|
Auteur |
Sujet  |
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 17:40:02
|
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?&news=4590780
Citation :
Les prix de l'immobilier dans l'ancien connaissent une "nouvelle baisse mensuelle" pour le mois d'août, selon l'indice de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) publié lundi.
Au terme de deux baisses de prix consécutives observées au cours des mois de juillet (-2,0%) et d'août (-1,7%), le rythme trimestriel de variation des prix des logements anciens affiche un recul de 1,4%.
Ce résultat tient tout particulièrement au recul des prix des appartements (-1,7% au cours du mois d'août et -0,9% au cours des trois derniers mois) alors que les prix des maisons progressent toujours sur un trimestre (+0,5%), souligne la FNAIM.
Ce résultat, "qui pourrait être imputé à un traditionnel repli d'activité aoûtien, renforcé d'un éventuel attentisme lié aux modifications du projet de loi portant sur la réforme du crédit d'impôt", laisse entrevoir "une fin d'année marquée par l'absence de tension sur les prix", selon la Fédération.
En effet, si les prix progressent toujours de 4,9% sur un an, ils pourraient connaître de nouvelles baisses au cours des prochains mois si la hausse modérée prévue pour 2007, comprise entre 3,5 et 5,0%, se confirmait, explique la FNAIM.
Par ailleurs, selon l'indice des notaires de Paris-Ile-de-France, "la hausse annuelle tous bien confondus" passe "sous la barre des +8,0%" avec une hausse de 7,9% au mois de mai 2007 par rapport au mois de mai 2006. Un an auparavant, cette hausse était de +14,2%.
Les prix des maisons baissent plus que ceux des appartements, mais Paris échappe à ces baisses, commentent les notaires dans leur note de conjoncture.
J'adore toujours autant les propos incompréhensibles de la FNAIM :
Citation : "En effet, si les prix progressent toujours de 4,9% sur un an, ils pourraient connaître de nouvelles baisses au cours des prochains mois si la hausse modérée prévue pour 2007, comprise entre 3,5 et 5,0%, se confirmait, explique la FNAIM.
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Edité par - asi77 le 10 sept. 2007 17:54:35 |
Signaler un abus
|
|
House_Mouse
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 18:12:10
|
Merci asi Je suis venu pour annoncer la nouvelle mais tu as été plus rapide
Merci, et quel baratin encore cette FNAIM  |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 18:40:21
|
Je résume. Baisse de 2 % en juillet et 1,7 % en août. La FNAIM aura réussi l'exploit de constater une baisse de 3,7 % en deux mois seulement. Et bien sûr Papa Christophe y trouvera à redire.     |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 10 sept. 2007 19:28:57 |
Signaler un abus  |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 18:43:31
|
Comment ça "nouvelle" baisse ? Il me semblait que ca n'avait pas arrété de monter non ? :) |
Signaler un abus  |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 10 sept. 2007 : 19:38:16
|
Citation : J'adore toujours autant les propos incompréhensibles de la FNAIM :
"En effet, si les prix progressent toujours de 4,9% sur un an, ils pourraient connaître de nouvelles baisses au cours des prochains mois si la hausse modérée prévue pour 2007, comprise entre 3,5 et 5,0%, se confirmait, explique la FNAIM.
[/quote]
En gros on nous prépare à de nouvelles baisses annoncées dans les mois qui viennent mais qui ne seront pas grave car la FNAIM les avait anticipées lorsqu'ils annoncaient une borne basse de hausse de 3,5%, surtout ne pas perdre la face. Un peu comme le "même pas mal" des gamins qui prennent une baffe. |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus  |
|
isaline
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 08:08:46
|
Citation :
Au terme de deux baisses de prix consécutives observées au cours des mois de juillet (-2,0%) et d'août (-1,7%), le rythme trimestriel de variation des prix des logements anciens affiche un recul de 1,4%.
Je vois ressurgir le fameux "indice trimestriel" qui reste une énigme pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment la FNAIM le calcule !?!? Car à partir de leurs chiffres mensuels (pris sur leur site), je ne trouve pas leur moyenne trimestrielle ! Exemple : - janv. : -0,6% * février : +1,5% * mars : -0,8% - Indice trimestriel de la FNAIM : +0,5% - Produit des trois indices : 0,994*1.015*0,992=1,0008 soit une hausse de 0,08% ! Pour le deuxième trimestre la différence est beaucoup moins grande mais existe quand même. Je suppose qu'il y a donc un lissage, mais quel est-il ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Isaline
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |