ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 ai' je le droit??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 28 août 2007 :  12:25:26  Voir le profil
Bonjour tout le monde!!

Voilà j'ai une question qui me turlupinne depuis un bon moment et j'aimerai savoir si c de mon ressor ou pas.

Le propriétaire de mon logement vend toute la maison (divisée en 3 appartements indépendants)

Ces logements ont été rénovés à partir de vieilles structures (simple exemple le propriétaire à mit du carelage au dessu de parquet en bois dans la cuisine.)

Il y a une multitude de vices cachés dans la maison toute entière! rien que pour le logement que je loue j'ai un dégats des eaux depuis plus d'un an provenant du logement du dessu, la canalisation dessou la baignoire fuit, le tuyau d'évacuation des eaux des toilettes est poreux et perce, les fenetres ne sont pas aux normes, notre cave est reliée à une ancienne fausse séptique non rendue innerte... j'en passe et des meilleures).

Le propriétaire vend le batiment en l'état à un prix faramineux comparé au nombre de travaux à faire!

l'autre jour un couple est venu visité la maison. Seul la voisine du dessou était là c donc elle qui a dirigé la visite mais vu qu'elle déménagait s'était plus trop son problème de citer tous ce qui était déféctueux dans le batiment!

les acheteurs avait l'air emballés c pourquoi ils sont revenus voir le lendemain le batiment. Mon copain est tombé sur eux et ils ont papottés un moment!
Hors dans la conversation l'acheteur potentiel n'avait nullement idée de tous les vices du batiments! Tous les vices cachés n'ont ni été annoncé par le propriétaire (ce qui ne m'étonne pas), mais plus choquant l'agence immobilière ne l'en a non plus pas informé!

J'aimerai savoir si lors de visite de prochains acheteur il est de mon droit (voir de mon devoir) de les informés??
ai je le droit d'appeler l'agence immoblière pour éclaircir la situation quand au batiment qu'ils vendent??

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 août 2007 :  13:21:36  Voir le profil
Que vous informiez les éventuels acheteurs me semble naturel. Quant à interpeller le propriétaire ou l'agence... je ne vois pas où est votre intérêt. Vous écouteraient-ils seulement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 28 août 2007 :  16:27:51  Voir le profil
Des preuves j'en ai plus qu'il n'en faut!! photos et procédure au tribunal! j'en peu plus de l'injustice et j'ai pas envie que ce type s'en sorte sans avoir effectué la moindre réparation!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 août 2007 :  16:37:15  Voir le profil
à quel titre intervenez vous dans cette transcation???

il semble que vous soyez locataire.....

un congé vous a t il été délivré???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 août 2007 :  16:41:37  Voir le profil
Citation :
photos et procédure au tribunal
D'accord ! Je commence à saisir. A vous lire (précédent message) je finissais par me demander ce que vous faisiez encore là. Mais visiblement, relation conflictuelle depuis un bout de temps. Dont acte.
Cependant, qu'allez-vous en retirer ? Les procédures se poursuivent pour obtenir satisfaction sur des travaux ? Je crois comprendre que le proprio pourrait vouloir vendre afin d'échapper à ses obligations de réparations... c'est çà ?
Mais, je doute que l'agence vous suive sur ce terrain. Il vous reste à informer les visiteurs.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 28 août 2007 :  17:44:17  Voir le profil
Si j'en arrive au point de le mener devant le tribunal c que mes nerfs ont complètement lachées quand la canalisation de ma baignoire a fuit!c pas un propriétaire malhonnète qui va me faire péter les plombs. c un problème en plus de tout les autres qui c rajouté et en plus de ca le propriétaire permet de répondre des choses qu'il n'a pas à dire (style si vous etes pas contents vous dégagez, si ca continu jvous laisse vous démerder avec votre baignoire).
je lui ai lancé 2 mises en demeure avec un délai de réparation d'un mois et il n'en a pas profité!

j'aurais évité cette procédure si il avait été réspéctueux et conscilliant un minimum.

ce que j'exige c que le loyer soit bloqué sur un compte qu'il touchera qu'une fois tous les travaux fais, des dommages et intérets (ca a fait 1an le 20aout quand meme) et 2 ou 3 autres bricoles.

si un d'entre vous me dit que j'ai le droit d'informer l'agence immobilière de tous les vices de ce batiment ni une ni deux je me lance sans problème avec explication détaillé, photos, et tout ce que j'ai en ma possession.

Car après ca si le batiment est tout de meme vendu que l'acheteur se retourne contre l'agence immoblière pour vices cachés, je pense que les aviser à mon niveau serait préférable.

Une chose est certaine... les visiteurs de ce batiment auront qu'une chance... tomber sur moi ou mon copain pour la visite car je ne cacherai absolument rien contrairement aux autres locataires.

j'aime pas arnaquer les gens. je me met une minute dans la situation d'un acheteur... et j'aimerai etre au courant de tout ce qui se passe avant que j'achète!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 août 2007 :  19:43:30  Voir le profil
Citation :
Une chose est certaine... les visiteurs de ce batiment auront qu'une chance... tomber sur moi ou mon copain pour la visite car je ne cacherai absolument rien contrairement aux autres locataires.
Attention a ce que vous faites et a ne pas vous lancer dans des actions qui ne vous sont pas autorisées.

