ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 régularisation travaux trois ans avant l'achat (!)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 23 août 2007 :  08:19:46  Voir le profil
Bonjour,

ayant acheté le 3 avril 2007 un appartement dans une copro, le syndic a imputé sur mon compte une "régul. travaux du 1/04/04 - 31/03/07" (900 euros). Celui-ci s'abrite derrière la loi SRU invoquant la notion d'exigibilité.
Cependant, je ne suis pas sûr que l'exigibilité retenue par la loi doit être entendue au point de faire porter sur le nouveau proprio des charges ou travaux portant sur une telle durée.
Je précise notre syndic a changé il y deux ans.

Qu'en pensez-vous ? Merci bien.
Signaler un abus

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 26 août 2007 :  02:07:03  Voir le profil
c'est quoi ces travaux exactement ?

des travaux votés en AG et non payés en AG en 2004 ?

des travaux privatfs non reportés sur le compte de votre vendeur à l'époque ?

Date des factures ?

dites-nous en plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 26 août 2007 :  09:36:09  Voir le profil
N'aurait-il pas quelque part reporter les fonds versés initialement par votre vendeur, un petit effort il ne faut pas regarder que du côté gauche, le côté droit (versements ou autres) est tout aussi intéressant.
A vous lire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 26 août 2007 :  09:44:30  Voir le profil
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur la nature de ces travaux. J'ai d'ors et déjà envoyé un message au syndic pour lui signaler que je refusais de les prendre en charge et qu'il n'avait qu'a en imputer le montant sur le compte du vendeur (toujours copropriétaire d'un autre lot). Reconnaissons que les syndics ont souvent tendance à opter pour la solution qui leur la plus facile quand bien même elle serait injuste ou illogique.

N.B. Les 900 euros figurent bien dans la colonne débit et ne sont nullement contrebalancés par une somme équivalemente dans la colonne crédit (hélas) ;-))

Encore merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 26 août 2007 :  11:22:46  Voir le profil
Là c'est différent, faire gentiment la remarque au Syndic qu'il y a surement du avoir un problème d'affectation comptable lors de la bascule des écritures vendeur/acquéreur du fait qu'il reste encore propriétaire, une quote part de la charge payée par le vendeur aurait du normalement vous être affectée. Et vous attendez le retour.
Avez-vous une copie des renseignements préliminaires à la vente communiqués par le Syndic. Si non, il serait bon dans l'intervalle d'en demander une copie, cela devrait servir pour la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathalieamblard
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  11:45:49  Voir le profil
Bonjour,

finalement, après un message courtois mais ferme, le syndic a crédité la somme qu'il m'avait (abusivment) débité sous pretexte qu'il s'agissait d'une régularisation de travaux bien antérieurs à la date d'acquisition mais exigible depuis peu (...).

Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com