****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ils ont l'air con ceux qui ont "investi pour leur retraite". Non seulement, ils perdent de l'argent actuellement car ils doivent rembourser le prêt sur leurs fonds propres, mais en plus, ces appts auront une valeur très faible dans 20 ans (abondance d'offre, mauvais entretien prévisible)
Personnellement, j'ai du mal à plaindre ces personnes : ils ont voulu le beurre et l'argent du beurre, c-a-d gagner beaucoup (c'est le locataire qui rembourse le prêt), avec un risque minimum (garantie contre les impayés) et au frais du contribuable (defisc).
Il est bon de se rappeler un principe simple : le risque d'un placement augmente avec le rendement attendu.
Ce n'est pas une affaire climatique, c'est une question d'escroquerie par des margoulins qui ont vendu de l'immobilier locatif comme un placement sans risques.
Ce genre d'histoire va se multiplier avec la vague Robiens.
Les gagnants des Robiens sont ceux qui ont profité du dispositif au début. C-a-d quand il n'y en avait encore pas beaucoup ET que l'immo était moins cher. Depuis qq années, on construit des résidences spécifiquement pour profiter de la defiscalisation. Benêt comme je suis, je pensais que la construction était tirée par la demande de logement, de façon à équilibrer l'offre et la demande. Dans de nombreux endroits, là où ça a construit beaucoup (car foncier pas cher), ça risque d'être TRES difficile car la zone est saturée d'offre locative.
A titre perso, j'avais été démarché pour des investissement à la montagne en dispositif ZRR. Le discours du commercial était hallucinant : TOUT son discours était basé autour de "payer moins d'impots". * je n'ai pas pû savoir quel était le prix au m² ! ("tout ce que vous avez à savoir, c'est quelle réduction d'impots vous allez avoir") * il m'a affirmé sans rire que, effectivement, la construction était en zone rural (Zone de Revitalisation Rurale) et qu'il y avait une demande solvable car "l'immobilier crée de l'emploi !" (pdt la construction, je veux bien. mais après, je vois pas) * aucun risque pour moi car "les loyers sont garantis" etc. Au final, c'est vendu comme un placement sans risque. L'aspect "achat immo" est complètement occulté !
Pour qqn un peu naïf, ce genre de discours peut faire mouche. Et on se retrouve avec un emprunt de 20 ans pour surpayer un appt à 1000 kms de chez soi. Si les gens étaient moins cupides, il y aurait moins d'arnaque de ce genre-là.