ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 aveuglement du syndic et parti pris
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptichat
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  15:45:26  Voir le profil
Que penser d'un syndic qui se laisse soudoyer par certains membres du CS ? Exemple : travaux réalisés sur des parties communes sans autorisation de AG, sur un palier, pose d'un faux plafond avec poutres dont on ne connait pas la source (pb termites), transformation de l'éclairage commun en éclairage particulier(3 spots halogène)dont l'entretien est quand même à la charge des copros, alors que le coût d'une ampoule et d'un halogène, ce n'est pas le même, c'est du simple au triple, vu les factures d'entretien ! Tjs la personne indélicate achète ses spots et porte ses factures au Syndic pour se faire rembourser !!!
Autre ambiance, le syndic ne relève que certaines irrégularités portées à sa connaissance, appuyés par les mêmes personnes à sa botte, c'est du parti pris ou je me trompe ! Ce syndic fait l'autruche pour ce qu'il veut ! Un grand sentiment d'injustice s'est installé dans cette résidence. Merci de m'aider à y voir clair, j'ai envie de démissionner !
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  16:28:36  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Si vous démissionnez vous n'y verrez plus rien !
Faites comme votre voisin mettez aussi des spots hallogènes et envoyez la facture au syndic !
Vous verrez sa reaction ! et ensuite vous aurez des arguments !:
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  19:26:52  Voir le profil
faites un relevé objectifs des irrégularités que vous constatez et communiquez envers les copropriétaires de votre résidence.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  16:38:47  Voir le profil
Bonjour Ptichat
J'ai les même problèmes que vous dans la même ville (selon votre profil)et malgré l'acharnement que je mets à décortiquer point par point toutes les anomalies, je n'arrive à rien. Allez voir mon profil. Le problème est tres simple au fond : Syndic, conseillers syndicaux (majoritaires) ont des relations professionnelles étroites.
Les autres propriétaires "suivent" sans même écouter ce que je leur dis ou sans lire les dossiers que je mets des heures à constituer - avec une aide inestimable des contributeurs d'Universimmo que je remercie au passage.-
Résultat des courses : j'ai actuellement un dossier qui prouve de façon irréfutable une appropriation de parties communes. J'ai mis en demeure le syndic de faire démolir cette construction et demandé à mon avocat de lancer la procédure : Il n'y crois pas !! Il me dit que je me substitue au syndicat et au conseil syndical. Si même lui n'y crois pas, que puis je faire ? Alors dans votre cas précis, vous etes je suppose membre du conseil. Vous etes dans la place. Si vous etes tres disponible , vous avez la possibilité de consulter tous les documents que vous voulez. Vous avez même le droit de vous faire assister par un corps de métier spécifique pour un probleme particulier. (avec remboursement des frais raisonnables).
Je crois qu'à force de pugnacité, de détermination, vous devriez constituer un dossier solide qui devrait au moins calmer un peu les gens malhonnêtes. Surtout restez, serrez les dents,et calmement, accumulez les preuves. Il y en a toujours quand on cherche bien.
Bonne chance.

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  16:46:27  Voir le profil
J'ai oublié un détail, même si c'est du B.A.B.A : Je ne crois qu'aux écrits recommandés, avec AR. Cela laisse des traces. De plus, j'ai remarqué que curieusement, les gens malhonnetes ont tendance à oublier ce qu'il ont écrit. Normal : La vérité on la connait, les mensonges, il faut avoir bonne mémoiore. Et c'est fou ce que l'on trouve comme renseignements dans les échanges de courriers. Ils peuvent se réveler tres utiles, parfois une ou deux années apres.
Tres cordialement.

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com