ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 différence de prix, hausse et co...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

simplynina
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  20:54:31  Voir le profil
Vu le nombre de non-réponses je vous re-sollicite de manière différente pour avoir votre attention.

En colocation dans un résidence étudiante meublée à Paris depuis le 1 octobre 2006, j ai pas mal de pb/
A ce jour, je reçois un loyer comportant plus de 2,7% de l indice INSEE une hausse de 26e au lieu de 20e calculé.Sans courrier l expliquant. Que faire???

Les charges ont aussi augmentées et depuis que je suis dans cette agence je n ai jamais eu de décomptes de charges.
Auparavant, j'habité un studio au RDC et je payé 118e de charges et le locataire suivant payé 50e de charges pr le meme appartement! (preuve à l appui)

Est ce normal de payer plus de charges dans un studio RDC qu un duplex au 3ème??? C'est le meme immeuble!!!
L augmentation vient en meme temps que la révision du loyer, normal aussi?

En règle général, les travaux à faire interviennt avant relocation, pour notre cas aucuns travaux n a été fait à ce jour.
Une grue d un chantier voisin (très voisin) a complétement détruit notre volet qui menace de tomber sur les passants.
Depuis plus d'un an celui-ci est dans cet état (avant notre arrivée), aucun constat d assurance n a été fait, et quand on dit à l agence que celui risque de couter la vier à quelqu un si il s ecroule on nous retorque : on attendra que ça tombe sur quelqu'un (véridique)/
Que faire??? Nous payons un concierge (sur place) qui a demisionné depuis 2 ans. En remplacement nous avons une personne 2h par jour (prestataire)/

Je ne sais quoi faire, le batiment se délabre, la sécurité est néante (agression physique par des squatteurs), dégats de biens communs par ses meme squatteurs, aucune communication, syndic inexistant, personnel inexistant, digicode marchant 1 fois sur 10,...)
mais une hausse de loyer de plus que prévu pour des services en moins.

Merci de bien vouloir m aider, car cette agence se croit au dessus des lois et de tous.

Edité par - simplynina le 08 sept. 2007 22:02:40
Signaler un abus

mathieu9512
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  21:38:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par simplynina
A notre arrivée le loyer :
Location : 776, 31
Charges : 75, 83
TTC : 899


les indices sont là :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_loyer/indice_loyer.asp

le 1er octobre 2006, le dernier indice était de 104,61. En ce moment l'indice est de 107,66 donc le calcul du nouveau loyer donne 798,944... donc c'est bon :-)

pour les charges, la révision est libre et l'augmentation suit la même proportion que le loyer donc ce n'est pas exagéré. Donc à partir de là la seule façon de montrer ton mécontentement est de déménager.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

simplynina
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  22:01:30  Voir le profil
merci Mathieu,

J'ai modifié mon message.
Je n 'avais pas les mêmes chiffres que toi c'est pour ça que je tombé pas sur le meme montant merci...
Si tu relis mon nouveau post le souci c' est que j'ai l'impression que les montants sont fixés à la tête du locataire.
Mon ancien appart et le locataire l'ayant prit n'a pas du tout les meme montants...
Et pour mon appart actuel plus grand et à l'étage les charges sont moins élévés.
Je sais que d autres locataires du même étage payent moins de charges que nous. C'est à n'y rien comprendre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  22:05:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par simplynina

merci Mathieu,

J'ai modifié mon message.
Je n 'avais pas les mêmes chiffres que toi c'est pour ça que je tombé pas sur le meme montant merci...
Si tu relis mon nouveau post le souci c' est que j'ai l'impression que les montants sont fixés à la tête du locataire.
Mon ancien appart et le locataire l'ayant prit n'a pas du tout les meme montants...
Et pour mon appart actuel plus grand et à l'étage les charges sont moins élévés.
Je sais que d autres locataires du même étage payent moins de charges que nous. C'est à n'y rien comprendre...





les règles de la netétiquette veulent qu'un ne modifie pas un message après qu'un intervenant ait répondu!!!


