Auteur |
Sujet |
|
|
Sotfi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 12:08:37
|
Les collaborateurs de l'agenge immobilière a qui j'ai confié la gestion d'un appartement semblent totalement incompétents. Suite au non-paiement du loyer par le dernier locataire et à son départ précipité (le 01/05/2007), je n'arrive pas à obtenir d'informations concernant le dossier sinistre qui aurait du être constitué et adressé à la compagnie d'assurances dans le cadre de mon adhésion à une garantie loyers impayés. Les démarches de recherche d'un nouveau locataire restant infructueuses j'ai mandaté un autre professionnel (le mandat n'étant pas exclusif)et depuis mes rapports avec l'agence ne cessent de se dégrader. Je n'ai plus aucune confiance et souhaiterais rompre le mandat de gestion. J'ai conservé des copies de nos correspondances par mail et pense être en mesure de prouver leur incompétence. Aujourd'hui, il me semble impensable de laisser la gestion de mon bien à cette agence et j'envisage d'entamer une procédure à leur encontre afin de recupérer le montant des loyers impayés.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 14:11:46
|
... et la QUESTION est ? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Sotfi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 14:23:33
|
Est que cela en vaut la peine ? Le bien et l'agence en question se trouvant en Martinique..la procédure ne risque t-elle pas de me couter plus cher que le montant du préjudice ? |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 18:04:39
|
En résumé, merci d'avoir posté sur UI. Merci d'avoir allongé la liste des gentils membres. Merci d'avoir gravé dans le marbre votre pseudo chez UI et co.
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 19:04:03
|
Vous devriez deja regarder les conditions de rupture du mandat si elles sont indiquée, ou sinon, a quelle moment vous pouvez rompre (en général a chaque anniversaire avec un préavis de x mois, souvent 3).
Vous êtes deja en froid avec l'agence, qui va peut-être trouvé un locataire et qu'est-ce que vous allez faire? Refuser systématiquement?
Vous risquez donc d'avoir a gérer d'un côté la rupture du contrat, et d'un autre votre action envers elle pour non pas démontrer son incompétence mais demander quelque chose. Je suppose que vous voulez des dommages et intérêts pour les loyers non percus sans demande à l'assurance, d'une part, et aussi pour la non relocation?
Pour aller plus loin dans la réponse, il faudrait connaitre les conditions de rupture du contrat pour savoir si vous pouvez le faire rapidement ou deja a ce niveau il faut négocier ou aller en justice. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Sotfi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 19:53:47
|
Merci de vos réponses. Je compte effectivement demander des dommages et intérêts pour les loyers non perçus et pour la perte pécunière liée à la non-location pendant 3 mois. Concernant la mise en place d'un nouveau locataire : un bail vient d'être signé par l'autre agence. Dans ce cas précis et vue les mauvaises relations entretenues, j'ai peur qu'en cas de nouveaux problèmes d'impayés l'agence cherche à se dégager en prétextant ne pas avoir mis le locataire en place elle-même. C'est pourquoi, je me vois mal lui confier à nouveau la gestion même si son mandat arrive à terme en janvier 2008. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 20:09:39
|
Il n'y aucun porblème a gérer le locataire mis en palce par quelqu'un d'autre. Mais si cette agence refusait, vous seriez finalement dans une meilleure position. Les en avez-vous déja averti?
Jetez plutot rapidement un oeil a la fonction de révocation du mandat. Il y a urgence. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Sotfi
Nouveau Membre
5 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 sept. 2007 : 09:07:58
|
durant la période écoulée avez vous envoyé une ou plusieurs lettres RAR à votre mandataire concernant vos problèmes de gestion ???? |
Signaler un abus |
|
Sotfi
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 sept. 2007 : 20:31:58
|
une seule... et plusieurs mails (dont j'ai gardé copies). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 sept. 2007 : 23:49:33
|
les mails n'auront aucune valeur en cas de procédure....
seuls seront pris en compte les courriers en RAR |
Signaler un abus |
|
tchanghi
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 23:01:04
|
Une loi sur la signature électronique a été votée le 29 février 2000. Désormais la preuve d'un fait devient indépendante de son support. L'écrit sous forme numérique est devenu un mode de preuve, comme un document papier. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|