ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Clé 038????????????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  20:47:54  Voir le profil
Bonjour,
Qui peut me dire a quoi correspond les clés on me le demande et je ne sais pas répondre, cela concerne une copropriété dans les Yvelines
Merci d'avance de vos réponses

Résolution n° 12 Installation des compteurs individuels d'eau chaude et froide
Cette résolution ne concerne que les copropriétaires participant à la clé 002: Charges générales Eau Froide

Résolution N°16 Fourniture et pose de tés de réglages des radiateurs des appartements
Cette résolution ne concerne que les copropriétaires participant à la clé 038: Charges ASC 2 Honegger

Résolution n°18: mise en conformité complémentaire de l'ascenceur Bat S 2 Bizet
Cette résolution ne concerne que les copropriétaires participant à la clé 032: charges Asc 2 Bizet


avec universimmo dur de ne pas trouver
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  21:17:15  Voir le profil
Il ne peut s'agir que des "clés" de répartition des charges spécifiques à certains lots.

Vous devez certainement posséder un lot dans une copropriété dotée de plusieurs bâtiments et pour laquelle différentes "clés" de répartition des charges sont prévues dans le règlement de copropriété.

Lisez attentivement ce document.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  21:44:29  Voir le profil
le libelle de chaque clé de répartition est même indiqué sous le texte de la résolution............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  21:49:29  Voir le profil
Nefer bonsoir,
Oui la clé est sous la résolution mais ou faut'il aller la chercher.
La réponse qui a été faite par le syndic était ça ne vous concerne pas.
Merci d'éclairer ma lanterne que je puisse répondre sans dire des betises

avec universimmo dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  22:16:42  Voir le profil
Ou vous êtes "lourd" ou nous nous exprimons très mal !
Citation :
La réponse qui a été faite par le syndic était ça ne vous concerne pas.
Merci d'éclairer ma lanterne que je puisse répondre sans dire des
betises
Vous souhaitez :

Comprendre ?

ou

répondre, mais A QUI ?

Prenez donc votre règlement de copropriété et lisez le...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  22:22:58  Voir le profil  Voir la page de JPM


Quoiqu'il en soit le syndic ne peut refuser de répondre sur l'affectation d'une clé de répartition.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  22:29:32  Voir le profil
CS les .... Ces "clés" sontcelles sur lesquelles les copropriétaires règlent les charges !!!
Il serait temps que vous vous y interessiez, non seulement pour savoir ce qu'il en est, mais surtout ce qu'elles sont ..... en partculier si vous êtes au CS !!!!

CS, vous êtes chargé par la loi de voir si votre syndic respecte bien votre "code de la route" qu'est votre RDC (réglement de copropriété), document que TOUT copropriétaire doit avoir sous le coude et que TOUT CS doit connaitre (presque) par coeur ......

Surprennant donc que vous ne sachiez pas ce qu'est une "clé de répartition", répartition dont le CS doit vérifier la bonne ventilation .....

Quant à votre syndic qui affirme que "cela ne vous concerne pas", c'est sans doute parce que c'est un de ces bandits de grands chemin "marchands de tapis" qui peuplent la "profession".

Désolé, ce n'est pas un jugement, mais si vous êtes conseiller syndical et que les autres memebres du CS sont comme vous, comprenez que votre méconnaissance fait que ce syndic vous roule tous dans la farine, sur cette question des "clés" et certainement ailleurs ....

Formez-vous !

Edité par - gédehem le 09 sept. 2007 22:31:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  06:48:08  Voir le profil
Bonjour a tous,
Je suis lourd, idiot C_ _ si vous voulez mais dans mon R D C il n'y a nul part de Clé il y a des tableaux de répartition O K mais moi je suis en Saône et Loire comme quelqu'un des Yvelines ma posé une question et comme cela ne me disais rien j'interroige.
Comme je suis habillé pour la journée je n'aurais pas froid aujourd'hui.
Allez bonne journée quand Même

avec universimmo dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  08:35:56  Voir le profil
CS...j'espère que vous savez ce qu'est une clé de répartition en matière de charges de copropriété


et comme votre signature indique
"avec universimmo dur de ne pas trouver"..........appliquez le à vous même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  10:53:55  Voir le profil
Bonjour.

Ah, je devine ici encore le mythe du notable intouchable: le sacro-saint syndic avec la bénediction de la copro, CS en tête.

Néammoins, je conseille à CS de lire pour les charges: http://fr.123immo.com/textes/guides/copropriete/fiche/fic4


Et, sans être méchant, de lire l'art 10 de la Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 "Loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis"

Je cite:" Les copropriétaires sont tenus de participer aux charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement commun en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot.

Ils sont tenus de participer aux charges relatives à la conservation, à l'entretien et à l'administration des parties communes proportionnellement aux valeurs relatives des parties privatives comprises dans leurs lots, telles que ces valeurs résultent des dispositions de l'article 5.

Le règlement de copropriété fixe la quote-part afférente à chaque lot dans chacune des catégories de charges.
Tout règlement de copropriété publié à compter du 31 décembre 2002 indique les éléments pris en considération et la méthode de calcul permettant de fixer les quotes-parts de parties communes et la répartition des charges."


Voici l'art 5: "Article 5
Dans le silence ou la contradiction des titres, la quote-part des parties communes afférente à chaque lot est proportionnelle à la valeur relative de chaque partie privative par rapport à l'ensemble des valeurs desdites parties, telles que ces valeurs résultent lors de l'établissement de la copropriété, de la consistance, de la superficie et de la situation des lots, sans égard à leur utilisation.

Donc: la question est: Sur quoi s'appuie votre syndic pour les charges?

NB: Oui, je maintiens qu'il faudrait une formation obligatoire pour être CS.

Cordialement




Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com