****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à ceux qui me liront et merci de votre aide si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience.
Suis devenu propriétaire d'un appartement il y a un an par le fait de succession. Cet appartement avait été acheté il y a 25 ans par mon grand père et etait géré par un cabinet de gestion qui percevait de confortables honoraires sur les loyers qui étaient versés par le locataire.
J'ai pu à la date d'anniversaire du bail donner congés au locataire et m'installer chez mois.
Avant cela, nous avons fait l'état des lieux avec le cabinet de gestion et le locataire et j'ai constaté que plusieurs murs étaient moisis et que le plâtre s'éffritait derrière le papier peint. Un des murs jouxte une salle de bains et un balcon et l'autre un balcon. cet appretement est situé au dernier étage.
Le cabinet de gestion a invoqué le fait que les murs moisis sont dus à l'état de vétusteté de l'appartement, à son usage normal, et à sa particularité (sous les toits et mal isolé).
Lorsque j'avais visité un an plus tôt cet appartement (avant de l'acheter), j'avais déjà remarqué ce problème (et pris des photos), je l'avais signalé au cabinet de gestion par courrier demandant une explication de l'état des murs, mais je n'ai jamais eu de réponse écrite. La seule explication que j'ai eu par la femme du propriétaire du cabinet de gestion est que ceci était du à des infiltrations qui avaient eu lieu après le ravalement de l'immeuble. Cette même personne m'avait indiqué aussi au téléphone, lors de mon acquisition que cela n'était pas nécessaire d'assurer le bien vu que l'immeuble et mon locataire étaient assurés. (Initialement le notaire m'avait demandé d'assurer le bien, ce qui avait été fait, puis j'ai désassuré le bien suite au conseil de cette dame).
Voilà, en gros l'histoire. J'ai fait passer 2 sociétés de travaux qui me demandant en gros EURO 3000-3600 pour remettre en état ces murs + divers petits travaux et la caution des locataires n'est que de EUR 2100. Le cabinet de gestion ne ma pas encore reversé le dernier mois de loyer du locataire (environs EUR 1100).
Avant le délai de 2 mois pour rendre la caution au locataire, j'ai envoyé un courrier au cabinet de gestion lui mentionnant le coût des travaux prévus et une explication sur la gestion du bien (pourquoi des travaux n'avaient pas été effectués, si cela était du à l'immeuble ou locataire, si cela avait été signalé par le locataire, etc...)
N'ayant pas de réponse du cabinet de gestion, je n'ai pas rendu la caution du fait que le montant des travaux prévus est supérieur à la caution.
Maintenant que le délais de 2 mois est passé, le cabinet de gestion m'indique au téléphone que l'on ne peut pas réclammer d'avantage que la caution et que le dernier mois de loyer qu'ils avaient bloqué va être rendu au locataire car il ne sont pas d'accords sur l'état dans lequel je retrouve mon appartement. Que cela est du à la vétusteté et à sa situation particulière.
Qui croire ? que faire ? cette situation est assez décourageante. Les 2 entreprise de travaux qui sont passées ont l'air d'invoquer des infiltration passées et un apprtement qui n'a pas été suffisamment aéré par le locataire.
Si le locataire avait constaté ces infiltrations je pense qu'il aurait du les signaler au cabinet de gestion et que ce dernier aurait du faire le necéssaire. Si cela n'a pas été signalé, je pense que le locataire est responsable ? Si cela avait été signalé et que rien n'a été fait, je pensque que c'est le cabinet de gestion qui est responsable.
Comme je n'ai pas de réponse du cabinet de gestion à ces questions, je ne suis pas en mesure de savoir qui est responsable. Par contre, je ne veux pas être le dindon de la farce et m'asseoir sur mon dernier loyer. Comment puis-je obliger le cabinet de gestion à me le reverser ?
Si quelques personnes peuvent m'aider de leurs conseils, avis ou expérience, merci beaucoup, car pour moi cela devient tès fatiguant et un flour artistique duquel que n'arrive pas sortir.