ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Cas très special...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damien110
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  00:29:50  Voir le profil
Bonjour,
en fait samedi matin j'ai visite un appartement avec une agence et j'ai signe un bon de vente.
Or 2 heures apres, je vois une annonce de particulier dans un journal ( que j'ai conserve) et j'apelle donc ce numéro.
Et là je retombe sur la personne que j'ai visite le matin mais à un prix beaucoup plus attractif.
En parlant avec la personne, il s'avere que celle ci a prévenu l'agence qu'elle vendrait son bien à cote et que l'agence n'avais donc pas un mandat d'exclusivite...
Savez vous si dans ce cas precis il est possible de traiter directement en direct en sachant donc que j'ai traite directement avec la personne en passant par la petite annonce et non en prenant le numero de telephone pour la visite...

Merci d'avance
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  00:44:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui mais vous avez connu le bien par le biais de l'agence qui n'aura pas de mal à prouver que c'est elle qui était à l'origine de votre achat.
de plus vous avez signé un bon de visite ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  00:46:21  Voir le profil  Voir la page de Numero6
L'agence vous ayant fait visité le bien il vous sera très difficile de démontrer que vous n'avez rien fait avec eux.La commission ne leur passera pas à côté.Mais qu'elle alligne le prix de vente au même niveau que le proprio et leur FA seera un peu plus petite - vous pouvez toujours leur demander de baisser leur com,vous gagnerez un petit peu

damien110
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  00:51:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

L'agence vous ayant fait visité le bien il vous sera très difficile de démontrer que vous n'avez rien fait avec eux.La commission ne leur passera pas à côté.Mais qu'elle alligne le prix de vente au même niveau que le proprio et leur FA seera un peu plus petite - vous pouvez toujours leur demander de baisser leur com,vous gagnerez un petit peu

Le problème en discutant avec le proprio, c'est que si le prix baisse, les frais d'agence restent identique, si ca baisse, ca sera au detriment du vendeur...
Je sais bien que c'est l'agence qui nous a mis en relation en premier mais vu qu'on a ete mis en relation sans faire expres par l'intermedaire d'une autre annonce, je pensais que dans ce cas là, cela ne pouvait pas compter... comme si on passait par une autre agence en quelque sorte...
Surtout que la personne a un contrat de non exclusivite... J'ai beau faire des recherches sur internet, un coup c'est oui c'est possible, un coup c'est non...
Demain je vais essayer d'appeler un notaire pour savoir reellement ce qui est possible ou non.

Edité par - damien110 le 15 oct. 2007 00:52:37

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  01:15:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par damien110

Le problème en discutant avec le proprio, c'est que si le prix baisse, les frais d'agence restent identique, si ca baisse, ca sera au detriment du vendeur...
Vu l'état du marché actuellement c'est à l'agence de faire un effort !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  07:41:17  Voir le profil
Citation :

[quote]Initialement entré par Numero6

J'ai beau faire des recherches sur internet, un coup c'est oui c'est possible, un coup c'est non...

Tout dépend de la rédaction du mandat, sachant qu'en réalité c'est le vendeur qui supporte le risque. C'est donc à lui de bien savoir lire le mandat.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  09:42:51  Voir le profil
un mandat non exclusif signifie qu'une autre agence peut aussi s'occuper de la transaction : dans ce cas c'est celle qui finalisera la vente qui aura droit à honoraires

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  09:46:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui, mais là on ne parle pas d'une autre agence ... on parle de passer directement par le vendeur, sans intermédiaire.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  10:01:26  Voir le profil
mais damien avait probablement pensé que non exclusif = possibilité de transaction directement par le propriétaire

damien110
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  10:54:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

mais damien avait probablement pensé que non exclusif = possibilité de transaction directement par le propriétaire

Oui c'est ca.
Mais pour ce cas précis, vu qu'une autre annonce a ete passe et que je n'ai pas profiter de la visite pour recuperer le numero de telephone, je vois pas trop en quoi cela gene...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  11:50:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
en quoi cela gêne ???

juste une question : travaillez-vous gratuitement pour votre patron, sans recevoir de salaire ?

je ne pense pas ... eh bien l'agence c'est pareil ! ils vous ont montré le logement, se sont deplacés, vous ont consacré du temps, ont passé annonce ... bref, ca mérite rétribution ...

damien110
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:00:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

en quoi cela gêne ???

juste une question : travaillez-vous gratuitement pour votre patron, sans recevoir de salaire ?

je ne pense pas ... eh bien l'agence c'est pareil ! ils vous ont montré le logement, se sont deplacés, vous ont consacré du temps, ont passé annonce ... bref, ca mérite rétribution ...

