****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai fait réalisé récemment des travaux par un artisan : 1 salle de bain et une cuisine. Je l'ai connu par un courtier d'artisans sur internet, initialement uniquement pour la salle de bain. On s'est mis d'accord ensuite pour la cuisine, "entre nous", sans passer par le courtier (auquel il reverse un certain montant j'imagine).
Sur le plan travaux/durée tout a été parfait et respecté. J'ai la facture concernant la salle de bain mais rien pour la cuisine malgré mes appelles et mails. Que pourrais-je faire ?
L'artisan vous a t'il fait un devis pour les travaux de cuisine. En l'absence de devis, il sera difficile de prouver que cet artisan a rénové votre cuisine. Des voisins peuvent ils attester de la présence de cet artisan pour faire ces travaux. Avez vous quelque chose qui prouverait d'un avancement des travaux dans la cuisine.
Il doit considérer ces travaux "au noir" pour ne pas les déclarer et ne pas avoir de taxes à reverser. Ecrivez en LRAR à l'adresse indiquée sur la facture si cette adresse est la bonne pour le mettre en demeure de vous faire parvenir une facture pour les travaux réalisés dans la cuisine. L'aviser qu'en cas de non réponse, les services fiscaux seront avisés des non déclarations des ses travaux.
D'autres manières d'agir vont bien vous être proposées rapidement.
"L'aviser qu'en cas de non réponse, les services fiscaux seront avisés des non déclarations des ses travaux."........et bien jean not...., il faut aussi envisager que la facture n'est pas encore faite
Si vous l'avez payé par chèque comme il se doit, il est cuit. Expliquez lui que vos êtes contraint d'en référer a la personne avec qui vous avez traité initialement, le courtier.
Mais, bigre, pourquoi avoir accepté de votre part de squizer le courtier, quel avantage y trouviez-vous personellement, à part d'escroquer quelqu'un qui vous a mis en affaire avec cet artisan? Pour 1% ou 2% du marché maximum, je ne m'y risque pas...
Bonjour et merci pour vos réponses rapides. Je vais apporter quelques précisions : Tout d'abord les travaux sont terminés, intégralement payés par chèques. Je précise que la part "cuisine" représente environ 20% du montant total, ce qui ne passe pas vraiment inaperçu.
Citation :Mais, bigre, pourquoi avoir accepté de votre part de squizer le courtier, quel avantage y trouviez-vous personellement, à part d'escroquer quelqu'un qui vous a mis en affaire avec cet artisan? Pour 1% ou 2% du marché maximum, je ne m'y risque pas...
C'est la première que je faisais faire des travaux. il n'y avait eu aucun soucis pour la salle de bain. De plus des petits travaux supplémentaires hors devis ont été réalisés. Il ne s'agit pas de grand chose (porte rabotée, 1m² de mur abimé refait , conseil divers, ...) mais ça m'a bien aidé. ça ne me gênait pas que la cuisine ne soit pas déclarée au courtier. C'est clair qu'on ne m'y reprendra plus
Je pense que je vais commencer par contacter le courtier. Ensuite voir plus haut... Encore merci pour vos réponses, je mettrai ce message à jour avec les résultats.