****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour ! Je viens poser une question pour laquelle je n'arrive pas à obtenir de réponse claire et précise dans mon entourage. Voilà je vous explique le contexte : je suis depuis peu "propriétaire" d'un T2 (pret immo sur 25 ans avec lourdes échéances mensuelles) et je vais mettre en location cet appartement pour aller vivre avec mon ami à partir de novembre prochain. Novice en la matière, j'ai donc mis une annonce sur le net pour le louer et suite à cela j'ai reçu beaucoup d'appels. Il faut dire que cet appart est dans une résidence neuve, super bien placée et je ne demande pas un loyer élevé par rapport au marché (je préfère que mes locataires restent + longtemps... Tenir plutot que courrir). Lors de la 1ère visite, les parents qui recherchent un appart pour leur fille, sachant que j'avais beaucoup de visites derrière m'ont franchement "pressée" pour accepter un chèque de réservation pour la location (que j'ai refusé au début et finalement accepté devant leur insistance en signan un papier à la va-vite sur lequel n'est précisé ni la date de début de location, ni le montant du loyer). Le problème c'est que + ça va et - j'ai confiance en mes futurs locataires pour les raisons suivantes : - je laisse des messages sur répondeur et personne ne me rappelle (pas très cool ça pormet pour la suite), - ce sont des étudiants en dernière année dont les familles sont du morbihan (vont-ils ne rester qu'un an ?) Du coup j'ai peur du manque de sérieux et du manque de soin. Sans vouloir paraitre maniaque, cet appartement représente pour moi un énorme investissement, c'est tout ce que je possède et je le considère comme une épargne forcée. J'ai peur des dégradations éventuelles avec des étudiants qui m'ont l'air assez festifs. Enfin bref, puis-je me rétracter envers eux ? A noter que je n'ai signé aucun bail; ,i eux d'ailleurs à part ce fameux papier vite fait le soir de la visite (d'ailleurs je veux envoyer le bail mais de réponse, manquerait plus qu'ils ne donnent pas suite). J'ai depuis été contacté par un jeune couple (l'un est étudiant et l'autre travaille) qui me semble très sérieux et à qui je préfèrerai donner la priorité. Puis-je le faire ? Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie mille fois par avance.