Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 22:21:39
|
http://immobilier.nouvelobs.com/article.php?id_article=923
En volume des ventes pour le neuf.
09/10/2007 Ile-de-France : baisse de 22% des ventes de neuf au 2e trimestre
Après avoir enregistré une baisse du volume des ventes de 8,3% en 2006 et de 25,7% au 1er trimestre 2007, le marché des appartements neufs ou récents vendus libres, chute à nouveau au 2e trimestre de 22,1%. Il ne représente plus que 4546 transactions pour toute l’Ile-de-France. C’est seulement 13% des ventes d’appartements qui sont ainsi classées dans la rubrique neuf ou récent libre. Manque de programmes? Inadaptation de l’offre ? Désolvabilisation de la clientèle plus rapide que les années précédentes ? Prix vraiment trop élevés ? Probablement un peu de toutes ces raisons…
***Modérateur*** Modification du titre mensongé du sujet. "L'immobilier s'écroule de 22 %" est une information fausse et nuisible à la qualité du forum.
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 11 oct. 2007 17:35:27 |
Signaler un abus
|
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 22:31:20
|
Le NabotCitation : Manque de programmes?
Si vous pouviez nous expliquer comment un manque de programmes peut faire baisser les prix ? mes vieilles neurones sont HS |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 23:08:40
|
L'article parle d'une baisse des volumes et aucunement de la baisse des prix. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 23:16:30
|
ScorpionCitation : L'article parle d'une baisse des volumes et aucunement de la baisse des prix.
merci, alors là ce ne sont plus mes neurones qui sont HS mais ce sont mes yeux. Mais alors le titre de Le Nabot était il erroné ? Ce n'est pas l'immobilier qui s'écroule , ce sont les promoteurs qui décident ne ne pas mettre en chantier trop de logements, la nuance est de taille !!!
|
Edité par - fanette44 le 11 oct. 2007 08:12:49 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 23:22:13
|
Le Nabot vous m'avez donné un faux espoir, je croyais acheter à prix bradé la semaine prochaine à Paris !!! Pitié pour le coeur des vieilles dames |
Edité par - fanette44 le 11 oct. 2007 08:07:48 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 08:22:58
|
Titre du nouvel Obs Ile-de-France : baisse de 22% des ventes de neuf au 2e trimestre avec le Quotidien de la Veille immobilière Titre du Nabot L'Immobilier s'écroule de 22%
|
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 10:28:03
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Titre du nouvel Obs Ile-de-France : baisse de 22% des ventes de neuf au 2e trimestre avec le Quotidien de la Veille immobilière Titre du Nabot L'Immobilier s'écroule de 22%
Il faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi les publicités de promoteurs immo deviennent si nombreuses ces temps-ci, un petit pb pour vendre par exemple? Mort de rire, ils n'arrivent pas à les écouler leur stock, par exemple ici, je connais des malheureux pigeons qui ont acheté par ce promoteur : http://www.nouvelles-mesures.com/index_main.html
S'ils m'avaient écouté au lieu de penser que tout partirait vite, ne serait ce qu'attendre 2 ou 3 mois, ils auraient gagné quelques milliers d'euros, près de 10k... Et sûrement bcp plus dans un an ou deux... tant pis pour eux Vae Victis.
Ce ne sont pas des philantropes hein les promoteurs, s'ils font des promos c'est bien que les prix sont trop élevés et qu'ils ne vendent pas.
|
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Edité par - Patton le 11 oct. 2007 10:28:33 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 10:53:14
|
Patton, votre intervention n'enlève rien au fait que LE NABOT utilise des titres tronqués |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 10:59:17
|
Les baissiers de ce fils peuvent ils nous indiquer les prix du neuf à Paris ou en Ile de France et nous faire un comparatif avec le début de leur prévision ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 11:16:11
|
ce sont les promoteurs qui décident ne ne pas mettre en chantier trop de logements, la nuance est de taille !!!
Pas tout à fait. Ce sont les acquéreurs qui mettent la sourdine en marche. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 11:25:38
|
entre les acquerreurs qui ont enfin ouvert les yeux sur les prix abusement élevés sur du neuf (et pas qu'en IDF) et l'ecroulement du marché immobilier, il y a quend meme un fossé. perso, la seule baisse que je consede, c'est celle des prix delirants et surestimés pour des produits classiques, toutes régions confondues
les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 11:28:15
|
Le NabotCitation : Pas tout à fait. Ce sont les acquéreurs qui mettent la sourdine en marche.
