Auteur |
Sujet |
|
|
maou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 12:02:45
|
Je loue un appartement. Sur le bail il est indiqué "cave et grenier sous réserve des clefs". Et bien entendu je n'ai pas les clefs!
Je paye donc une partie du loyer pour des locaux dont je n'ai pas accès.Je paye aussi des charges pour ces biens...
Comment calculer la valeur locative de ces parties ?? Pour les charges je pense compter 1 tantiem pour chaque sachant que dans le réglèment de copro l'appart avec la cave et le grenier forment un lot...indivisible!
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 12:22:34
|
si le lot que vous louez comprend la cave et le grenier, je suppose que vous les avez visités avant de signer le bail........
et donc vous demandez en RAR à votre propriétaire de vous remettre les clés sous 8 jours!!! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 oct. 2007 : 13:41:27
|
Citation : "cave et grenier sous réserve des clefs"
Je dirais même que tant que vous n'avez pas les clés, cette expression, si elle est bien portée au bail, exprime explicitement le fait que sans les clés vous ne jouisseez pas du grenier ni de la cave, donc vous êtes à mon avis en droit d'exiger une baisse de loyer, que ce soit par accord avec votre propriétaire, ou si refus de ce dernier en allant demander à la commission de votre domicile de chiffrer ceci. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
maou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 08:42:37
|
Merci pour vos réponses. J'ai fait une lettre RAR à la propriétaire la mettant en demeure de me donner les clef.. |
Signaler un abus |
|
emmalie
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 12 oct. 2007 : 13:32:14
|
Bonjour,
je suis à peu près dans la même situation : le bail est signé depuis le 19 août et à ce jour, je n'ai toujours pas la clef de ma cave (inscrite dans le bail) et l'agence ne fait rien malgré mes courriers/coups de fil : que faire? de combien serait la réduction de loyer?
Merci à tous!
Emeline |
Signaler un abus |
|
maartin
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 18 janv. 2008 : 17:54:42
|
Je suis dans la meme situation , je loue un appartement depuis decembre , il est bien indiqué sur le bail "avec cave numero1", je me suis rendu compte que je n'avais pas les clefs, j'ai donc appele l'agence qui m'annonce qu'il y a une erreur dans le bail et que je ne dispose pas en fin de compte d'une cave. L'agence me propose simplement une nouvelle redaction de bail sans contre partie.je trouve cela un peu facile , que me conseillez vous? merci nb: je precise que lors de la visite, l'agence ne disposant que des clefs de l'appartement et de l'entrée, nous n'avons pas pu visiter la cave |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 22:20:16
|
Envoyez lui un courrier recommandé avec accusé réception en la mettant en demaeure de vous donner la clé, faute de quoi vous irez au tribunal d'instance pour la forcer à faire et en même temps de demander au juge de se pronocner sur uen réduction du loyer.
Citation : de combien serait la réduction de loyer?
... d'un certain montant... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|