****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je cherche des réponses concernant la nouvelle réglementation pour la sécurisation des piscines. Je suis locataire depuis 3 ans en petite copropriété d'un appartement qui se partage avec une autre copropriété voisine une piscine. Je sais que nous avons à notre charge les frais d'entretien pour la piscine mais je viens de recevoir le récapitulatif des charges locatives par le syndic avec une grosse différence par rapport aux années précédentes (520 euros de rattrapage). [xx(
Je me suis aperçue qu'il me facture les travaux de sécurisation obligatoire (barrières) de la piscine(qui sont de très gros travaux 15000 euros) et qui doivent être à la charge du bailleur. Je n'ai jamais contesté les charges d'entretien courant filtre, nettoyage) mais je trouve abusée cette facturation et je ne trouve malheureusement aucun site qui m'informe sur qui paie quoi dans cette histoire.
De plus nous avons un petit jardin d'agrément avec les frais d'entretien normaux(société de jardinage, petits travaux) comme chaque année depuis 3 ans mais cette année on nous facture de un ligne d'eau d'arrosage (les 3 ans avant il n'y en avait pas besoin la ligne n'existait pas) ce qui corresponde à mon avis à un dégât des eaux qui se déversait dans un passage de la rue) et surtout double les frais d'entretien à notre charge soit 11800 euros à la place de 6000 euros .
Dernier point nous n'avons plus de gardien depuis 2 ans, nous faisons appel à une société de nettoyage dont nous n'avons aucun coordonnée nous locataire mais on nous facture des frais de téléphone portable de gardien ??????? grand mystère 650 euros quand même.
J'ai besoin vraiment de votre aide pour établir un courrier ai syndic avec des éléments concrets (n) décret de loi ou autre) car ils sont de très mauvaise foi en plus.
si vous êtes locataire, il faut dialoguer avec le proprio ... pas le syndic (qui n'a aucun lien juridique avec des locataires).
tous les travaux, d'amelioration, de securisation etc ... sont a charge des bailleurs ... pas des locataires - les 2 seuls textes à citer sont les 2 decrets du 26 aout 87 qui detaillent les charges locatives d'une part et les entretiens/reparations locatifs ....
pour les frais du jardin: demandez précisions. pour la sté de nettoyage: vous devez payer les frais ... mais pas les frais de tel d'un gardien qui n'existe pas.
reportez vous a l'art 23 de la loi du 6 juillet 89: vous avez le droit de demander a consulter les justificatifs pendant 1 mois après reception de la regul annuelle. faire cette demande en LRAR bien évidemment !
Je pense pouvoir discuter sans aucun problème avec le proprio mais il passe par une agence immobilière pour la gestion car il habite à l'étranger, et même si c'est lui qui a la responsabilité de cela c'est le syndic qui a fait la ventilation des frais.
J'ai reçu le détail des charges par mon agence donc je vais suivre votre conseil et envoyer un courrier pour des explications et une régularisation.
un syndic fait TJS la ventilation puisque c'est lui chargé de la gestion de l'immeuble par les copropriétaires. Si le bailleur mandate une agence pour la gestion de la location de son bien, c'est avec cette agence que vous devez discuter. à moins enfin, que le syndic ne soit à la fois, syndic ET agence locative, en meme temps ...