ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 pare-vue balcon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  20:30:51  Voir le profil
Vous donnez vous même les limites de vos propos : le barbecue ne gêne personne, d'après vous. Dans un immeuble, un barbecue sur balcon utilisé à faire griller des sardines est tout simplement insupportable pour les voisins. Vécu.
Ou trouver la limite ? Vaste sujet, et la devise de Thélème (fais ce que voudras) est la meilleure des devises, dans un monde idéal où chacun à le souci de la collectivité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  22:51:56  Voir le profil
Citation :
Dans un immeuble, un barbecue sur balcon utilisé à faire griller des sardines est tout simplement insupportable pour les voisins. Vécu.

vous pensez vraiment que ça empesterait moins devant une fenêtre ouverte? et pourtant ça respecterait le règlement à la lettre.
poussez votre raisonnement: interdisez alors les sardines grillées.
mais que dira celui qui est incommodé par la cuisson du chou-fleur?
ou par un parfum dans l'ascenseur?

pour l'avoir vécu, dites-vous; combien de fois pour que vous en soyez encore à ce point traumatisé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  23:28:10  Voir le profil
heureusement que nous ne sommes pas dans le même immeuble et bonne nuit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blue-Roy
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  20:00:37  Voir le profil
"non pas que je fasse mes délices de transgresser systématiquement les règles,"

C'est étonnant comme certaines personnes se croient toujours plus intelligentes que les autres..
Je partage votre point de vue sur le fond, mais vous savez très bien que certains individus, parce qu'ils ne savent pas ce que vivre en copropriété implique, s'octroient des libertés qui empiètent sur celles des autres. Certaines croient que tout leur est permis, et d'ailleurs, il parait que c'est à cela qu'on reconnait les cons. Il faut quand même être vicieux pour essayer de contourner une "règle" qui n'en n'est pas une d'ailleurs si ce n'est que le bon sens l'implique, de faire griller ses sardines sur le pas de son balcon. L'idée est que faire griller des sardines, ça pue...et que les voisins, à défaut de pouvoir y goûter, n'ont que les désavantages...Est-ce que c'est ça vivre en bon terme avec ses voisins ?

Je pense que contrairement à vous selon vos dires, la plupart des copropriétaires, font des entorses aux règles d'usage ou de bon sens, par naîveté. Mais pas volontairement. HA.....mais je ne savais !!!
L'avantage de rappeler un peu les limites, c'est que ça évite quand même les petits tracas de la vie en copropriété, et permet de mieux vivre avec ses voisins...

Nous avons 11 batîments, et 160 lots, et c'est important de rappeler aux gens comment se comporter en copropriété..

Un autre exemple...les poubelles sur les palliers (partie commune)...surtout quand la veille, on s'est offert un bon petit plat d'huitres, et autres crustacés. Les souillures de toute la nuit (car les sac poubelles sont rarement étanches...vous l'aurez remarqué), on en fait profiter tout le palier, et bien sur, c'est le travail du concierge d'essuyer...
Je regrette, mais...il est interdit de déposer des poubelles sur les parties communes. A défaut, vous les garder chez vous :) c'est du bon sens non ? vous trouvez que je porte atteinte à votre liberté ?

Un dernier mot...vous avez peut-être noté ou se situait la résidence... Marseille n'est pas réputée comme étant la ville la plus propre. C'est pour ça que nous faisons plus particulièrement attention....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  21:45:30  Voir le profil
Citation :
C'est étonnant comme certaines personnes se croient toujours plus intelligentes que les autres..

non, c'est juste un jeu que de montrer que l'excès d'interdits est absurde.
Citation :
Je partage votre point de vue sur le fond, mais vous savez très bien que certains individus, parce qu'ils ne savent pas ce que vivre en copropriété implique, s'octroient des libertés qui empiètent sur celles des autres. Certaines croient que tout leur est permis,

ça, je suis bien d'accord; ce n'est pas circonscrit à la copropriété.
Citation :
et d'ailleurs, il parait que c'est à cela qu'on reconnait les cons.

"touchez pas au grisbi" si je ne m'abuse (réplique de lino ventura)
Citation :
Il faut quand même être vicieux pour essayer de contourner une "règle" qui n'en n'est pas une d'ailleurs si ce n'est que le bon sens l'implique, de faire griller ses sardines sur le pas de son balcon. L'idée est que faire griller des sardines, ça pue...et que les voisins, à défaut de pouvoir y goûter, n'ont que les désavantages...Est-ce que c'est ça vivre en bon terme avec ses voisins ?

vous ferais-je remarquer que je n'avais pas évoqué les sardines? j'ai rebondi sur une remarque de mespres, qui a pris ce seul exemple de cuisine au grill (dont je reconnais volontiers que ça empeste quand ce n'est pas destiné à notre assiette). mais, outre que c'est tout de même rarement quotidien (quoique, à marseille, peur-être...) il existe d'autres mets moins odorants, ou dont les flavones sont moins dérangeantes. mais vous êtes peut-être allergique aux viandes et aux légumes grillées aussi?
ce genre d'interdit est aussi stupide à mes yeux qu'il n'est pas opposable aux voisins, qui, s'ils n'ont pas le même règlement coercitif que le vôtre, peuvent allègrement rigoler de votre frustration.
Citation :
Je pense que contrairement à vous selon vos dires, la plupart des copropriétaires, font des entorses aux règles d'usage ou de bon sens, par naîveté. Mais pas volontairement. HA.....mais je ne savais !!!

ben oui! c'est tellement évident de vouloir vivre normalement... que ça ne vient pas naturellement à l'esprit qu'il y ait de tels interdits
Citation :
L'avantage de rappeler un peu les limites, c'est que ça évite quand même les petits tracas de la vie en copropriété, et permet de mieux vivre avec ses voisins...
Nous avons 11 batîments, et 160 lots, et c'est important de rappeler aux gens comment se comporter en copropriété..

sauf que la majorité des gens vit "normalement" et sait vivre en communauté (et pas seulement en copropriété)(et vous me permettrez de m'inclure dans cette majorité, quoi qu'en pense mespres).
mais qu'il y a toujours un certain nombre d'excès des cons précités.
et ceux-là, je vous laisse imaginer l'usage qu'ils font de votre règlement. et vous ferez quoi?
rien. parce que vous n'avez aucun pouvoir de police.
vous pourrez seulement porter plainte pour trouble de voisinage. exactement comme si vous n'aviez pas ce règlement.
ce qui démontre, pour moi, sa parfaite inutilité.
Citation :
Un autre exemple...les poubelles sur les palliers (partie commune)...surtout quand la veille, on s'est offert un bon petit plat d'huitres, et autres crustacés. Les souillures de toute la nuit (car les sac poubelles sont rarement étanches...vous l'aurez remarqué), on en fait profiter tout le palier, et bien sur, c'est le travail du concierge d'essuyer...
Je regrette, mais...il est interdit de déposer des poubelles sur les parties communes. A défaut, vous les garder chez vous :) c'est du bon sens non ? vous trouvez que je porte atteinte à votre liberté ?

pas du tout; c'est effectivement du simple bon sens et du respect du travail des autres, mais je n'ai pas besoin de votre règlement pour ça.
Citation :
Un dernier mot...vous avez peut-être noté ou se situait la résidence... Marseille n'est pas réputée comme étant la ville la plus propre. C'est pour ça que nous faisons plus particulièrement attention....

bah alors, si c'est une histoire marseillaise...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com