritournelle sur les pauvres bailleurs !!! |
Signaler un abus |
|
calmos
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 21:56:44
|
Ce qui est sûr c'est qu'elle n'emportera pas dans sa tombe ses milliards, et qu'elle ne se presentera pas les mains vides de bonnes actions devant l'Eternel. mais bien sûr ça n'a aucun rapport avec l'immo je vous l'accorde... calmos |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 07:56:39
|
On l'appelait la "reine des avares". C'est à dire qu'elle achetait certainement quand ça baissait. Et qui explique sa fortune. Pas comme quelboulot qui a le chic d'acheter au plus haut. Mais bon. Le sens des affaires n'est pas donné à tout le monde. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 08:53:38
|
Voilà donc toute la différence entre être et avoir. Elle s'éteint et son actif perdure. Elle possédait plus que ses poches ne pouvaient emporter, aussi quel intérêt d'être riche soit vivre avec les intérêts des intérêts du capital ? Autant vivre sur un capital correspondant aux intérêts des intérêts. Il ne reste rien alors que la poussière et il n'y aura pas eu de thésaurisation. Le propre de l'argent est de circuler et non pas de s'amonceler.
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 09:22:51
|
C'était la pensée du jour de Beau Zigue . |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 21:24:27
|
Citation : Initialement entré par bouzigues ........ Le propre de l'argent est de circuler et non pas de s'amonceler.
+1
Depuis le temps que je clame haut et fort que l'essentiel dans la Vie est de pouvoir/savoir/vouloir/etc consommer et non épargner.
Toutes ces histoires de capital qui baisse ou qui monte n'ont pas bcp d'intérêt autre qu'alimenter le business et l'antibusiness, suivez mon regard
Vivent les revenus qu'on réinjecte dans la machine économique |
Signaler un abus |
|
tonhomme
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 00:31:05
|
Citation : Initialement entré par Ankou Vivent les revenus qu'on réinjecte dans la machine économique
+1 ! |
A.T.
'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...' |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|