****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
parfois etudes qui montent, parfois, etudes qui baissent.
C'est qu'il a de la répartie, notre ami Toto !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
je ne peux plus lui dire merci, il en avait tellement marre que je lui dise 200 fois par jour, qu'un beau jour, il m'a dit, arrete de me dire merci, c'est normal fiston que je fasse si ou ca, que je donne si ou ca, tu es ma progéniture Donc, depuis, je ne lui dit plus merci, car c'est normal, c'est mon papa à moi.
Toto, n'oubliez jamais qu'un Papa n'est qu'un père putatif .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Je ne souhaite absolument pas rentrer dans vos discussions avec victomax, mais SVP, pourriez-vous apporter une réponse à mon questionnement à votre égard concernant votre affirmation préremptoire du
Citation :papanoel Enregistré - 03 Oct 2007 : 15:15:07
Si j'étais a la place de ces milliardaires, je ferais aussi le courtisan. Si j'avais une télé, je la mettrais au sevice de mon roi qui par exemple propose de vendre des centrales nucléaires a qui en veut, en echange mon roi me refilerait les marchés pour les construire. Il n'y a rien d'immoral la dedans. C'est les affaires, celles d'état et celles du privés se confondent parfois, c'est normal. C'est a l'opinion publique de placer les gardes fous.
A laquelle j'avais répondu
Citation :quelboulot Enregistré - 03 Oct 2007 : 16:31:28
Citation :papanoel Enregistré - 03 Oct 2007 : 15:15:07 ...
C'est a l'opinion publique de placer les gardes fous.
Pourriez-vous développer cette phrase SVP.
Késaco "l'opinion publique" ???
D'après quels sondages commandés par ces "milliardaires"...
On a vu que "l'opinion publique" est en grande partie le fondement de la candidature et de la désignation de S.Royale avec il est vrai la "légère" complicité d'un J.Lang et de sa campagne d'adhésion sur le net qui a profondémment bouleversé les donnes au sein du PS pour la désignation du "candidat" socialiste aux présidentielles...
Alors, d'après vous, cette "opinion publique" là ... c'est "la bonne"...
Nos gouvernants ne font que çà, suivre "l'opinion publique"... Sarko en premier... et pour quel(s) profit(s) pour la communauté ?
Et vous "trouvez çà drôle" comme le disait Coluche dans son sketch sur la maîtresse de "maison" au bec de lièvre.
Alors, permettez moi de vous renvoyer vers votre "opinion publique censée placer des gardes fous" et donnez-moi donc quelques exemples salutaires qui pourraient vraiment accréditer votre thèse du, je résume :
Tout est bon dans l'opinion publique, y'a rien à jeter...
Une réponse de votre part, si elle n'exclue aucunement tout autre intervenant, m'apporterait enfin "la lumière".
quelboulot Je suis flatté que mon opinion vous interresse.
Citation :L'opinion publique chargée de placer des gardes fous commence par Papanoel et Lenabot...
c'est vrai quelboulot, vous avez raison L'opinion publique, c'est vous, c'est le nabot, c'est moi, + quelques millions d'autres francais. L'opinion publique ne s'exprime pas que par sondages interposés, elle s'exprime aussi par d'autres moyens, par exemple les compteurs de fréquentation des blogs et autres sources d'info indépendantes. La citoyenneté dans une démocratie, ce n'est pas que des droits, c'est aussi des devoirs. Je pense qu'il est du devoir de chaque citoyen de se donner la peine d'essayer de comprendre les enjeux politiques. C'est au citoyen d'essayer de gratter la surface de l'info prémachée livrée par les médias placés sous la coupee des magnats de la presse qui fricotent avec le pouvoir politique afin d'en tirer profit dans leurs autres activités extra-médias.
Citation :Nos gouvernants ne font que çà, suivre "l'opinion publique"...
Vous avez encore raison le nabot: L'échéance electorale fait de l'opinion politique un moyen de pression sur le pouvoir. Si l'opinion publique fait savoir a son dirigeant qu'elle n'est pas daccord pour que celui ci fasse prévaloir quelques intérets privés choisis sur ceux de la nation, ce dirigeant sera sa donc contraint de modérer ce partenariat de "festin quinquénal" avec ses quelques copains "grands patrons". Le pouvoir au peuple: c'est la définition littérale de la démocratie, démos cratos.
du point de vue d'un nombre grandissant de citoyens, la france est en train de devenir une république bananières: dépénalisation des abus de biens sociaux commises par des élites bien conscientes de ce qu'elle font et forte condamnation pour des enfants qui sont incapables de mesurer la gravité de leurs actes, intérets privés qui prévalent sur ceux de la nation, partenariat pour le controle des consiences populaires entre l'état bananier et les magnats de la presse qui ont aussi en parralèle d'autres activités succeptibles d'être exercées dans le cadre d'attribution de marchés publics ou des marchés négocies par l'état pour les exportations. exemple: Les avions de chasse que fabrique le proprio de la socopress et que notre président pourrait vendre a un démocrate lybien. Les centrales nucléaires qui pourraient etre vendues par notre prédsident dans l'exercice de ses fonctions et qui pourrait etre construites par la société de son ami qui controle aussi parralèlement "la première chaine" si chère au francais pour son traditionel JT de 20H.
C'est au citoyen de manifester a son petit niveau sa désaprobation. Les petits ruisseaux font les grandes rivières des opinions publiques.
Mes propos n'ont pas vocation a faire partie de l'éternel débat "droite-gauche", je reconnais les bienfaits du libéralisme pour booster notre économie. Mais libéralisme ne veut pas dire porte ouverte a tous les "abus de pouvoir a des fins mercantiles".