Oui je suis d'accord pour cela. Mais dans ce cas pour l'autre annonce c'est pareil...
Et puis de toute facon, la personne risque de vendre directement à une autre personne sinon et dans ce cas l'agence n'aura rien non plus et y'aura pas à crier scandale...
Ca me ferait mal de payer tant d'euros en plus pour 45 min passe avec une personne ( et encore je lui ai dit directement le bien que je voulais visiter donc aucune recherche) alors que j'ai decouvert de moi meme ce bien (en passant par un autre site ( avant d'appeler je ne savais pas que c'etait la meme personne...)
Je me sens piégé... Encore une fois, si j'avais profiter de la visite pour prendre le numero et contacter la personne directement, là effectivement ca aurait immoral vis à vis de l'agence, mais dans ce cas c'est different, j'ai decouvert par hasard le numero sur une autre annonce...
Sinon vu que la personne veut vendre son bien que dans 3 mois, est i'l possible par exemple de retirer l'annonce et de vendre simplement dans 2 mois ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:47:30  Voir le profil
Citation :

Sinon vu que la personne veut vendre son bien que dans 3 mois, est i'l possible par exemple de retirer l'annonce et de vendre simplement dans 2 mois ?

ça sera le même problème. Dans les mandats il y a des interdictions de conclure en direct sur une période post mandat de 12 mois généralement.

Pour éviter ce pb, ne sollicitez pas d'agents immobiliers. Passez plutot par des anonces de particuliers et voyez le prix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  13:53:00  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par Joulia

en quoi cela gêne ???

Oui je suis d'accord pour cela. Mais dans ce cas pour l'autre annonce c'est pareil...
Et puis de toute facon, la personne risque de vendre directement à une autre personne sinon et dans ce cas l'agence n'aura rien non plus et y'aura pas à crier scandale...
Ca me ferait mal de payer tant d'euros en plus pour 45 min passe avec une personne ( et encore je lui ai dit directement le bien que je voulais visiter donc aucune recherche) alors que j'ai decouvert de moi meme ce bien (en passant par un autre site ( avant d'appeler je ne savais pas que c'etait la meme personne...)
Je me sens piégé... Encore une fois, si j'avais profiter de la visite pour prendre le numero et contacter la personne directement, là effectivement ca aurait immoral vis à vis de l'agence, mais dans ce cas c'est different, j'ai decouvert par hasard le numero sur une autre annonce...

une honte de lire ce genre de chose, cela ne vous a pas fait bien mal d'appeler une personne, de lui "prendre" son temps et ses conseils... et après de vouloir tout simplement le b... en restant poli.

Si vous voulez ne pas payer de comm, svp ne déranger pas les agents immo.

damien110
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  12:31:58  Voir le profil
Ok
je vais contacter l'agence pour negocier le prix, vous pensez par ex qu'ils peuvent passer de 7000€ de marge à 4000€ ou c'est pas la peine ?
Dans mon cas c'et particulierement important par rapport à ma capacite d'emprunt..

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  14:01:24  Voir le profil
Citation :

je vais contacter l'agence pour negocier le prix, vous pensez par ex qu'ils peuvent passer de 7000€ de marge à 4000€ ou c'est pas la peine ?
Vous pouvez essayer !!!
Après tout la négociation fait partie de leur métier, non ???
Mais que de baffes vous avez recues, mon pauvre ...

(Winston Churchill)

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  15:30:52  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :

Ok

Pour arriver à 4000 E de commission(marge ) c'est un métier et il faut marchander, ne commencez même pas à zero demandez leur de vous donner de l'argent(2000euros) car il ont la chance de vous avoir comme client , ils ne vont bien sur pas être d'accord et en discutant, marchandant, , lacher du lest pour arriver petit à petit à 4000 Euros , un métier vous disais-je un métier.

Edité par - Numero6 le 16 oct. 2007 15:31:48

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  20:40:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Côme les Africains ou Asiatiques ou Moyen-Orientaux. En fin de compte comme quasi tout le monde, il faut savoir marchander.

Vous signalez dans votre 1er post que VOUS AVEZ SIGNE. Il n'y a plus d'autres solutions que de demander à chacun de faire un petit effort. Si vous plaisez au vendeur ? - à vous de trouver des arguments intéressants, transactions rapides, paiement assuré etc... et de mettre la pression sur l'agence.
. Bonne chance

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 oct. 2007 :  22:05:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Si vous plaisez au vendeur

(Winston Churchill)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com