ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème plinthe pourrie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pimousse_37
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 août 2007 :  10:48:59  Voir le profil
Bonjour à tous !!

Voilà nous avons avec ma copine donné notre préavis pour notre apartement a cause d'une perte d'emploi (fin de contrat de CDD). Nous quittons donc notre apartement le 22 septembre 2007.

Petit historique important : Nous avons eu un dégat des eaux il y a maintenant plus d'1 an (fuite au niveau de la baignoire => conclusion, changement de baignoir). Le plombier qui a changé cette baignoire nous a dit que le mur derrière la baignoire était complètement pourri. Nous avons tenu le propriétaire au courant (malheureusement verbalement). Deplus nous avons également quelques mois après notre armoire mural (toujours de la salle de bain) qui est tombée toute seul du mur dans la nuit vers 4h00 du matin (et je peu vous dire que ça fait bizard )
Nous avons arrangé les choses en remettant une glace en prenant soins de rebouché les trous de fixation. Nous avons fait cela car il m'était impossible de mettre une cheville molie dans le mur car celui-ci s'éffritait et la pince s'est d'ailleurs légèrement enfoncée dans le mur tellement il était humide )
Bref depuis tout ce temps nous avions un taux d'humidité record pouvant monter parfois à presque 80% d'humidité. J'ai même retrouvé une de mes ancienne house de téléphone portable toute moisie dans ma table de chevé.

Avec tout ça notre propriétaire à fini par nous installer une toute petit VMC car malheureusement il n'y en avait pas. D'ailleurs aucun appartement de la copropriété ne contient de VMC. Donc il inutile de vous dire comme l'appartement était bien humide.

Bref au bout d'un moment nous en avons eu marre et nous avons décidé d'acheter un déshumidificateur depuis maintenant 8-9 mois. Grace à cela nous avons réussi à obetenir un taux d'humidité beaucoup plus correct.

Bref si je prend le temps de détailler autant c'est pour vous dire que notre appartement est quand même très humide à la base.

Malheureusement depuis peu nous avons découvert un plinthe (toujours au niveau de la salle de bain) qui commençait à gondoler puis craquer, j'ai essayer de réparer comme j'ai pus (avec de la pâte à bois puis un peu de peinture) mais malheureusement ça ne suffit pas la plinthe continue à gondoller et craquer, c'est d'ailleurs tout creux à l'intérieur, j'ai même peur que le bas du mur soit pourri (mais je m'avance peu être)

Aujourd'hui : Mon état des lieux est maintenant dans 3 semaines et j'ai peu que le propriétaire me retienne la réparation de la plinthe sur la caution si je ne fait rien...
Donc j'aimerais savoir si cela est bien à nous de réparer ou est-ce à la charge du propriétaire vu les circonstances ? Car après tout se n'est pas quand même de ma faute si la plinthe pourri...
j'ai vraiment besoin de réponses car je ne sais pas trop quoi faire.

D'avance merci pour vos réponses

Edité par - pimousse_37 le 27 août 2007 10:50:53
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:00:29  Voir le profil  Voir la page de artem
votre mur est apparemment imbibé d'eau et la plinthe gonfle à cause de l'humidité. je veux bien croire que sans VMC ca soit pas facile à gérer mais de là à ce que la pince s'enfonce dans le mur, j'ai du mal à croire en de la condensation... etes vous sûr qu'il n'y aurait pas une autre fuite dans un tuyau encastré ?

le probleme, c'est que vous avez vu les problemes arriver l'un après l'autre et vous les avez laissé empirer. vous etes tenu d'informer le propriétaire par ecrit de toute dégradation et réparation lui incombant, ce que vous n'avez pas fait. maintenant, au vu du coût élevé que cela risque de representer, il y a de grandes chances que le propriétaire se retourne contre vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimousse_37
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:16:15  Voir le profil
Mais nous avons signalé au propriétaire très souvant au téléphone, et celui-ci n'avait pas l'air très affolé deplus il travail dans le bâtiment... Donc quand même...
On a d'ailleurs réussi à lui faire installé une VMC qui se déclenche avec l'interrupteur de la lumière, c'est donc qu'il est malgrés tout conscient des problèmes d'humidité de l'appartement...