de plus si vous modifiez les données d'origine, la réponse ne correspond plus!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simplynina
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  22:08:56  Voir le profil
Il n y avait aucunes réponse à ce moment là......sorry

Edité par - simplynina le 08 sept. 2007 22:14:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  22:42:08  Voir le profil
Citation :
quand on dit à l agence que celui risque de couter la vier à quelqu un si il s'ecroule on nous retorque : on attendra que ça tombe sur quelqu'un (véridique)
Si il tombe, c'est vous locataire qui serez responsable. Envoyez donc au plus vite un pli recommandé avec demande d'accusé réception a votre propriétaire (affranchi à 4,34 euros), lui signifiant que le volet va tomber, que vous en avez deja averti oralement le mandataire le tant à telle date et le tant à telle date.
Vous lui demander de faire remplacer ou réparer ce volet par ailleurs au plus vite.
Correction deux fautes de frappe en rouge

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 sept. 2007 23:05:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  22:43:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Attention:

vous parlez de
Citation :
En colocation dans un résidence étudiante meublée à Paris depuis le 1 octobre 2006, j ai pas mal de pb/



est-ce une residence avec services ? quel en est le statut ?
qu'est-il noté sur votre bail ? qu'est-il noté au niveau des provisions de charges ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

simplynina
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  23:25:31  Voir le profil
Merci pour vos réponses/

Pour répondre à Ribouldingue : L'écrit a été fait et refait par 2 fois en recommandé...sans résultats : pour eux c'est au chantier de payer les réparations. Leur assureurs n'est jamais venu constater les dégats (visible par tous de l'exterieur).
Pour le chantier il faut prouver que c'est eux les responsables...
Malgré la lettre de la locatrice présente lors de l'accident, malgré le constat des dégats (enfoncements de l'exterieur et coups sur les murs exterieurs impossible à faire par tiers à moins d etre superman ;-)) rien n'y fait c'est le silence radio.
Imaginez un étage sans volet, avec vis à vis, luminosité, froideur de l'hiver...

En réponse à Joulia :
sur le contrat "xxx exerce ds cette résidence une activité d'exploitation à caractère para-hotelier".
Rien n'est noté pour les provisions de charges juste la mention forfait charges TTC 80e (2ème appart).

Merci encore pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:05:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par simplynina

Merci pour vos réponses/


En réponse à Joulia :
sur le contrat "xxx exerce ds cette résidence une activité d'exploitation à caractère para-hotelier".
Rien n'est noté pour les provisions de charges juste la mention forfait charges TTC 80e (2ème appart).

Merci encore pour vos réponses.



bonjour,

Je voulais mettre en exergue ce passage de "résidence hotelière" car la législation diffère dans ce cas, de la loi de 89 ou bien de celle de 2005.

De mon avis, c'est bien la référence au contrat signé qui fait foi, et vos questions doivent trouver réponse dans votre bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:07:09  Voir le profil
Citation :
En colocation dans un résidence étudiante meublée à Paris depuis le 1 octobre 2006, j ai pas mal de pb/
A ce jour, je reçois un loyer comportant plus de 2,7% de l indice INSEE une hausse de 26e au lieu de 20e calculé.Sans courrier l expliquant. Que faire???

Les charges ont aussi augmentées et depuis que je suis dans cette agence je n ai jamais eu de décomptes de charges.
Auparavant, j'habité un studio au RDC et je payé 118e de charges et le locataire suivant payé 50e de charges pr le meme appartement! (preuve à l appui)

Est ce normal de payer plus de charges dans un studio RDC qu un duplex au 3ème??? C'est le meme immeuble!!!
Vous êtes dans une résidence para-hotelière, comme l'a indiqué Joulia, donc vous ne pouvez pas comparer les charges avec les charges d'un logement en ville.
Vosu n'êtes pas encadré par la loi de 1989 sur les logements loués nus.


Regardez votre bail, mais il est porbable que vous soyez aux charges forfaitaires, donc vous n'aurez jamais de décompte.

