ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Logiciel gestion immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Katchev91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  18:15:17  Voir le profil
Bonjour,


Je suis propriétaire bailleur d'un appartement.

Je souhaite savoir s'il existe un logiciel qui permet:

la saisie de l'ensemble des opérations journalières (loyers, charges, remboursement emprunt, travaux,...)

l'estimation des impots fonciers en fonction de differents scenario (date de travaux, revente au bout de 10, 15 ans,...)

le calcul d'un taux de rendement de l'investissement.


Merci pour votre aide.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  19:03:32  Voir le profil
Citation :
l'estimation des impots fonciers en fonction de differents scenario (date de travaux, revente au bout de 10, 15 ans,...)
C'est plutôt d'impôts sur les plus-values, non?

Plusieurs sites Internet vous les calculent en ligne, ce qui est encore plus simple et toujours a jour, ce qui ne serait pas le cas d'un logiciel.

Citation :
Je souhaite savoir s'il existe un logiciel qui permet:
la saisie de l'ensemble des opérations journalières (loyers, charges, remboursement emprunt, travaux,...)
Pour faire vos comptes simplement ou bien pour émettre les différents documents?

Personellement je n'ai pas besoin d'un logiciel. Je crée ces opérations sur money et je fais les opérations lorsque l'échéancier me l'indique.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Katchev91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  23:16:41  Voir le profil
Merci ribouldingue pour cette réponse.

En fait, je souhaite pouvoir faire un bilan financier global sur le long terme 10 ou 15 ans, de l'ensemble des frais (remboursement emprunt, impots fonciers,...) en fonction de differents scenario de travaux, de vente du bien, d'augmentation des loyers ...

Le probleme d'un site de calcul en ligne, est que je dois entrer des données pour chaque année, sans avoir de synthèse au final.

En fait ce dont j'ai besoin c'est d'un logiciel pour faire mes comptes mais qui permet de voir les effets à terme de différentes décisions de gestion.

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  07:29:39  Voir le profil
Donc ni l'un ni l'autre il s'agit de simulation.

Je sais qu'il existe aussi des sites de simulation immobilière sur le net, et je ne vois pas pourquoi vous devriez rentrer des estimations de charge dans ce cas pour toutes les années, en général, il est tenu compte par un coefficient que vous entrez de l'évolution des charges (par exemple croit de 1,5% ou de 2,5% par an).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  10:08:28  Voir le profil
Un moyen pour Katchev91 est d'utiliser Excel en y ajoutant certaines macro d'analyses financières.

Exemple que j'ai rapidement trouvé : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-53-creer-ses-fonctions-dans-excel-macros.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  23:52:56  Voir le profil
Je cherche également une feuille Excel qui permet de faire quelques calculs simples sur un investissement acheté par un prêt à amortissement et que je loue. J'aimerai pouvoir reporter d'un coté le loyer, les charges, les frais, ce genre de choses, d'un autre côté le pret immo avec ses interets, l'assurance, etc., et d'un autre côté mes revenus imposables, ce genre de choses, qui me permettent de faire quelques simulations d'impots.

J'ai vu quelques calculettes en ligne mais c'etait systématiquement des saloperies de calculettes réservées aux investissement borloo et robien, or je m'interesse au micro-foncier et au régime réel, et pour ça je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Globalement, j'aime mieux travailler avec Excel pour mieux comprendre ce qui se passe dans mes formules, mieux voir l'impact de chaque levier sur le résultat final, bref, donc si quelqu'un sait où trouver cela, ou même possède un tel fichier, je suis preneur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  13:41:08  Voir le profil
si vous connaissez déjà suffisament le fonctionnement d'EXCEL

il y a la possibilité d'acheter excel pour les nuls ou de faire une petite formation complémentaire pour vous perfectiner et créer seul votre grille de calcul

l'avantage de la maitrise c'est que ça vous permet d'integrer toute les hypothéses que vous souhaitez et de les moduler à votre convenance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  10:56:58  Voir le profil
En fait mon problème n'est pas le maniement d'Excel, que je maitrise du bout des doigts, c'est plutot la connaissance des formules

Je ne sais pas ce qu'il faut calculer...

Donc je vais le demander autrement, quelqu'un connait un site qui couvre tous les aspects des calculs du regime reel, avec un pret immo à amortissement, en utilisant un langage abordable? :D

Ce qu'il me faut c'est plutot "Calculer son IRPP de bailleur pour les nuls"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  11:34:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Michel Bouvot

Donc je vais le demander autrement, quelqu'un connait un site qui couvre tous les aspects des calculs du regime reel, avec un pret immo à amortissement, en utilisant un langage abordable? :D

Ce qu'il me faut c'est plutot "Calculer son IRPP de bailleur pour les nuls"


Les professionnels de l'immobilier ne délivrent pas tous leurs secrets aussi facilement. Il y a pas mal de variables à prendre en considération pour la création de telles formules mathématiques.

A ma connaissance, je n'ai jamais trouvé un tel livre, ni un tel logiciel ou un tel site. Par ailleurs, selon les lois plusieurs formules sont possibles en fonction de différents scénarios.

Je pense qu'il faut donc créer sois-même ses propres formules selon son niveau d'expertise et de compréhension de différentes lectures, en incluant les différentes possibilités de déductions fiscales actuellement en vigueur et vos possibilités individuelles de crédit(s) bancaire(s).

Sinon, puisque vous semblez maitriser Excel, effectivement Excel pour les nuls ne vous apportera pas grand chose de plus (trop basic). Je vous conseillerais de lire "Analyse financière et reporting avec Excel" de Joseph Rubin, collection Eyrolles, Edition d'organisations. Joseph Rubin est entre autre le créateur du site www.exceltip.com. Là, je reste persuadé que vous trouverez au moins une formule à adapter selon vos variables, voir au mieux une macro à modifier selon vos scénarios.

Certes le livre dont je vous recommande la lecture, est plus spécifique aux entreprises, mais une fois que vous aurez compris le maniement, je pense sincèrement que vous pourrez adapter les formules et scénarios adéquates à votre propre situation ou environnement.

Par contre si de votre côté et selon vos recherches, vous trouvez le livre idéal, n'hésiter pas à en faire part ici (sans autre forme de publicité, évidement).

Autre solution : est d'utiliser conjointement Microsoft money (par exemple) qui permet la création de scénarios et Excel.


Edité par - Luc Standon le 02 déc. 2007 11:36:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 déc. 2007 :  12:54:54  Voir le profil
Merci du conseil, je vais voir ce que je peux faire.
Cet auteur a l'air bon, à en juger par les tips de son site.

C'est un peu ce que je craignais, ne jamais trouver de formules clef en main...

Donc il va d'abord falloir que je m'attaque à un livre de vulgarisation, parce qu'il y a vraiment trop de termes qui m'echapppent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com