****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Décors : l'Allemagne. Est. Les pays à bulle immobilière n'intéressent plus personne. Nantes notamment est à reléguer dans les poubelle de l'histoire en ce qui concerne l'immobilier. Voilà pourquoi il y en a certaines qui soit disant vendent.
L'Allemagne, notamment dans sa partie orientale, est devenue le nouvel Eldorado des investisseurs immobiliers. Le Salon Expo Real de Munich, qui s'est tenu du lundi 8 au mercredi 10 octobre, a ainsi connu une affluence supérieure à celle du Marché international des professionnels de l'immobilier de Cannes.
Selon les données publiées par le cabinet Atis Real, l'immobilier allemand a attiré près de 25 milliards d'euros de capitaux au premier semestre. Le Royaume-Uni et la France sont largement derrière, avec respectivement 15,5 et 14,5 milliards d'euros.
Les investisseurs sont à 60 % étrangers. La foncière française Icade, filiale de la Caisse des dépôts, a ainsi acquis en 2006 quelque 160 000 m2 de bureaux pour 313 millions d'euros. "Ce premier portefeuille s'est déjà valorisé de 21 %, en un an, du fait du marché et de la réduction de la vacance de 40 % à 30 %", racontent Marianne de Battisti et Franck Doucet, directeurs d'Icade International.
Un appel d'offres international a par ailleurs été lancé pour l'achat d'un quartier de Berlin totalement rénové, Potsdamer Platz. Quelque 24 investisseurs internationaux – dont Carlyle, Morgan Stanley, Ixis ou Icade – se disputent ce patrimoine, estimé à au moins 1,2 milliard d'euros.
"A 500 euros le m2, c'est un prix défiant toute concurrence qui, même avec des loyers bas, de 5,50 euros le mètre carré, offre une rentabilité de 7 % à 10 %", explique Arnaud Bricout, vice-président d'Orco Property Group, une foncière luxembourgeoise.
Les investisseurs s'intéressent aussi aux centres commerciaux et aux logements. Les Allemands sont encore à 60 % locataires, voire 70 % dans les grandes villes, et les acheteurs étrangers comptent bien réhabiliter les immeubles, réévaluer progressivement les loyers et développer l'accession à la propriété.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Décors : l'Allemagne. Est. Les pays à bulle immobilière n'intéressent plus personne. Nantes notamment est à reléguer dans les poubelle de l'histoire en ce qui concerne l'immobilier. Voilà pourquoi il y en a certaines qui soit disant vendent.