De même, quel est l'indice indiqué comme utilisé pour l'indexation, ce n'est plus forcément l'IRL si celogement est en effet une résidence para-hotelière.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simplynina
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  19:41:55  Voir le profil
Alors il est normal d'avoir une différence de charges aussi importantes entre un logement situé au RDC et au 3ème??
Ainsi que pour mon ancien logement? (118e de charges pour moi et 50e pour la personne suivante),

Pour Joulia :
Le bail notifie que les grosses réparations sont à la charge du bailleur mais là le pb est qu ils attendent que ce soit la Mairie (travaux publics) qui paient les dégats...en attendant que me conseillez vous de faire? J'ai épuisé mon stock...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  22:38:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par simplynina

Alors il est normal d'avoir une différence de charges aussi importantes entre un logement situé au RDC et au 3ème??
Ainsi que pour mon ancien logement? (118e de charges pour moi et 50e pour la personne suivante),

Pour Joulia :
Le bail notifie que les grosses réparations sont à la charge du bailleur mais là le pb est qu ils attendent que ce soit la Mairie (travaux publics) qui paient les dégats...en attendant que me conseillez vous de faire? J'ai épuisé mon stock...




pour ces charges : j'en sais rien ! pourquoi ne pas demander des explications, tout simplement ?

vous parlez de travaux ... et de degats ! comprends pas bien
la encore, demandez des explications et si pas clair, mettez vous à plusieurs ... car je suppose que les autres se posent aussi les memes questions ! l'union fait la force ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  07:34:20  Voir le profil
Citation :
Alors il est normal d'avoir une différence de charges aussi importantes entre un logement situé au RDC et au 3ème??
Impossible à répondre
Citation :
Ainsi que pour mon ancien logement? (118e de charges pour moi et 50e pour la personne suivante)
On ne peut pas comparer les charges dans une résidence et dans un logement loué en nu.
Dans le premier les espaces communs sont certainement plus importants (machines à laver, salle de jeu, ...)

Citation :
Le bail notifie que les grosses réparations sont à la charge du bailleur mais là le pb est qu ils attendent que ce soit la Mairie (travaux publics) qui paient les dégats...en attendant que me conseillez vous de faire? J'ai épuisé mon stock...
Je ne vois pas en quoi la mairie pourrait payer des dégâts.
A moins que ce soit la mairie qui soit propriétaire.

Vous avez écrit deux RAR, vous avez bien gardé la copie des deux courriers que vous avez envoyés, et les preuves de leurs réceptions?

Dans ce cas, c'est dur a dire, il n'y a pas grand chose de plus que vous ne puissiez faire, vous êtes couvert, et même recouvert, et il va falloir attendre que le volet tombe...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 sept. 2007 07:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simplynina
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  18:49:31  Voir le profil
en Réponse à Joulia :

Après pas mal de courrier et d'appel : aucunes réponses à mes questions concernant les charges.
Les travaux public ont non seulement foutu en l'air le volet mais le notre mur principal était leur mur de travail aussi mais de l'autre coté...perceuses et co n'ont fait qu'une bouchée de nos tableaux accrochés...c'est pour ça que je parlais de dégats.

(A ce jour j'ai eu le mail du responsable de chantier je vous tiendrez au courant mais le bailleur ne l a jamais contacté)

en réponse à Ribouldingue :

L'appartement que j occupé et qui a une différence de charges importantes n'a aucun service. Cette résidence meuble de la meme manière les logements.
Les services para-hoteliers sont maigres : une machine à laver pour tous, et la possibilitée 1 fois par mois d avoir le ménage de fait, nous avons une cafeteriat (une table et une chaise) fermée à clé et inacessible, et plus de concierge depuis 2 ans.
Donc il n'est pas normal que j'ai du payer 118e de charges et le suivant 50e.

Pour le site en travaux il appartient à la Mairie de Paris. Et je garde une copie de tout mes courriers et accusés...
Malheureusement ça fait trop longtemps que ça dure et je vous assure que ds la petite pièce du bas le manque de volet nous empeche d'y vivre correctement à moins d'y mettre des rideaux noirs.
Merci encore à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com