ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 location par agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  13:56:16  Voir le profil
Bonjour ,

Je prends une location qui démarre le 21 Septembre . La locataire précédente paie le loyer jusqu'à la fin du mois de Septembre .Est ce normal que l'agence encaisse en double le loyer pour la période qui court du 21 au 30 Septembre ?
D'autre part , la moquette de l'appartement et les plafonds sont en très mauvais état , que me conseillez vous de faire .

Merci pour votre réponse
Cordialement .
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  14:10:38  Voir le profil
non ce n'est pas normal que l'encaisse un double loyer mais c'est au locataire lésé de s'en préocuper.

Par contre concernant la moquette vous pouvez toutjours faire noter s'il est d'accord que le bailleur s'engage à refaire moquettes et plafonds dans un certain délais mais il n'est pas obligé d'accepter. (mais s'il accepte surtout faites le noter dans le bail pour vous couvrir et pouvoir le rappeler à l'ordre en cas de manquement).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  14:16:59  Voir le profil
Merci pour la diligence de votre réponse .
Pouvez vous me dire s'il existe des textes officiels concernant ceci (l'agence est adhérente à la FNAIM,)
Excusez moi pour ces questions mais il est vrai qu'en matière de location , je suis novice ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  14:38:38  Voir le profil
Il faut que l'EDL d'entrée soit particulièrement précis avec la localisation de tout ce qui est abimé ou sali ou fissuré.

Que des travaux soient envisagés et inscrits dans l'EDL est une chose (mieux que rien) mais les promesses, même écrites, n'engagent que ceux qui y croient. L'idéal, si je puis me permettre serait que les travaux soient réalisés avant votre entrée dans les lieux.

A défaut, si cela vous parait possible, essayez d'obtenir une remise de loyers en échange des travaux (devis à l'appui).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  14:49:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Il faut que l'EDL d'entrée soit particulièrement précis avec la localisation de tout ce qui est abimé ou sali ou fissuré.

Que des travaux soient envisagés et inscrits dans l'EDL est une chose (mieux que rien) mais les promesses, même écrites, n'engagent que ceux qui y croient. L'idéal, si je puis me permettre serait que les travaux soient réalisés avant votre entrée dans les lieux.

A défaut, si cela vous parait possible, essayez d'obtenir une remise de loyers en échange des travaux (devis à l'appui).




Merci à nouveau

Mais voilà , vu l'urgence de la situation , les travaux avant l'entrée dans les lieux ne sont pas envisageables .Quant à obtenir une remise de loyer ..sauf à jouer sur ce paiement en double du loyer (mais je n'ai aucun texte officiel sur lequel m'appuyer , à savoir que la situation se répètera pour moi si je pars en cours de mois ..)
On ne va pas baisser les bras et on va tenter le tout pour le tout ...rien à perdre , tout à gagner
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  10:19:51  Voir le profil
article 15 de la loi du 6 juillet 89
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  11:59:37  Voir le profil
Un grand merci !
Voilà qui va sauver la mise de l'ancienne locataire et la mienne si cela se produit .
C'est quand même un forum génial et pas uniquement sur la partie location
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  12:09:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
meme si le bailleur ne peut pas changer la moquette avant votre entrée, arrangez vous pour que ce soit noté qu'il prenne en charge le remplacement ..
vous organiserez cela dès que vous pourrez; mais au moins ce sera noté !!!
sinon faites bien noter l'état de la moquette sur lEDL d'entrée.

avez-vou lu .... http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  17:35:38  Voir le profil
Voilà l'état des lieux est fait .
J'ai bien suivi vos conseils ..moquette tres mauvais état voire HS noté sur l'état des lieus , tous les menus détails notés avec exactitude .D'autre part , j'ai pris des photos de tous les defauts de l'appartement .Je fais un courrier à l'agence pour voir s'il y a moyen de faire une convention de travaux et j'annexe à cet envoi en AR les photos prises ce jour comme cela j'espère ne pas avoir trop de soucis lors de la sortie .
Ouf ! vos conseils d'une grande rapidité m'ont été d'une grande utilité .Encore merci pour ma fille (car c'est pour elle ) qui va pouvoir emmenager plus détendue .

Edité par - tido2 le 21 sept. 2007 17:37:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  18:37:46  Voir le profil
c'est AVANT l'EDL qu'il faut négocier les travaux....


quant aux photos, vous les gardez: vous n'avez pas à les fournir à l'agence

si le propriétaire le voulait, il pouvait faire établir un constat par huissier avec photos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  19:55:10  Voir le profil
Bonsoir ,

C'est ce que nous avons tenté de faire (négociation des travaux ) mais réponse négative . alors que faire ? ne pas prendre l'appartement ? il n'en n'était pas question besoin urgent .C'est la seule alternative que nous ayons malheureusement .

Edité par - tido2 le 21 sept. 2007 19:57:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  09:25:04  Voir le profil
Citation :
J'ai bien suivi vos conseils ..moquette tres mauvais état voire HS noté sur l'état des lieus , tous les menus détails notés avec exactitude .D'autre part , j'ai pris des photos de tous les defauts de l'appartement .
Au moins, c'est une garantie pour le moment où l'EDL de sortie devra être fait. Pour les photos, ce n'est pas une preuve mais on peut toujours les mettre sous le nez d'un propriétaire...
Citation :
alors que faire ? ne pas prendre l'appartement ? il n'en n'était pas question besoin urgent
Alors, le choix était vite fait !

Les perspectives sont claires :
d'une part, être attentif à toute dégradation afin d'en informer par RAR le propriétaire (via l'agence si vous n'avez pas son adresse),
d'autre part, si la situation devenait difficile, prendre le temps de choisir un autre logement plus agréable et... mieux géré.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  09:44:09  Voir le profil
Citation :
C'est ce que nous avons tenté de faire (négociation des travaux ) mais réponse négative . alors que faire ?
Pas grand chose, votre fille va conserver sa moquette HS, au moins elle va pouvoir y faire les taches qu'elle veut ou la déchirer sans arrière pensée, mais il n'y a pas de façon de forcer le propriétaire a la changer.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  16:01:13  Voir le profil
A nouveau merci (Je viens de voir des éclats dans le carrelage autour de l'évier , je m'empresse d'adresser une LAR pour le signaler .On a beau être attentif , on ne voit pas toujours tout ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com