****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Et oui, ca continue à monter, à monter, à monter. Allez, que les baissiers se rasurrent. Ca baissera bien un jour ou l'autre. En attendant, les malins qui ont acheté là se goinfrent. Sans rancune.
Citation :Parfaitement juste ! D'ailleurs, les agences ont une connaissance plus actuelle de la situation du marché.
oui pour les prix de mise en vente mais pas pour les prix de vente réelles. La plupart des biens sont en vente dans plusieurs agences et le vendeur n'a pas obligation de dire combien il a vendu et d'autre part une grande partie du marché échappe aux agences au bénéfice des notaires ou directement entre particuliers
Citation :Je crois nécessaire de rappeler une nouvelle fois que les indices notaires-INSEE sont publiés avec 7 mois de retard.
Parfaitement juste ! D'ailleurs, les agences ont une connaissance plus actuelle de la situation du marché.
Arrêtons le Délire !!! Ca fait 3 ans que PAco Rabanne alias LeNabot crie au BIG KRACH. Et il y a encore eu une forte augmentation des prix récemment. Arrêtez de vous bercer d'illusions, les prix sont hauts et vont le rester. Qu'un gars du Wyoming ait des problèmes pour payer son crédit ne changera rien à la situation psychologiaue actuelle. Les gens achètent car ils ont peur de l'avenir et c'est un état d'esprit qui va perdurer.
Citation :La plupart des biens sont en vente dans plusieurs agences et le vendeur n'a pas obligation de dire combien il a vendu et d'autre part une grande partie du marché échappe aux agences au bénéfice des notaires ou directement entre particuliers
La question du délai, qui était mon propos, ne contredit pas votre remarque. Mais elle limite l'information transmise par les agences à une tendance... c'est juste.
Citation :Je crois nécessaire de rappeler une nouvelle fois que les indices notaires-INSEE sont publiés avec 7 mois de retard.
Parfaitement juste ! D'ailleurs, les agences ont une connaissance plus actuelle de la situation du marché.
Les gens achètent car ils ont peur de l'avenir et c'est un état d'esprit qui va perdurer.
Et toi, c'est de la connerie dont t'as pas peur
Les gens achètent parce qu'ils ont peur ... MOUARF !! je me gausse. Jamais entendu un argument aussi débile.
Quant au gars du Wyoming (2 millions, ça fait bcp de gars pour un seul état), détrompez-vous. Grace (ou "à cause") de la mondialisation, les ennuis des uns ont des répercussions chez les autres : les banques européennes sont impactés par les pbs des banques US, donc elles resserent leurs politiques de crédit sur leur marché local ...
Au fait, faites-vous parti des 77% d'AI dans l'illégalité ?
Dernière question : "En attendant, les malins qui ont acheté là se goinfrent." Ils se goinfrent de quoi au juste ? De PV ? ça veut donc dire qu'ils ont vendu, et que donc ils ont racheté et qu'ils se sont encore endetté ? Ou alors, ils ont vendu et pris une loc pour mettre au chaud la PV ?
Citation : La DGCCRF dénonce des pratiques abusives dans l'immobilier Reuters - Jeudi 6 septembre, 15h27PARIS (Reuters) - La Direction générale de la Concurrence et de Répression des Fraudes (DGCCRF) met en avant l'existence de nombreuses "pratiques commerciales abusives et anticoncurrentielles" parmi les agents immobiliers, les syndics, les constructeurs de maisons et les sociétés de diagnostics.
"Des professionnels peu scrupuleux profitent de la situation tendue des marchés (immobiliers), conclut-elle dans sa revue trimestrielle Concurrence et Consommation à paraître vendredi.
Une action de grande ampleur au cours de l'année 2006, avec plus de 16.700 actions de contrôle, soit une hausse de 60% par rapport à 2005, a permis de constater de nombreuses infractions sur les prix et leur affichage, la publicité trompeuse et la tromperie sur la nature des prestations, précise-t-elle.
Dans un article intitulé "Des contrôles pleinement justifiés", la DGCCRF rapporte que sur les 3.000 entreprises contrôlées, plus de 64% ne respectaient pas la réglementation.
Les agents immobiliers sont particulièrement visés, avec un taux d'infractions de 77,5%, qui touche souvent des pratiques graves de nature pénale justifiant une transmission en justice. Les syndics ne sont pas en reste, ce qui soulève la question du pouvoir de contrôle des copropriétaires sur leur action.
"La protection du consommateur doit donc être renforcée dans le secteur de l'immobilier et du logement en élargissant, par exemple, les pouvoirs de contrôle des agents de la DGCCR", conclut-elle, ajoutant qu'elle maintiendrait sa vigilance.
Le logement représente quelque 340 milliards d'euros par an et a absorbé, selon l'Insee, 24% du revenu des ménages en 2006, rappelle la direction du ministère de l'Economie.