ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moquette : Trace de meubles – pieds de chaise?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lappart
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  10:11:01  Voir le profil
Sur une moquette plusieurs marques de pieds de chaise apparents pas au même endroit dans un rayon de 10 cm sur chaque pied, est-ce que c’est considéré comme normal (traces de meuble)

Je précise : j’ai installé un bureau dans la pièce ou il y a de la moquette et lorsque je travaille au bureau et bien forcément les pieds de chaise ne se retrouvent jamais au même endroit sur la moquette, cela fait des marques sur un rayon de 10cm autour de chaque pied.

Et des traces de meubles sur une moquette ce n’est pas considéré comme anormale, il ne faut pas remplacer la moquette pour cette raison ?


Merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  11:56:09  Voir le profil
Faut rien exagérer ! Si la moquette n'est pas déchirée, les traces de pied de chaise sont directement liés à l'utilisation normale de la dite chaise.
Qui dit utilisation dit "état d'usage"; pour moi, c'est normal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  17:52:31  Voir le profil
Le jour du déménagement, on voit les traces... plusieurs semaines plus tard on les voit moins... la moquette (ou le lino ou le sol plastique) se libère de la contrainte qu'elle a subit.
Pareil pour les traces de chaises...
Mais quand même, le support sous la moquette me semble peu dur pour que les chaises laissent des traces car, comme vous le soulignez, elles bougent un peu, même si c'est dans un rayon de 10 cm... et on n'y est pas constamment assis dessus.
Ou alors, c'est votre moquette qui est trop souple pour ce type d'usage. Mais l'usage que vous décrivez est normal.
Pourvu que votre propriétaire soit de bon sens et ne vous fasse pas un fromage le jour de l'état des lieux de sortie.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  19:15:51  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
N'existerait-il pas un moyen de redresser les "poils" de la dite moquette ? Avec un aspirateur par exemple ?




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lappart
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:58:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

N'existerait-il pas un moyen de redresser les "poils" de la dite moquette ? Avec un aspirateur par exemple ?







En passant l'aspirateur les "poils" arrivent à se redresser mais sa se voit quand même un peu donc cela m'inquiète. Après mettre assie sur la chaise je passe aussi la main pour redresser les poils. Les pieds de la chaise sont très fin environ 1,5 cm.

Et lors de l'état des lieux de sortie si le propriétaire ou son représentant dit que ce n'est pas normal je fais quoi? Saisir un huissier de justice pour cela?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  09:38:14  Voir le profil
Citation :
Et lors de l'état des lieux de sortie si le propriétaire ou son représentant dit que ce n'est pas normal je fais quoi? Saisir un huissier de justice pour cela?
La première des choses est de ne pas signer ! Dans le cas contraire vous conforteriez le bailleur dans son opinion que ce n'est pas normal.
C'est donc forcément une intervention d'huissier... à moins que vous n'arriviez à convaincre le bailleur que c'est le résultat d'un usage normal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  09:40:26  Voir le profil
Je viens de relire le post initial et je me dis que, sous un bureau, vous pourriez envisager de mettre un tapis pour limiter les marques.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  10:00:59  Voir le profil
Pour ma part, je ne vois pas grand chose a faire techniquement parlant pour éviter cela, si ce n'est répartir la contrainte sur une surface deux ou trois fois plus grande (ce serait mettre des petits morceaux de bois sous les 4 pieds par exemple, deux fois plus grands en surface que le pied lui-même).
Ce ne serait pas très beau.


Dresser les poil?
Ce n'est pas un problème de dressage, c'est que la moquette ne résiste pas à la contrainte.
Peut-être amener la moquette chez un psy?


Attention au mauvais côté de refuser le constant amiable et d'exiger le constat par huissier, ce n'est pas indolore:

1/ Si votre propriétaire est pressé de relouer et met un locataire dans le logement le lendemain, vous êtes certain de ne pas être embêté, et votre sortie de location va bien se passer. Vous pouvez alors le faire.

2/ Sinon, le bailleur va mandater un huissier (ou vous, pareil) qui va délivrer un RAR a chacun pour convoquer les deux parties. Ca prend une dizaine de jours.
Ces dix jours SONT à votre charge. Normal, le logement n'est pas relouable, et l'EDL n'est pas fait, et vous n'avez pas rendu les clés.
calculez ce que cela va vous coûter!

3/ Vous allez payer la moitié du constat d'huissier, soit entre 80 et 100 euros, ce n'est pas indolore non plus.

4/ L'huissier va constater qu'il y a des traces sur la moquette. Si elles n'y étaient pas sur l'EDL initial, vous êtes revenu au point de départ après avoir payé 100 euros plus un tiers de mois de loyer en plus.


Il me parait plus sain de discuter avec le bailleur pour lui faire accepter que c'est un usage normal, et éventuellement faire accepter ceci par une comission ou un tribunal;

Mais la commission ou le tribunal peuvent aussi penser qu'il n'est pas raisonnable d'utiliser des sièges à pieds très étroits sur une telle moquette et que vous avez bien détérioré le tapis.


Si vous tenez a refuser le constat amiable, le mieux serait pour vous de faire venir le jour même un huissier, ca vous libère, vous n'avez plus à payer la continuation de location, mais vous devez ce coup-ci payer l'huissier entièrement de votre poche.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

swelia37
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  10:39:25  Voir le profil
bonjour, je cherchais justement un sujet traitan de ce probleme, je suis en location et mon appartamement a du lino , avec les meuble le canapé il y a bcp de trace et meme des trace qui ont déchiré le lino est ce que lorsque je déménagerais(ce qui es prévu) je devrais refaire tout le lino a neuf ou atendre de voir aprés l'état des lieu? cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:31:19  Voir le profil
swelia: il y a une différence importante entre la marque laissé par un meuble sur le revetement de sol et des déchirures


les déchirures sont des dégradations et le propriétaire pourra vous imputer le remplacment avec déduction d'un pourcentage pour vétusté ...à moins que vous ne remplaciez vous même le lino AVANT l'EDL de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

swelia37
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  11:35:15  Voir le profil
ui je pensais le remplacer , mais par un lino de meme valeur c'est a dire bas prix!!! merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 sept. 2007 :  12:14:13  Voir le profil
Oui, ne vous cassez pas la tête a mettre du meilleur prix, ca ne vosu serait pas utile.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com