****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Que penser d'un syndic qui se laisse soudoyer par certains membres du CS ? Exemple : travaux réalisés sur des parties communes sans autorisation de AG, sur un palier, pose d'un faux plafond avec poutres dont on ne connait pas la source (pb termites), transformation de l'éclairage commun en éclairage particulier(3 spots halogène)dont l'entretien est quand même à la charge des copros, alors que le coût d'une ampoule et d'un halogène, ce n'est pas le même, c'est du simple au triple, vu les factures d'entretien ! Tjs la personne indélicate achète ses spots et porte ses factures au Syndic pour se faire rembourser !!! Autre ambiance, le syndic ne relève que certaines irrégularités portées à sa connaissance, appuyés par les mêmes personnes à sa botte, c'est du parti pris ou je me trompe ! Ce syndic fait l'autruche pour ce qu'il veut ! Un grand sentiment d'injustice s'est installé dans cette résidence. Merci de m'aider à y voir clair, j'ai envie de démissionner !
Si vous démissionnez vous n'y verrez plus rien ! Faites comme votre voisin mettez aussi des spots hallogènes et envoyez la facture au syndic ! Vous verrez sa reaction ! et ensuite vous aurez des arguments !:
Bonjour Ptichat J'ai les même problèmes que vous dans la même ville (selon votre profil)et malgré l'acharnement que je mets à décortiquer point par point toutes les anomalies, je n'arrive à rien. Allez voir mon profil. Le problème est tres simple au fond : Syndic, conseillers syndicaux (majoritaires) ont des relations professionnelles étroites. Les autres propriétaires "suivent" sans même écouter ce que je leur dis ou sans lire les dossiers que je mets des heures à constituer - avec une aide inestimable des contributeurs d'Universimmo que je remercie au passage.- Résultat des courses : j'ai actuellement un dossier qui prouve de façon irréfutable une appropriation de parties communes. J'ai mis en demeure le syndic de faire démolir cette construction et demandé à mon avocat de lancer la procédure : Il n'y crois pas !! Il me dit que je me substitue au syndicat et au conseil syndical. Si même lui n'y crois pas, que puis je faire ? Alors dans votre cas précis, vous etes je suppose membre du conseil. Vous etes dans la place. Si vous etes tres disponible , vous avez la possibilité de consulter tous les documents que vous voulez. Vous avez même le droit de vous faire assister par un corps de métier spécifique pour un probleme particulier. (avec remboursement des frais raisonnables). Je crois qu'à force de pugnacité, de détermination, vous devriez constituer un dossier solide qui devrait au moins calmer un peu les gens malhonnêtes. Surtout restez, serrez les dents,et calmement, accumulez les preuves. Il y en a toujours quand on cherche bien. Bonne chance.
J'ai oublié un détail, même si c'est du B.A.B.A : Je ne crois qu'aux écrits recommandés, avec AR. Cela laisse des traces. De plus, j'ai remarqué que curieusement, les gens malhonnetes ont tendance à oublier ce qu'il ont écrit. Normal : La vérité on la connait, les mensonges, il faut avoir bonne mémoiore. Et c'est fou ce que l'on trouve comme renseignements dans les échanges de courriers. Ils peuvent se réveler tres utiles, parfois une ou deux années apres. Tres cordialement.