Auteur |
Sujet |
|
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 12:57:03
|
re qui fait ou doit faire la réception des travaux ?
|
Signaler un abus
|
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 13:05:52
|
bonjour il doit y avoir aux minimum le client et le representant de l'agence qui vous a poser le materiel. je parle du client comme le referent direct cela peux etre le president de copro le syndic... .
il font l'etude du materiel et regarde si le materiel a ete pose au complet et a bien respecte le cahier des charges. seulement apres cela il y encaissement definitif des fonds. |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 14:23:52
|
je confirme ..... |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 15:22:11
|
merci et bon dimanche et tous au stadium demain pour supporter tous les bleus toulousains du stade toulousain |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 15:35:11
|
expert:
" le president de copro" : cela n'existe pas!!
il u a le syndicat des copropriétaires et son mandataire, le syndic! |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 19:41:41
|
Citation : Initialement entré par nefer
expert: " le president de copro" : cela n'existe pas!! il u a le syndicat des copropriétaires et son mandataire, le syndic!
excusez moi pour cette information, je connais le syndic qui est une agence de bien mais alors il n'exciste pas de vote de president avec autour de lui les membres des proprietaites. pouvais vous m'apprendre cette vie au sein d'une copropiete. moi personnellement je l'ai deja entendu merci de ces infos. |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 19:53:10
|
expert Quand je dis juge et parti vous etes tres bon en technique par contre en legislation bof Je vois mal le PCS faire une reception de chantier, une personne qui connait bien la copropriete mais allez lui demandé jusqu'a controler le bon déroulement de chantier ou faire une receptio, il faut se calmer. J'ai même vu la tache confier a un architecte, moralité je me trouve a faire des courriers et des relance a des ascensoristes pour des ascenseurs en mod. Le syndic lui est a l'ouest et signera les documents des dents blanches des ascensoristes. Messieurs les coproprietaires il existe une reception de chantier par les BE dans les 450 euros, cela evite les desagrements. A PLUS |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 19:56:57
|
ca fait cher 450€ pour signer un papier je trouve |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 22:08:12
|
Citation : Initialement entré par avatar
expert Quand je dis juge et parti vous etes tres bon en technique par contre en legislation bof Je vois mal le PCS faire une reception de chantier, une personne qui connait bien la copropriete mais allez lui demandé jusqu'a controler le bon déroulement de chantier ou faire une receptio, il faut se calmer. J'ai même vu la tache confier a un architecte, moralité je me trouve a faire des courriers et des relance a des ascensoristes pour des ascenseurs en mod. Le syndic lui est a l'ouest et signera les documents des dents blanches des ascensoristes. Messieurs les coproprietaires il existe une reception de chantier par les BE dans les 450 euros, cela evite les desagrements. A PLUS
pouvez vous faire un effort sur les abbreviations ou detaillez les car je n'est pas compris PCS.
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 22:20:54
|
a votre avis vous voyez qui dans le role des receptionnaires. et puis pour repodre a vos demande je ne suis pas commercial ni chef d'agence et encore moins chef d'entreprise. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 22:45:41
|
C'est obligatoirement le syndic, il est payé pour cela. Le conseil syndical peut être là, mais la décision de payer la facture revient au syndic. N'oublions pas qu'un Conseil syndical n'a aucun pouvoir, président inclus.
A ce sujet, les honoraires pour travaux pour le syndic sont souvent de l'ordre de 5%. je recommande aux copros qui ont de gros travaux de renégocier les honoraires pour une rénovation de 30000 €, les honoraires sur travaux sont contractuellement de l'ordre de 1500 €, c'est excessif.
|
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 00:03:53
|
Bonjour, Mon cher FURAX quand je disais 450 euros c'etait le moins cher et surtout c'etait pour des travaux d'environ 8000 euros parce que pour des travaux de 30000 euros vous trouverez au moins du 10% pour les plus cher et 5% pour les moins cher.
EXPERT PCS = PRESIDENT CONSEIL SYNDICAL |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 00:32:41
|
Citation : Initialement entré par avatar
Bonjour, Mon cher FURAX quand je disais 450 euros c'etait le moins cher et surtout c'etait pour des travaux d'environ 8000 euros parce que pour des travaux de 30000 euros vous trouverez au moins du 10% pour les plus cher et 5% pour les moins cher.
EXPERT PCS = PRESIDENT CONSEIL SYNDICAL
ahh mais je vous crois sur parole , car j en ai aucune connaissance dans ce genre de chose .Mais bon je trouve ca cher pour une signature sur un PV de reception ,apres je suppose qu il doit y avoir des engagements derriere |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 12:26:33
|
Citation : Initialement entré par mespres
C'est obligatoirement le syndic, il est payé pour cela. Le conseil syndical peut être là, mais la décision de payer la facture revient au syndic. N'oublions pas qu'un Conseil syndical n'a aucun pouvoir, président inclus.
A ce sujet, les honoraires pour travaux pour le syndic sont souvent de l'ordre de 5%. je recommande aux copros qui ont de gros travaux de renégocier les honoraires pour une rénovation de 30000 €, les honoraires sur travaux sont contractuellement de l'ordre de 1500 €, c'est excessif.
sur vos pales j'ai eu le cas dernierement dans un lottissement recevant en grosse majorite des locataires, des etudiants... les menbres du conseil syndicals n'ont meme pas voté les traveaux de 2008, le syndic est repartie bredouille avec son dossier alors qu'il des traveaux à faire.
pouvez vous m'expliquez ce cas de figure? |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 15:20:11
|
[/quote]
sur vos pales j'ai eu le cas dernierement dans un lottissement recevant en grosse majorite des locataires, des etudiants... les menbres du conseil syndicals n'ont meme pas voté les traveaux de 2008, le syndic est repartie bredouille avec son dossier alors qu'il des traveaux à faire.
pouvez vous m'expliquez ce cas de figure? [/quote]
comprenez: paroles, veuillez m'excusez |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 15:37:07
|
le syndic fait exécuter des décisions prises en AG. Il est rémunéré pour cette par des "honoraires sur travaux". Si l'AG ne vote les travaux (obligatoires comme ceux de 2008 ascenseur), il n'a rien à faire : ce n'est pas son problème. Il est couvert par le vote de l'AG. Si accident causé par la non conformité, les copros sont poursuivis, pas le syndic. La lecture des rubiques assemblées et syndic devrait également vous éclairer. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 15:44:41
|
Merci bien Mespres de cette reponse. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |