ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 LOCATION NON ISOLE: quelles obligations pour le p
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nacolieka
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 août 2007 :  13:14:47  Voir le profil
Bonjour, Nous sommes locataire d'une echope Bordelaise depuis 2005. La propriétaire devait faire des travaux dans la maison mais elle nous la loué tel quelle.Depuis, nous avons pour un traitement contre les termites. Ce qui a été fait. La maison n'est ABSOLUMENT pas isolée. La salle de bain est une petite extension de la cuisine: il y a un radiateur électrique ( nous ne l'allumons pas car toute la chaleur part dehors) et du lambris posé par les anciens locataire (qui sont restées à peine 6 mois en raison de soucis nombreux ds cette maison [lui est tombé par l'escalier qui mene de la chambre au salon = chute de 2m et hospitalisation). L'escalier a été depuis consolidé. Nous avons réussi à faire en sorte que la trape menent à la cave soit consolidée (on pouvait passer au travers en marchant dessus), que la trappe exterieur coté rue, soit cimentée (les voleurs n'avaient qu'à soulever la trappe ). Nous avons fait venir des artisans pour évaluer l'état de la maison et son manque total d'isolation. La propriétaire a faire intervenir un artisan qui pour la solution d'absence d'isolation de la salle de bain, a passé un coup de peinture !!!. Nous avons du mal a nous dire que pour un loyer de 715€, nous allons encore passer un hiver pénible au niveau de cette salle de bain. Je sais depuis peu qu4une commission peut intervenir pour estimer la consommation d'energie et les émissions de gaz a effet de serre. Quand est-il exactement? Sommes nous en droit de demander à l'agence de faire intervenir cette commision??
Question: quels sont nos recours pour obliger la propriétaire a effectuer au moins l'isolation de cette pièce? L'agence que j'ai contacté en me faisant passer pour détentrice d'un bien à louer, m'a fait comprendre qu'il était préferable pour moi d'isoler ma maison car les locataire étaient de plus en plus procéduriés et gagnaient souvent dans ce genre d'histoire. Je n'ai pas envie de payer un avocat pour quelque chose qui me semble normal. Nous ne souhaitons pas non plus refuser de payer le loyer durant la période hivernale car nos parents sont cautionnaires !!

QUE POUVONS NOUS FAIRE???
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 août 2007 :  13:55:54  Voir le profil
Citation :
Je sais depuis peu qu'une commission peut intervenir pour estimer la consommation
Aucune commision. pour une NOUVELLE location, le bailleur doit fournir un diagnostic, mais ce diagnostic ne veut pas dire grand chose, n'impose aucun travaux et n'est même pas pénalisé s'il n'existe pas.



La loi n'impose aucune espèce d'isolation pour le propriétaire, il vous doit l'isolation de l'extérieur au point de vue eau et courants d'air, mais pas l'isolation thermique au sens ou vous l'netendez.
ceci est considéré comme un élément de confort, et c'est à vous locataire d'estimer si son absence vaut le loyer ou non..

Il vous appartenait en choissant de regarder correctement, en particulier quand le chauffage est électrique, et de demander éventuellement les consommations antérieures, plus intéressantes que le diagnostic.

Citation :
Nous avons fait venir des artisans pour évaluer l'état de la maison et son manque total d'isolation
Quelle est votre intention en faisant cela?

En créant une isolation des murs par l'intérieur (par l'extérieur, cela coute une fortune), la surface habitable du logement va diminuer de 5% à 10%, et le propriétaire va en avoir pour cher.
Il va vous falloir le convaincre d'engager les travaux, ce ne sera pas facile.

Citation :
L'agence que j'ai contacté en me faisant passer pour détentrice d'un bien à louer, m'a fait comprendre qu'il était préferable pour moi d'isoler ma maison car les locataire étaient de plus en plus procéduriés et gagnaient souvent dans ce genre d'histoire
Ah bon?
Encore une agence qui n'y connait rien...
Demandez lui l'article de loi, tant que vous y êtes, et vous allez voir qu'elle va avoir une peu de mal.

Demandez lui un cas de jurisprudence, elle va s'étouffer.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 août 2007 14:18:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nacolieka
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:04:41  Voir le profil
merci à toi...maintenent étant donné qu'elle a loué la maison alors que des travaux devaient être fait, ne peut on pas jouer la dessus?
Je suis telmt en que j'ai envie de lui coler des cafards, des termites et un couples de souris trésssssssss amoureux avant de quitter cette maison....Je sais ça n'arrangera rien ormis une serie d'em...pour les prochains....que je previendrai soit dit en passant de "la chose" ds laquelle ils vont mettre les pieds....
Bref, je ne peux vraiment RIEN FAIRE ???????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 août 2007 :  22:05:44  Voir le profil
Citation :
Bonjour, Nous sommes locataire d'une echope Bordelaise depuis 2005. La propriétaire devait faire des travaux dans la maison mais elle nous la loué tel quelle
Les travaux sont indiqués au bail?

Si ce n'est pas le cas ils sont indiqués a l'EDl d'entrée (ce qui n'est pas vraiment le role de l'EDL)?

Si non et non, le propriétaire ne s'est engagé a rien que vous puissiez exiger.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com