Auteur |
Sujet |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 14 sept. 2007 : 18:38:20
|
*** moderation : propos hors sujet***
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - nefer le 14 sept. 2007 18:57:39 |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 14 sept. 2007 : 19:13:22
|
Réponse adressée à Electricien
Citation : Initialement entré par électricien
Beaucoup de barratin pour rien dans ces réponses... Pour répondre à la question de départ, oui, vous pouvez parfaitement prolonger un fil dans le tableau, avec du fil de même section, bleu dans le cas du neutre, et connecté par un domino. Tant que la connexion est accessible (non encastrée) et sûre (bien serrée), il n'y a pas de problème. Pour ce qui est du câble souple, il vaut mieux utiliser des embouts de câblage.
Citation : Initialement entré par mfresh
Bonjour, Je suis en train de faire faire des travaux chez moi (50m² dans paris) Budget environ 35.000€
J'ai dans un premier temps fait faire par une entreprise (ENTREPRISE A)l'intégralité des travaux d'electricité. (environ 8000€). Ces travaux ont déjà été réglé.
La suite des travaux est géré par une entreprise (ENTREPRISE B) qui se charge de tout le reste.
Mon problème est que l'ENTREPRISE B me dit que les travaux de l'ENTREPRISE A sont non conforme (exemple : Ligne 20ampère pour un four avec 2 autres prises en plus dont une dédié a un micro onde. Il doit normalement y avoir un ligne directe en 32A pour le four et sans dérivation.)
Il me semble que c'est votre deuxième message et que vous commencez à critiquer ceux qui comme moi ont donné des réponses à Farok. Or dans premier message, il apparait que vos connaissances en électricité sont limitées car c'est bien l'entreprise B qui vous a avisé que l'entreprise A n'avait pas respecté les normes, ce que vous même n'aviez pas détecté.
Soyez modeste car je doute des réactions du consuel ou de l'organisme chargé des futurs diagnostics sur l'état des installations électriques à la vue de dominos et de cables souples dans les tableaux électriques.
|
Signaler un abus |
|
jjrousseau
Pilier de forums
238 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 08:01:25
|
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec électricien sur l'exactitude de ses 2 post et je sais de quoi je parle, lui aussi me semble t'il. Ce n'est pas le cas de tous ls intervenants.
|
Signaler un abus |
|
Blaster70
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 21:46:32
|
Citation : Initialement entré par électricien
Beaucoup de barratin pour rien dans ces réponses... Pour répondre à la question de départ, oui, vous pouvez parfaitement prolonger un fil dans le tableau, avec du fil de même section, bleu dans le cas du neutre, et connecté par un domino. Tant que la connexion est accessible (non encastrée) et sûre (bien serrée), il n'y a pas de problème. Pour ce qui est du câble souple, il vaut mieux utiliser des embouts de câblage.
Pas de domino dans les tableau. Utilise plutot un wago.
Les electriciens mettait des dominos partout, y'a 20 ans...
Je suis encore en formation, voila pourquoi je suis au gout du jour et des nouvelles normes. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 22:20:31
|
Citation : Initialement entré par Blaster70 ...Les electriciens mettait des dominos partout, y'a 20 ans...
Je suis encore en formation, voila pourquoi je suis au gout du jour et des nouvelles normes.
Je n'ai jamais vu un électricien sérieux mettre des dominos dans un tableau, même il y a plus de 30ans! qui plus est en coupant la continuité du fil de neutre
C'est bien d'apprendre les normes, et encore mieux de les appliquer, avec du bon sens et la satisfaction du travail bien fait. Merci d'en faire la remarque!
Des dominos dans un tableau, pffffffff! |
Signaler un abus |
|
FaroK
Contributeur actif
32 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 17:56:31
|
C'est pas mieux en cliquant ici ??? Décidemment, faut que je fasse tout sur ces forums !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 20 sept. 2007 18:58:13 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 20:18:46
|
le "ici " correspond à une page blanche avec un titre...........
Félicitations! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 20:53:27
|
Citation : Initialement entré par nefer
le "ici " correspond à une page blanche avec un titre........... Félicitations!
Désolé Nefer, Vous devriez changer d'ordi !!! En ce moment Nec fait de la pub pour un ordi portable à 349 euros. C'est le moment d'en profiter . Je vais faire une copie d'écran quand je clique sur ici Faut pas non plus me prendre pour un débutant !!!
Si vous voulez jetter un cil sur : http://img231.imageshack.us/img231/183/leroyzw4.jpg
Je précise que sur la doite il est écrit : Ajouter au panier et non pas A jeter au panier !!!
|
|
Edité par - ali gator le 20 sept. 2007 21:08:11 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 21:13:53
|
Ali....je ne plaisante pas
j'ai toute la colonne de gauche + le hait à l'horizontal, jusqu'au titre
les cosses
puis tout est en blanc
en revanche votre copie d'écran est parfaite. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 21:28:30
|
Citation : Initialement entré par nefer
Ali....je ne plaisante pas
Vous connaissant, je n'en doute pas un seul instant .
A mon avis : 1- vous avez dû, à l'instar de Colette, écrire quelque script qui vous débarasse des intrus . 2- vous avez dû configurer votre parefeu-antivirus-antispam-antipishing pour supprimer etc, etc ... 3- je donne ma langue à mes deux chats. 4- vous êtes tombée sur un modérateur suffisamment vicieux pour occulter une partie de l'écran .
|
|
Edité par - ali gator le 20 sept. 2007 22:33:20 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 09:06:24
|
Ali, Nefer a raison : il faut recharger la page pour que les images apparaissent.
Donc pour avoir la description des produits proposés, il faut cliquer, lorsque c'est le premier accès, sur le mot "cosses" dans la ligne Vous êtes ici Accueil Electricité Cosses |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 21 sept. 2007 09:07:53 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 09:34:28
|
Citation : Initialement entré par Emmanuel WORMSER
Ali, Nefer a raison : il faut recharger la page pour que les images apparaissent.
Exact. Je viens de m'en apercevoir ce matin. Mes supputations n'étaient donc pas fondées. Mes excuses à Nefer .
|
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 14:24:11
|
Donc pour avoir la description des produits proposés, il faut cliquer, lorsque c'est le premier accès, sur le mot "cosses" dans la ligne Vous êtes ici Accueil Electricité Cosses
Ali n'a aucun besoin d'être défendu par personne tierce, ........ mais désolé de vous informer qu'un simple (premier) clic chez moi a suffi à afficher la bonne page, avec ttes les infos.
Voili, voilou
Une autre idée? comme je suis un habitué de ce site, n'y a-t-il pas encore un coup des cookies??? |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
|
mickaeld
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 30 sept. 2007 : 15:59:52
|
extra ce document.
vous n'auriez pas le même pour du triphasé délesté équipé HC/HP ?
prendre le meme schema a part que pour du tri Il faut , au niveau du tableau, diviser l'installation en trois parties équilibrées en puissance. Pour les circuits terminaux triphasés, il faudra bien entendu tirer de nouvelles lignes et installer de nouvelles protections. |
mickaeld |
Signaler un abus |
|
blut
Nouveau Membre
1 réponse |
|
Sujet |
|
|