C'est vrai que je regrètte de ne pas avoir envoyé de lettre en AR...
Est-il trop tard pour lui signalé la détérioration de la plinthe en lettre recommandé ?

Edité par - pimousse_37 le 27 août 2007 11:45:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2007 :  15:28:49  Voir le profil
Citation :
lui faire installé une VMC qui se déclenche avec l'interrupteur de la lumière
C'est pas une VMC, ca n'y fait rien, ce n'est pas ca qui fait baisser l'humidité.
Ca sert plutot d'extracteur d'odeur un machin comme ca.

Citation :
Mais nous avons signalé au propriétaire très souvant au téléphone, et celui-ci n'avait pas l'air très affolé
On le dit et le redit sur ce forum, parler au téléphone, ce n'est pas informer, mais DISCUTER.

Informer, c'est envoyer un courrier recommandé avec demande d'accusé réception. Vous n'allez pas avoir de preuve malheureusement que vos 'informations' soient arrivées aux oreilles de votre bailleur. ce n'est pas prudent.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2007 :  15:31:05  Voir le profil
Citation :
Nous avons arrangé les choses en remettant une glace en prenant soins de rebouché les trous de fixation. Nous avons fait cela car il m'était impossible de mettre une cheville molie dans le mur car celui-ci s'éffritait et la pince s'est d'ailleurs légèrement enfoncée dans le mur tellement il était humide
A cet instant la il se passait deja quelque chose de grave qui nécessitait uen intervention. Vous avez tenter de cacher, vosu n'avez fait que perdre et faire perdre de précieuses semaines, il dot en effet y avoir un tuyau qui déverse dans le mur directeemnt.

Il va falloir compter, une fois que le tuyau sera identifié, plusieurs MOIS de séchage, si le mur est récupérable.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:21:11  Voir le profil
Je suis du même avis : vous n'avez pas fait ce que tout locataire devrait faire : informer par RAR le propriétaire des problèmes rencontrés. Cependant, vu la situation, ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
Citation :
C'est vrai que je regrètte de ne pas avoir envoyé de lettre en AR...
Est-il trop tard pour lui signalé la détérioration de la plinthe en lettre recommandé ?
A mon avis, il n'est peut-être pas trop tard pour le faire... Cà dépend du propriétaire. Après tout, vous n'êtes pas techniciens et la recherche de la cause ne vous incombe pas.
Il faut signaler au propriétaire que la plinthe gondolait et qu'en voulant la réparer vous avez constaté qu'elle était pourrie. Vous lui demandez de venir voir ou d'envoyer quelqu'un.
C'est pas terrible mais c'est mieux que ne rien faire et reboucher les trous en espérant que çà ne se voit pas.
Bon courage tout de même.

Edité par - yguerveno le 27 août 2007 16:22:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimousse_37
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:25:57  Voir le profil
Arff conclusion je ne suis pas dans une bonne situation.
Dans ce cas est-ce qu'on peu prévenir actuellement le propriétaire par lettre en AR du dégats anormale de la plinthe ? Car après tout, même si nous sommes en préavis nous sommmes toujours contraint d'informer le propriétaire s'il se passe quelque chose d'anormale et la plinthe est à en piré que depuis dernièrement... Et si on laisse continué ça risque d'être vraiment pire...

Donc a votre avis que puis-je faire au jour d'aujourd'hui ?

PS : je viens de voir t'as réponse galérien juste après avoir posté. Merci à toi

Edité par - pimousse_37 le 27 août 2007 16:29:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:49:29  Voir le profil
Citation :
même si nous sommes en préavis nous sommmes toujours contraint d'informer le propriétaire s'il se passe quelque chose d'anormale
OUI ! En fait j'ai répondu (à mon humble avis) à la question que tu posais...
Même si tu es en préavis, en effet, il faut le faire. Tu aurais un nouveau dégât des eaux, tu le ferais ! donc...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 27 août 2007 :  18:51:46  Voir le profil
pimousse_37, dans l'urgence je remplacerai la plinthe en bois par une plinthe plastique collée. Ce n'est pas très onéreux surtout dans une salle de bain.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com