ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Votre avis sur l'acheteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:28:11  Voir le profil  Voir la page de joelle
Je vends un appartement en Région parisienne sans passer par une agence. Une personne est venue visiter à deux reprises et me fait une proposition. Je parle avec cette personne de choses et d'autres pour savoir si elle est sérieuse. Elle me dit est à la tête d'une petite entreprise. Premier problème : je ne trouve pas le nom de l'entreprise ni dans l'annuaire pages jaunes, ni dans l'annuaire des entreprises de la ville, ni dans le kompass. Je ne trouve pas non plus de numéro de téléphone fixe à son nom dans la commune où elle me dit habiter.Quand je lui demande quel est son financement, elle me dit de ne pas m'inquiéter etc....

Vous feriez confiance ou pas à un tel acheteur?

Jusqu'où peut aller mes questions et mon "enquête" à son sujet?
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:33:06  Voir le profil
Non !
Il est clair que signer un compromis avec une telle personne risque de vous bloquer alors que vous n'avez pas d'élément objectif pour vous décider.
Parlez d'une signature de compromis devant notaire (même si vous n'allez pas jusque là) et voyez comment cette personne réagit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:45:12  Voir le profil  Voir la page de joelle
De plus cette personne m'a donné une adresse email pour que je lui adresse un plan et le mail m'est revenu "adresse inconnue". Elle me dit que c'est l'adresse mail de son entreprise.

Nous avons parlé de signer le compromis chez le notaire et elle m'a répondu : ok de préférence chez maitre untel parce que je le connais un peu (le notaire d'une ville voisine).

voilà où nous en sommes. Elle me demande donc une réponse sur la proposition qu'elle m'a faite mais toutes les données sont fausses ou vagues. Voilà pourquoi j'hésite et que je vous demande vos avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:51:42  Voir le profil
1) Il faut le lui dire
2) lui demander comment il compte financer l'achat
3) préciser que vous ne vous engagerez que sur des éléments probants.

S'il vous "le fait à l'influence" en jouant sur la confiance, vous saurez ce qu'il faut savoir : ne pas aller plus loin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  16:55:21  Voir le profil  Voir la page de joelle
Je lui ai demandé : elle m'a répondu qu'elle payait comptant parce qu'elle avait venu un pavillon.C'est peut etre vrai mais quand elle aura payé ce qu'elle doit au crédit, je doute qu'il reste de quoi payer l'appartement.

J'avais envie de lui demander l'adresse exacte de son entreprise et meme son numéro registre du commerce. Est ce aller trop loin?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  17:06:36  Voir le profil
Dans le cadre d'une transaction vous pouvez parfaitement lui demander. En cas de refus, elle donnera peut-être une raison.
Finalement, de quoi avez-vous besoin ? de l'assurance que votre acheteur dispose bien de la capacité à acheter. A lui de le montrer.
Sans cette capacité, vous signeriez un compromis ???
Pour moi, cela n'a rien d'excessif.
Actuellement vous n'avez que des mots, vous ne savez rien de précis de vos acheteurs... Au contraire, les infos transmises sont inexploitables (e-mail) ou introuvables (sté).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  17:08:02  Voir le profil
En tous cas, n'hésitez pas à prendre avec votre notaire et pas seulement le leur. Profitez-en pour lui exposer la situation.
Bon courage.

Edité par - yguerveno le 05 sept. 2007 17:09:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  17:08:52  Voir le profil  Voir la page de joelle
merci pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  19:50:09  Voir le profil
de toutes façons le compromis c'est votre notaire qui le rédigera et pas le sien

ensuite vous pouvez savoir immédiatement si elle est gérante d'une société en allant sur le site "infogreffe"

le plus simple , vous demandez à votre notaire la liste des documents de votre acheteur dont il a besoin pour rédiger le compromis et lui transmettez de suite: vous verrez bien sa réaction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:39:52  Voir le profil
Si il dit dit payer comptant, vous faites un compromis dans lequel l'acheteur abandonne la clause suspensive d'obtention de pret pour payement comptant et la vous etes tranquille

peace and love
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:11:08  Voir le profil
Demandez lui qu'il fasse la preuve qu'il a la somme disponible (copie de ocmpte bancaire, ...)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  16:00:38  Voir le profil  Voir la page de phemm
De toutes façons s'il verse les 10% sans clause suspensive il n'y a pas de quoi s'inquiéter...!

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joelle
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  10:26:55  Voir le profil  Voir la page de joelle
10% sans clause suspensive : nous nous orientons vers cette possibilité. Dernière négociation cette semaine.

merci de vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  12:11:08  Voir le profil
la clause suspensive étant un droit, et un contrat ne pouvant outre passer un droit, un abandon de clause suspensive est-il légale ?

..à part en indiquant dans le détail du finacement du compromis
apport = prix de vente
emprunt = 0

?

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  12:12:36  Voir le profil
Il n'empêche que vos acheteurs doivent inciter à la prudence :
Par expérience, méfiez-vous encore des derniers instants avant la signature. Préparez-vous à une éventuelle dernière tentative de négociation devant le notaire...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  12:29:41  Voir le profil
Citation :
la clause suspensive étant un droit, et un contrat ne pouvant outre passer un droit, un abandon de clause suspensive est-il légale
Il ne s'agit pas de supprimer à l'acheteur le droit à la clause suspensive auquel il a le droit en cas de prêt, mais en effet de la part de l'acheteur d'indiquer que, payant comptant, il ne fera de facto pas appel a la clause suspensive, et ce même s'il changeait d'avis une fois le compromis signé, et qu'il demande un crédit qui lui soit refusé.


La formulation est classique, mais d'ordinaire, le notaire ne se contente pas de marquer >zero euro< dans la case emprunt, mais il fait rajouter DE LA MAIN de L'ACHETEUR la phrase que j'ai indiquée

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com