****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de mon locataire qui m'informe du changement d'un convecteur qu'il avait cassé il y a quelques mois, il me joint sa facture pour info, c'est probablement un convecteur bas de gamme vu le prix de 20€. Il m'informe que je pourrais controler la bonne installation lors de mon prochain passage. Ma question, ne doit il pas remplacer le convecteur par la même marque ? même si l'appareil n'est plus neuf. et ne doit il pas faire installer le nouveau par un pro car je ne peux pas controler la bonne installation, je n'y connais rien.
Pour info, j'ai dû faire intervenir un electricien chez ce même locataire pour un court circuit sur un convecteur en place depuis 5 ans (et apparement changé par un locataire mais je ne sais pas lequel). D'après mon locataire (qui a contacté l'Adil)la facture de l'electricien est bien a ma charge. Alors si je lui accorde le droit de le changer lui m^me le convecteur, je peux me rentrouver dans le même cas de figure avec le prochain locataire. Merci d'eclairer mes lanternes.
Un convecteur à 20 euros ??? et en plus il va revenir vers vous pour se plaindre qu'il consomme plus ou qu'il ne chauffe pas assez
est-ce qu'au moins il présente les mêmes caractéristiques techniques que celui qu'il a cassé ? type de chauffage (rayonnant ou autre), watts, puissance etc .... (j'y connais pas grand chose non plus mais c'est ce que je regarderai en premier lieu). sinon je dirai qu'il doit changer pour au moins la même qualité et les mêmes performances !!! de plus s'il n'est pas electricien, je reclamerai aussi facture d'installation ...
en tout cas, il faudra que vous le notifiez sur l'EDL de sortie : convecteur pas d'origine, etc, etc .... bien détaillé.
Poser un convecteur est aussi simple que pose un luminaire et c'est plus simple que raccorder la cuisinière électrique ! Alors, invoquer qu'on veut un pro ==> c'est exagérer. reprocher, le jour de l'état des lieux de sortie de trouver un convecteur moche, ordinaire, tout plein criticable, alors qu'on avait livré un logement avec un convecteur beau, belle qualité... ==> on peut avec come justificatif un devis de remplacement et on module ce devis de la vétusté du convecteur disparu ! Que le remplacement d'un convecteur soit à la charge dupropriétaire ==> c'est vrai. Que le propriétaire ait à rembourser le locataire qui a changé son convecteur sans en parler au propriétaire ==> c'est faux. L'ADIL n'a pas forcément donné une mauvaise réponse mais on ne lui a pas forcément bien posé la question. En vertu de ce principe ==> vous refusez de rembourser votre locataire et vous lui rappeler le principe ==> ce que vous devez, vous tenez à en décider, à choisir le prestataire et le modèle...
Le coup du court circuit qui vous a imposé de faire passer un pro... si c'est à cause d'une mauvaise pose du convecteur, là... j'ai du mal à suivre car c'est si simple de raccorder un convecteur ! Que le convecteur en question ait eu par lui-même des défauts, c'est possible ==> même s'il avait été posé par un pro, il aurait fait ces soucis de court circuit.
Venir contrôler la bonne installation ==> n'y allez pas, laissez le responsable de ses acte. Votre seul droit est le jour de l'état des lieux de sortie. les contrôles du propriétaire en cours de bail, c'est de l'arme à doubvle tranchant. N'oubliez pas que le locataire a la garde de la chose louée.
Reste un problème dont je ne connais pas la solution : - quand il y a urgence à faire une réparation, le locataire est bien obligé d'appeler un entrepreneur. Si la réparation relève du "propriétaire"... c'est le locataire qui a donné l'ordre... Seul embryon de solution ==> téléphoner au propriétaire et lui dire qu'on est dans l'urgence et qu'on le tiendra au courant. Tenter d'obtenir qu'il accepte de laisser le locataire agir. faire un échange de fax pour obtenir un engagement et faire rédiger la facture au nom du propriétaire. Enfin, moi, j'ai fait cette technique côté propriétaire. J'ai fait décrire en détail le souci ce qui m'a permis de comprendre que le souci était de ma responsabilité. J'ai demandé au locataire de m'appeler pendant l'intervention du prestataire. J'ai dit au prestataire de faire la facture à mon nom et de me l'envoyer. Ca a marché. Mais j'ai un bon locataire.
Alors, kitchoune, dans un premier temps, vous refusez tout simplement de rembourser votre locataire. Et vous l'invitez à vous prévenir s'il lui arrive quelque chose. Vous soulignez que vous ne cherchez pas à vous souscrire à vos obligations mais que vous ne pouvez les assumer que dans le respect des règles.
Bonjour, Seborga1 je suis d'accord pour dire que poser un convecteur c'est simple, j'ai vu faire un copain. Mais comme j'ai eu un problème de court circuit a cause d'un convecteur chez mon locataire, je me dit que peut être quand on est pas pro on peut faire des aneries. En l'occurence les fils du convecteurs qui faisaient court circuit avait été trop dénudés et se touchaient .... enfin ont fini par se toucher puisque pendant 5 ans pas de soucis. Comme d'après l'Adil il faut prouver que le locataire a touché le convecteur sinon la facture est pour ma pomme, je ne veux pas faire 2 fois la m^me erreur. Parce que la dernière fois les 60€ c'etait pour moi. Joulia, Edl n'est pas pour tout de suite, mais a l'avenir je noterais sur les edl les caractéristiques de chaques appareils, chose a laquelle je n'avais pas pensé. Je suis propriétaire depuis moins d'un an. Je suis encore en "rodage" En attendant merci a tous les deux pour vos avis et conseil
Citation :n l'occurence les fils du convecteurs qui faisaient court circuit avait été trop dénudés et se touchaient ...
Chose qui peut toutpareil arriver quand on pose un luminaire et pourtant, les propriétaire n'imposent pas aux locataires de faire appel à des professionnels pourp oser leurs luminaires. Hueureusement quand même. le locataire a la garde de la chose louée? S'il fait court circuit, il assume. Heureusement quand même ! Bonne idée que de noter les marques et âges des appareils, accesoires, revêtements et autres finitions sur les états de lieux d'entrée.