****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour cause de fin d'étude, j'ai quitté un appartement fin juillet de cette année. J'ai donc convenu avec mon propriétaire d'une date pour effectuer l'état des lieux. Lors de ce premier contact, le propriétaire m'a clairement fait comprendre que l'état de l'appartement ne lui convenait pas, et a d'ailleurs été très désagréable avec moi (je suis jeune, il a bien compris que je n'avais aucune expérience dans ce domaine). Nous avons donc convenu d'un autre RDV qqs jours plus tard, j'ai entre tps effectué un nettoyage complet et minutieux de tout l'appartement avec toute ma famille: un journée de travail à 4 pour 50m². L'appartement était alors absolument nickel. Deuxième contact, celui-ci en compagnie de mes parents : le propriétaire n'a plus rien trouver à dire concernant l'état général de l'appartement, mais a observé un petit impact sur la porte fenetre alu, du certaienment a un choc lorsque je sortais mon vélo sur le balcon, impact vraiment dérisoire. Il nous a alors demandé le changement pure et simple de la porte fenêtre !! Voyant que nous n'étions pas d'accord, il a quitté les lieux d'une manière très brutale et impolie. 3ème contact, cette fois en compagnie d'un menuisier mandaté PAR LE PROPRIéTAIRE : le professionnel n'a rien eu à dire, la porte fenetre fermant correctement, aucune raison de la changer. Nouveau départ précipité du propriétaire : à cette date l'état des lieux n'a tjrs pas été (10aout) >> Lettre recommandé au propriétaire lui demandant d'effectuer l'état des lieux, avec huissier. 4eme contact en compagnie de l'huissier mandaté par le propriétaire encore une fois : "un impact sur la cadre de porte-fenetre d'une longueur de 3.5cm à 10cm de coin inférieur gauche de la porte, coté intérieur" "2 taches sombres sur la moquette" L'huissier était clairement surpris par la vivacité de propiétaire sur ce problème de porte fenêtre...J'ai enfin pu signer l'état des lieux de sortie de l'appartement.
2 mois jours pour jours apres cette EDL, lettre recommandé du propriétaire, avec 2 devis : -l'un de 2100€ pour le changement du cadre de la porte fenetre -un autre de 1800€ pour le changement de moquette (environ 30m²)
Je ne vous cache pas ma surprise, ainsi que celle de mes parents..
Il faut savoir que :
-Au mois de mars dernier, le propriétaire a fait une visite de l'appartement, il est ressorti rassuré en disant "c'est rare pour un jeune de tenir si bien un appartement (il ne louait jusqu'a présent qu'a des étudiants" -J'avais un amie prete à reprendre l'appartement a mon départ, elle aussi étudiante : le propriétaire lui a dit qu'il souhaitait dorénavant le louer à un famille/un couple....et que le loyer passait de 500€ à plus de 560€ -Je soupconne que la moquette n'a jamais été changé, et est de très basse qualité (1er prix) -Le propriétaire a un fils avocat, présent évidemment lors de chacune de nos rencontres....
EN RESUME : le propriétaire souhaite me faire payer la remise à neuf de son appart pour pouvoir augmenter le loyer.
Mes questions : -Je suis prets à payer pour le changement de la moquette, mais a t-il le droit de la remplacer par une moquette de qualité nettement supérieure (plus de 50€ le m²)? -Comment puis-je obtenir la facture de la moquette précédente, pour confirmer mes soupcons quand à l'âge de celle-ci ? -A t'il le droit de me faire changer le cadre de la porte fenêtre pour un seul misérable impact, étant donnée qu'elle fonctionne parfaitement ?
je ne suis pas du tout experte mais je trouve votre propriétaire un peu abusif
1800€ de moquette pour 30m²! Il veut l'acheter chez Dior ou quoi sa moquette? As t'il déja fait les travaux?? Quant à la porte fenêtre je dirais que vous pouvez refuser de payer si vous avez pu conserver un double du compte rendu du menuisier prouvant que votre fenêtre est en excellent état de marche. Avec cela vous pouvez vous y opposer (enfin je pense)
Bon courage. C'est vraiment dommage qu'il existe des proprios dans ce genre...
Bonjour, Effectivement votre propriétaire essaye de profiter de la situation; En ce qui concerne la moquette, tout dépend de la date d'entrée dans les lieux, il existe une notion d'usure normale qui peut vous être utile pour la contestation du devis. Vous pouvez de plus lui demander un devis de nettoyage et non pas de changement. Pour ce qui concerna la fenêtre, si son changement n'est pas justifié, vous devriez facilement obtenir gain de cause en cas de conflit. Consultez les associations locales de type "associations de locataires"(***moderation : remplacement par un terme général***)ou ADIL, ils vous seront certainement d'une grande aide! Titouille (petit propriétaire bailleur "humain")
2 mois jours pour jours apres cette EDL, lettre recommandé du propriétaire, avec 2 devis : -l'un de 2100€ pour le changement du cadre de la porte fenetre -un autre de 1800€ pour le changement de moquette (environ 30m²)
Saisissez la juridiction de proximité. De tels chiffres ne passeront pas, il faudra tenir compte de la vétusté comme par exemple la moquette. Le bailleur risquera d'être surpris par la décision. Fils avocat ou pas.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Ce n'est pas normal, ne vous laissez pas faire. Les litiges sur le dépôt de garantie sont du ressort de la commission départementale de conciliation. Contactez la sans attendre.