Le PDG de NEXITY expliquait récemment sur LCI qu'il allait freiner les mises en chantier dans certains cas en retardant les départs de tranches supplémentaires . Les acquéreurs qui mettent la sourdine font le bonheur des bailleurs
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 12:06:46
|
Le PDG de NEXITY expliquait récemment sur LCI qu'il allait freiner les mises en chantier dans certains cas en retardant les départs de tranches supplémentaires .
Ca ne m'étonne pas trop que Nexity arrête tout. Vu le bouillon qui se prépare. Les acquéreurs seront heureux. Tiens ce matin, j'ai eu une information confidentielle. Il se propage parmi les AI des prévisions très pessimistes. Du genre 30 % de baisse en six mois. Si vous êtes maligne questionnez des AI que vous connaissez. Vous allez être surprise. |
Edité par - LeNabot le 11 oct. 2007 12:08:57 |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 14:08:56
|
Patton, votre intervention n'enlève rien au fait que LE NABOT utilise des titres tronqués
C'est vrai que parfois Le Nabot est un soldat un peu trop zélé, mais c'est pour la bonne cause. Tant qu'il tire dans la direction opposée je me fous des cibles.
|
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 14:35:46
|
Citation : la seule baisse que je consede, c'est celle des prix delirants et surestimés pour des produits classiques, toutes régions confondues
les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite
En reprenant vos "arguments": Si les prix délirants baissent, alors les biens avant surestimés tendent maintenant vers le "prix du marché". Ces biens "au prix du marché" sont donc de plus en plus nombreux. Alors comment pourraient ils donc se vendre aussi vite qu'avant sans une augmentation du nombre de transactions.
Rien de nouveau: toujours le même barratin chez les refourgueurs d'immobilier |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 14:41:33
|
Le NabotCitation : Ca ne m'étonne pas trop que Nexity arrête tout. Vu le bouillon qui se prépare. Les acquéreurs seront heureux. Tiens ce matin, j'ai eu une information confidentielle. Il se propage parmi les AI des prévisions très pessimistes. Du genre 30 % de baisse en six mois. Si vous êtes maligne questionnez des AI que vous connaissez. Vous allez être surprise.
Pas trop difficile, j'en ai un chez moi en vacances enfin lui il est en pré retraite, il a installé ses deux fils pour lui succéder et je lui ai montré nos discussions Il me dit que ses fils sont "baissiers" ça les arrangerait pour leurs affaires que les prix diminuent Comme nous sommes sur le point de partir faire une ballade en bateau, je vous ferai part de la suite de la discussion ce soir |
Edité par - fanette44 le 11 oct. 2007 14:46:38 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 14:43:22
|
Citation : C'est vrai que parfois Le Nabot est un soldat un peu trop zélé, mais c'est pour la bonne cause. Tant qu'il tire dans la direction opposée je me fous des cibles.
et c'est l'effet boomerang !!! |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 14:45:33
|
Citation : Il me dit que ses fils sont "baissiers" ça les arrangerait pour leurs affaires que les prix diminuent
Si ils ont assez de trésorerie pour tenir plusiseurs années... |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 14:53:12
|
Citation : Comme nous sommes sur le point de partir faire une ballade en bateau, je vous ferai part de la suite de la discussion ce soir
c'est a vous le bateau ? payé avec le revenu locatif des 4O apparts? |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 16:23:36
|
Citation : Initialement entré par papanoel
Citation : la seule baisse que je consede, c'est celle des prix delirants et surestimés pour des produits classiques, toutes régions confondues
les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite
En reprenant vos "arguments": Si les prix délirants baissent, alors les biens avant surestimés tendent maintenant vers le "prix du marché". Ces biens "au prix du marché" sont donc de plus en plus nombreux. Alors comment pourraient ils donc se vendre aussi vite qu'avant sans une augmentation du nombre de transactions.
Rien de nouveau: toujours le même barratin chez les refourgueurs d'immobilier
comme vous le dites, ces biens tendent vers les prix du marché mais avec une baisse de quelques misereux % en plusieurs mois en partant d'une surestimation de 20 à 40%, on y est pas encore...
et que savez-vous de la realité du marché ? à attendre qu'on vous annonce enfin des chiffres extraordinaires à droite à gauche, celà fait combien de temps que vous n'avez pas regardé les prix réels, affichés dans des annonces, vous meme le pere noel ?
argumenter pour la hausse, la baisse, ca fait juste tourner les compteurs, ca ne change rien à la réalité des choses.
et pour votre info personnelle afin que vous evitiez de vous meprendre sur mon compte, je ne refourgue rien à personne, de l'immo encore moins |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 11 oct. 2007 : 17:25:23
|
Citation : Initialement entr� par artem les biens au prix du marché partent toujours aussi bien et aussi vite
Vous etes bien le premier à dire ca, partout c'est le contraire. Ou etes vous en France ? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|