Vous êtes locataire, pas zorro. Si le propriétaire veut que vous fassiez visiter, c'est son droit, et c'est OK, mais il doit être présent. Si les visiteurs sont seuls c'est non.


Allez discuter avec des visiteurs en leur faisant la liste de ce qui ne va pas et leur donnant des documents, c'est prendre un risque que votre propriétaire vous demande un jour des dommages et intérêts pour bouziller son business.
Pour ma part, je ne prendrais pas ce risque. En revanche, si on vous demande des informations, vous êtes tout a fait en droit de les donner, mais en vous limitant à répondre aux questions.


Citation :
J'aime pas arnaquer les gens. je me met une minute dans la situation d'un acheteur... et j'aimerai etre au courant de tout ce qui se passe avant que j'achète!
Désolé, mais, non, ce n'est pas votre rôle.
Vous n'êtes pas vendeur dans l'histoire. Vous n'êtes pas la police. Vous n'êtes pas le juge.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 août 2007 :  19:47:09  Voir le profil
Citation :
Si j'en arrive au point de le mener devant le tribunal c que mes nerfs ont complètement lachées quand la canalisation de ma baignoire a fuit!c pas un propriétaire malhonnète qui va me faire péter les plombs. c un problème en plus de tout les autres qui c rajouté et en plus de ca le propriétaire permet de répondre des choses qu'il n'a pas à dire (style si vous etes pas contents vous dégagez, si ca continu jvous laisse vous démerder avec votre baignoire).
je lui ai lancé 2 mises en demeure avec un délai de réparation d'un mois et il n'en a pas profité!
Ce n'est pas opposable vis à vis de la visite de futurs acheteurs.


Citation :
Car après ca si le batiment est tout de meme vendu que l'acheteur se retourne contre l'agence immoblière pour vices cachés, je pense que les aviser à mon niveau serait préférable
Ce n'est pas a vous locataire de dire ce qui est caché, non caché, et de plus vous ne pouvez pas connaitre l'état des discussions entre les acheteurs potentiels et le vendeur.

Vous allez dans une direction très dangereuse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 28 août 2007 :  19:54:50  Voir le profil
ok c tout ce que je voulais savoir. je voulais simplement savoir si la loi me l'autorisait ou non.

vu que c non je me range et ronge mon frein dans mon coin.
si quelqu'un me demande quoi que se soit je ferais la touriste en disant que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

après tout faut vraiment etre aveugle pour voir que le vabiment est vétuste et qu'il y a un amalgame de réparation à faire.

merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:29:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
si quelqu'un me demande quoi que se soit je ferais la touriste en disant que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

ce n'est pas ce que Ribouldingue vous dit !!!

Entre répondre aux questions précises d'un acheteur (sans mentir)
et leur sauter dessus avec la liste de ce qui ne va pas ...
y'a un grand pas que votre bailleur pourrait franchir en vous assignant!
Ce qu'il faut faire ? >>>> restez dans les clous ... répondez aux questions et pointez judicieusement(sans avoir l'air de rien) les defauts dont vous êtes au courant ...
mais attention: "jouez-la fine", si vous pouvez et sans en rajouter !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 28 août 2007 :  22:16:47  Voir le profil  Voir la page de artem
par contre, si le bailleur ne vous a pas delivré de congés pour vente mais vend en occupé (vous n'avez pas repondu à la question de nefer...), vous n'etes pas obligé de laisser visiter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 29 août 2007 :  07:39:00  Voir le profil
Pardon néfer je n'avais pas vu la question
Le propriétaire nous a juste indiqué par téléphone qu'il vendait. à ce jour nous n'avons recu ni proposition de vente ni quoi que ce soit référent à cette vente.
Donc je ne suis pas obligée de laisser visiter mon appartement????
quoi que vu son état il parle de lui meme et je pense qu'il ferait plus fuire les acheteurs qu'autre chose.
donc je sais pas si c pure stratégie de la part du propriétaire ou quoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 août 2007 :  07:45:37  Voir le profil
Citation :
si un d'entre vous me dit que j'ai le droit d'informer l'agence immobilière de tous les vices de ce batiment ni une ni deux je me lance sans problème avec explication détaillé, photos, et tout ce que j'ai en ma possession.
C'est dangereux d'aller jusquà donner des éléments matériels. Je vous le déconseille ! A votre place, je me contenterais d'en parler avec des visiteurs quand il s'en présente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 août 2007 :  15:10:16  Voir le profil
pas de congé pour vente, pas de visites!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 29 août 2007 :  22:30:54  Voir le profil
néfer qu'on soit bien d'accord?? un congé de vente c une lettre en AR avec proposition de vente???? ou est ce autre chose???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2007 :  09:56:15  Voir le profil
relisez bien l'article 15 de la loi de 89...

un congé pour vente doit être délivré dans des conditions de formes très strictes

parcourez le forum "départ" d'UI....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com