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Que de temps pour répondre mais combien de blabla, de faux cuistrerie et de discours "dans l'air du temps" Papanoel..
En gros et pour résumer :
Nous en étions parti de :
"C'est a l'opinion publique de placer les gardes fous"
Et vous nous terminer votre diatribe anti tout ce qui nous gouverne entre autre, par :
"C'est au citoyen de manifester a son petit niveau sa désaprobation. Les petits ruisseaux font les grandes rivières des opinions publiques."
Bien évidemment, tout n'est pas "à jeter" dans ce que vous exprimez, mais...
Entre le singulier de "l'opinion publique" qui m'a initalement fait réagir et le pluriel "des opinions publiques" il y a un monde assez important de 63 millions d'individus.
Quant aux statistiques qui pourraient être issues des "compteurs de fréquentation des blogs et autres sources d'info indépendantes."...
Ou au seul Sarko qui se transformerait en VRP de luxe pour la vente de centrales nucléaires et de non-vente de Rafales...vous me paraissez oublier un peu vite que tous les Pts de la Vème en ont fait autant, non ?
Et ce, copain comme cochon avec ou non les fabriquants de ces centrales/avions ou toute autre activité industrielle...
Demandez donc à la "famille Dassault" si elle a perdu ou non de l'argent dans la phase nationalisation/dénationalisation du début des années quatre vingt...
[b]Le festin semble terminé pour les professionnels de l’immobilier. Après des années de hausses extravagantes (+ 14 % en 2003, + 15,5 % en 2004, + 10,9 % en 2005, + 7,2 % en 2006), le marché semble amorcer un retournement. ...
Là encore
entre le titre "[LIBE] Le marché s'est retourné." et le texte: "le marché semble amorcer un retournement."
entre le titre "[LIBE] Le marché s'est retourné." et le texte: "le marché semble amorcer un retournement."
ça y est. Le champion des emprunts 107 % sur 40 ans va nous faire un cours de sémantique alors que la presse nationale populaire et démocratique fait un tapage sur l'étude qui annonce 18 % de baisse d'ici 2010. Dans mon quartier tout le monde en parle, c'est dire.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Citation :presse nationale populaire et démocratique fait un tapage sur l'étude qui annonce 18 % de baisse d'ici 2010. Dans mon quartier tout le monde en parle, c'est dire.
oui mais c'est normal dans votre quartier, fallait avoir la jugeotte et ne pas investir dans ce quartier dans le mien ça monte encore
Ankou Posté - 29 Mar 2007 : 08:21:42 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Répondre avec citation
Citation :Citation :Initialement entré par LeNabot ... Sur le fond. Vous avez de nombreux passages de Monsieur Ankou qui dit en substance et d'après ce que j'ai pu retenir :
1 - Il est favorable à un endettement complet à concurrence du prix d'achat et même au delà. Les fameux 107 %. 2 - Peu importe les conditions pourvu que dans le cadre d'un investissement locatif sa théorie des flux soit appliquée. (amortissements v/ revenus locatifs) 3 - Il prône la location de la résidence principale couplée avec un investissement locatif ailleurs.
Vous n'avez finalement pas mal retenu. Cyril n'aura pas à "censurer" ce que vous venez d'écrire qui n'est vraiment pas éloigné d'une stratégie (gagnante) possible dans l'immobilier, en tout cas de celle de ma Famille.
Et j'admets tout à fait qu'on puisse avoir des approches différentes (environ 20% de ma Famille, loi des 80/20 avec 80% d'investisseurs immobiliers), source de débats souvent intéressants. Revenir en haut de la page
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
La meilleure de l'année. Et l'esprit procédurier avec ça. Quand vous avez affirmé que peu importe la durée ou le taux pourvu que l'on s'y retrouve dans les flux, la morale recommandrait que vous vous mettiez dans le silence le plus absolu.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Citation :Initialement entré par LeNabot ... Quand vous avez affirmé que peu importe la durée ou le taux pourvu que l'on s'y retrouve dans les flux, la morale recommandrait que vous vous mettiez dans le silence le plus absolu.
Menteur
Où ai-je écrit ça?
Vous êtes un être abject.
J'ai bien dit un "être" ........
"Mossieur", sachez que je suis bien trop modeste dans ce domaine de l'immobilier (pas dans d'autres domaines d'expertise à connotation technique qui vous échapperaient), pour affirmer quoi que ce soit, qui plus est de façon péremptoire et générale comme vous le faites à loisir à longueur de journée.
Que ma modeste expérience, quoi que bien supérieure à la votre, me permette de donner quelques conseils, en principe toujours adaptés à une situation particulière, loin des "fnaim", "notaires", et chiffres en tout genre lancés à tort et souvent à travers par d'aucuns sur des forums.
Que dans beaucoup de ces situations, et pour de l'investissement immobilier (biens locatifs), il est souvent intéressant d'emprunter la totalité du prix y compris les frais, une justification de ce 107%. C'est juste, je l'assume et dans le contexte de ma phraséologie.
En ce qui concerne la durée, il ne peut y avoir de limite à la limite ....... vous aurez du mal peut-être à comprendre, où est la limite? 10 ans ou 11 ou 12 ou ...... 12 ans et 3 mois ou ........ les paramètres qui entrent en jeu dans le calcul sont trop nombreux pour fixer une valeur. Le 40 n'a aucun sens, pas plus que le 35, et que le 30 et que le 15 et que le .......
Allez, bonne fin de semaine quand même, je ne suis même pas rancunier!