ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 problème: "liste d'attente" pour une location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

k-my
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  10:38:35  Voir le profil
Je suis allée visiter un appartement hier qui m'a beaucoup plu, j'étais la première personne à le visiter. L'agence m'avait donné les coordonnées le matin même en me disant: " rappelez-moi en sortant pour que je vous le réserve si vous voulez le prendre". Je n'ai pu la rappeler que ce matin à l'ouverture des bureaux car il était 19h30 en sortant de l'appartement. Elle m'a expliqué que le propriétaire avait un ami qui venait dans cette même ville et voulait visiter l'appartement (il le fera demain) pour donner son avis, savoir s'il le prenait ou pas. Je suis donc en deuxième sur la liste d'attente, je voudrais savoir si privilégier quelqu'un comme cela a été fait est possible ou si j'ai le droit d'avoir la première place sur la liste d'attente (l'agence ne fera que le dossier de la "connaissance du locataire" et le mien).
Merci pour votre réponse.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  11:05:06  Voir le profil
comment avez vous pu visiter les lieux en l'absence du mandataire ???

le propriétaire était il présent avec vous ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  11:32:24  Voir le profil
nefer, ça ne répond pas vraiment à la question.

Normalement le propriétaire est seul décideur et il a ses critères pourvu qu'ils ne soient pas excessifs (race par exemple). Vous contestez le type de critère en l'occurence, mais pas l'existence de la liste.
A mon sens, vous n'aez aucune preuve tangible, donc c'est impossible de faire quoi que ce soit.
Même avec des preuves écrites, il me smeble que votre demande aurait peu de chance de prospérer.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  11:41:50  Voir le profil
Même 1er de la liste et seul candidat, le propriétaire peut refuser de signer un bail !
Pas de préséance dans ce domaine : il vous faut le meilleur dossier à condition que le propriétaire n'ait pas un candidat hors-liste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

k-my
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  11:45:10  Voir le profil
Je vous remercie de vos réponses, je crois que je peux me remettre à mes recherches.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

k-my
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  11:47:55  Voir le profil
Nefer> Toutes les agences que j'ai contacté m'ont donné les coordonnées des locataires pour que je prenne rendez-vous avec eux, j'ai toujours visité en présence seule des locataires (sans propriétaire ni agent immobilier).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  22:15:19  Voir le profil  Voir la page de artem
encore des pros... agences vraiment à fusiller
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  08:43:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par k-my

Nefer> Toutes les agences que j'ai contacté m'ont donné les coordonnées des locataires pour que je prenne rendez-vous avec eux, j'ai toujours visité en présence seule des locataires (sans propriétaire ni agent immobilier).



et bien les locataires occupants sont bien......de fire le travail de l'AI sans être payé :ils n'avaient pas à faire les visites
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  18:39:14  Voir le profil
Bref avoir l'air le plus cool et tranquille possible
c'est monter dans la liste

Même en étant le 10ème qui le voit

Ce n'est pas le guichet de securite sociale, c'est une question de contact, voire d'insistance polie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  06:02:33  Voir le profil
Vous pouvez demander à des bailleurs sur ce forum

Le coup de premier arrivé premier servi, c'est rarement vrai mais une excuse bien pratique et bien pratiquée!

Il n'y a jamais une file de 15 personnes avec un dossier à un même moment.

Mais des gens qui viennent (ou parfois pas) avec un dossier tout de suite ou remis plus tard, qui repassent...
Des délais de signaturede caution ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  09:52:42  Voir le profil
n'oubliez pas que le propriétaire a le choix de son locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  09:34:20  Voir le profil
Citation :
Il n'y a jamais une file de 15 personnes avec un dossier à un même moment.
Parfaitement ! Ou alors, le bailleur n'a pas fait de présélection et accepte l'idée de passer des heures à recevoir les candidats.

Sans parler de l'extrême bonne volonté des locataires qui accepteraient quinze visites de leur logement ! !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com