****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
PARIS (AFP) - Les loyers du marché locatif privé en France connaissent un "retour au calme" selon l'observatoire Clameur, dont l'étude annuelle publiée jeudi fait état d'une progression de 2,7% en 2007 contre 3,5% en 2006, 5,1% en 2005 et 3,9% en moyenne chaque année depuis 1998.
"Le temps des hausses rapides de loyer paraît maintenant terminé", selon Clameur qui parle d'un "retour au calme après une vigueur insolente au cours des dernières années".
Malgré ce ralentissement de la hausse des loyers, le marché locatif a retrouvé de la vigueur depuis le début de l'été 2007 en raison notamment d'un taux de mobilité résidentielle des ménages qui s'est établi autour de 30,7%, "au niveau atteint habituellement durant les bonnes années sur le marché locatif privé".
Cependant, ce marché s'est transformé. Pour preuve, le rapport de Clameur note l'allongement des délais moyens de remise en location, "les portefeuilles de biens disponibles ont enflé" et "les exigences des candidats sont plus grandes aujourd'hui que par le passé". Les propositions de loyer des propriétaires ont dû "largement en tenir compte pour faciliter une mise en relocation rapide des biens".
Ce sont surtout les petits logements, 2 pièces et moins, qui sont le plus sensibles à cette évolution, "la demande y a été particulièrement affectée par les hausses des loyers de ces dernières années alors que les aides personnelles n'étaient quasiment pas revalorisées". Ainsi, depuis le début de l'année 2007, les loyers des studios ont progressé de 1,9% contre +3,9% en moyenne chaque année entre 1998 et 2007.
Sur le plan régional, la hausse des loyers reste très vive en Champagne-Ardennes (+8,4%) et dans le Nord-Pas-de-Calais (+8,4%). En revanche, les loyers reculent en Auvergne (-0,9%) dans le Limousin (-1%) et en Franche-Comté (-2,7%).
Créé en 2006, Clameur (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux) est le fruit d'un partenariat réunissant l'ANAH, Bouygues Immobilier, la CNAB, Foncia, la Foncière Logement, Habitat & Développement (SIRES), Nexity, les Pact Arim, SeLoger, Tagerim, le SNPI et l'UNPI. Avec 125 000 références nouvelles par an, cet outil permet de mesurer les loyers des marchés locatifs privés dans 840 villes.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Chouette, déjà que mon loyer hors charge ne représente qu'1/8eme de mon salaire net, je sens que je vais encore diminuer le ratio l'année prochaine Merci mon petit bailleur
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Citation :Chouette, déjà que mon loyer hors charge ne représente qu'1/8eme de mon salaire net, je sens que je vais encore diminuer le ratio l'année prochaine Merci mon petit bailleur
Rien a voir avec votre cas, il s'agit des re-locations, pas de l'indice IRL , ceci dit si vous êtes content de votre propriétaire je trouve cela plutôt rassurant pour les bailleurs Je dis souvent ici que je n'ai aucun problème avec mes locataires et Le Nabot ricane comme toujours. Si le loyer est bien estimé pas de soucis. Le votre représente 1/8 de votre salaire mais cela ne veut rien dire, il est établi en fonction du logement et non pas en fonction de votre salaire .
Citation :Malgré ce ralentissement de la hausse des loyers, le marché locatif a retrouvé de la vigueur depuis le début de l'été 2007 en raison notamment d'un taux de mobilité résidentielle des ménages qui s'est établi autour de 30,7%, "au niveau atteint habituellement durant les bonnes années sur le marché locatif privé".
Si le loyer est bien estimé pas de soucis. Le votre représente 1/8 de votre salaire mais cela ne veut rien dire, il est établi en fonction du logement et non pas en fonction de votre salaire .
Oui il me convient tout à fait et me permet d'amasser un max de capital tout en le faisant fructifier en attendant les soldes
Une lutte des classes proprios/locataires n'a pas de sens, si les deux parties sont gagnantes tout va bien. Après pour les ménages plus modestes, j'avoue que ce genre d'augmentation est moins tenable et comme les prix à l'achat sont prohibitifs c'est rude.
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"